Températures en avril au Monument Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour
partant du 15 au 30 avril pour un circuit Ouest Americain,quelles sont les tenues à prevoir,shoort ou pas.J’ai vu qu’il fallait prevoir un pull pour le soir.
Les ecarts de temperature sont ils importants entre,le bord de mer Los Angeles et Monument Valley le plus à l’Est.
Merci

Bonjour polo,

Tout dépend de votre circuit. En plus de Monument Valley, quels parcs avez-vous prévus ?

Dans les parcs situés en haute altitude, il peut faire froid. Regardez, par exemple, les températures du Grand Canyon rive sud (qui est à 2100 mètres d’altitude).

Sur cette page, on voit le tableau des températures pour avril sur la rive sud du Grand Canyon. Les deux dernières lignes sont en degrés celsius :
https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/weather-condition.htm#CP_JUMP_2664461

Si vous allez à Bryce Canyon, il peut neiger en avril, ce parc est situé à plus de 2400 mètres d’altitude. Là National Weather Service

Je vois que de la neige est prévue mardi.

Et, je vois ceci au chapitre des “alertes” sur le site officiel du parc :
"Road and Trail Conditions

Landslide activity has resulted in the closure of one lane of Highway 12, East of Highway 63 near the northern rim of the canyon.
Traffic is reduced to one lane, controlled by traffic signal. Expect delays of 3+ minutes.

Due to icy winter conditions the following areas are closed:Wall Street section of the Navajo Loop TrailRim Trail between Bryce and Inspiration PointsNote: The southern section of Highway 63 (main park road) is subject to closure following winter storms. Gate is closed at mile marker 3 to allow for snow removal."

La température dépend de l’altitude, et non pas si vous êtes à l’Ouest ou à l’Est. Par exemple, Yosemite NP est à l’Ouest de Death Valley, mais la route qui traverse Yosemite NP est fermée pour cause de neige, elle monte à plus de 3500 mètres d’altitude.

A+

Hiacinthe

En avril il faut tout prévoir car rien n’est garanti même sur la côte… Du très chaud et du léger.
Souvenir d’un mois de mars très doux à San Francisco (en tee shirt) et chaud sur Los Angeles.
Beaucoup plus récent, un mois de mai glacial dans tout l’ouest où la polaire sous le gros blouson était plus que nécessaire.

Sujets suggérés

Services voyage