Températures début décembre Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,

Nous partons la 1ère semaine de décembre à Fuerte et aimerions connaitre les températures à cette époque de l’année afin de savoir que mettre dans la valise. Pouvez vous me renseigner ?
Merci

MARIE

Bonjour Marie.

Le climat aux Canaries : tres difficile à dire, sachant que en une heure ou 2 le temps peut passer de : ciel plombé avec fort vent froid à grand bleu sans vent.

De plus cela peut etre différent selon l’endroit : à 50 km de distance on peut avoir des météo différentes.

Tout ce que l’on peut dire c’est ce qu’il s’est passé (tres globalement) les années précédentes, sachant qu’il n’est pas du tout certain que vous retrouviez ce climat en 2014.

En gros vous aurez des températures de l’ordre de 21° (au thermometre à l’ombre). Ce qui fera une température “ressentie” de l’ordre de 20° si gros nuages et gros vent, à température “ressentie” de l’ordre de 28° si pas de vent et grand bleu.

Les années précédentes ont montré que le “grand bleu” était majoritaire, mais…

Donc à prévoir maillot de bain, short, etc…mais aussi une possibilité de s’habiller un peu plus, voir (mais ce devrait etre exceptionel) un pull. Prévoyez aussi un parapluie, au cas ou…

C’est ce que je vais mette dans ma valise, car à cette periode je serai à lanzarote. Par expérience, je peux vous dire que généralement le plull ne sort pas du placard, mais peut etre tres utile en avion, ou parfois la clim n’est pas à la hauteur de ce que l’on a eu aux canaries.

Bon séjour
Pierre

merci beaucoup Pierre pour vos informations !

L’agent de voyage nous a parlé de cafards, pouvez vous m’en dire un peu plus sur ces insectes que je n’apprécie pas du tout ?
MERCI

Il est certain qu’il n’y a pas que l’homme sur la terre…

Aux canaries comme ailleurs nous trouverons des animaux qui étaient la avant nous.
Les cucarachas sont des petites betes totalement inofensives, mais malheureusement pour elle, pas tres belles.
Depuis des années les hommes leur font la chasse. Elles sont presque totalement eradiquées, mais il est possible, dans certains cas exceptionnel d’en voir une…qui se sauve.
Pour ma part, ça doit bien faire 2 ou 3 ans que je n’en ai pas vu.

Par ailleurs, je me pose des questions concernant les agences de voyage : cherchent elles à dévaloriser les canaries?
Quel est leur but? garder des clients qui se sont éloignés de certains pays (ou leur commission était peut etre mieux rétribuée?). Ont elle peur que les gens prennent l’habitude d’aller aux Canaries sans passer par eux?
Je suppose que cette agence n’a pas oublié de vous dire qu’il y avait aussi parfois du vent…

Peut etre pourriez vous dire à cette agence qu’aux canaries il y a ceci ou cela, et qu’en France il y a des agences indélicates, et oui…si on va par la.

A moins que la vue de la moindre coccinelle ne provoque chez vous une réaction de terreur, ne soyez pas inquiete pour les Canaries (sauf si votre hébergement manque totalement d’hygiene).

Cordialement
Pierre

Merci Pierre pour vos infos.

On ne m’a pas parlé de vent par contre.

Bonne journée

Je suis d’accord avec tous qui a dit Pierre. On ne sait jamais pendant ce qui est nommé “hiver”, sauf qu’il n’y aura ni neige ni gêle ni glace (minimum 10°C ces dernières années). Le 2 novembre il y avait une averse de grêle et des trombes de pluie à Corralejo (8h du matin). L’après-midi il faisait très chaud (30°C) et très ensoleillé, mais un peu humide.

Plusieurs couches de vêtements légers sont à prévoir en décembre, et un sac à dos pour le surplus. La différence soleil/ombre est très marquée mais même à minuit vous devriez avoir 15 à 17°C.

Sujets suggérés

Services voyage