Temple au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour,

nous revenons d’un voyage - circuit au sri lanka, avons visité de nombreux temples.*Notre guide nous a remis les billets d’entrée à la fin du séjour, aussi il y en a un que je ne sais pas attribuer au temple visité.

le billet d’entrée comporte 4 volets, le portier enlevait une petite partie sur le 1er volet

la photo représente un temple (!) et une inscription Sri kankathilaka Rajamaha viharaya.

qui peut me dire de quel temple il s’agit ? et dans quelle ville ?

merci beaucoup de m’aider à compléter mon carnet de voyage

Bonsoir,

Malgré un intitulé de ticket d’entrée pas clair du tout, j’opterais pour un temple du 14 ème siècle, proche de Kandy au village d’Udunuwara Hiyarapitiya et construit sur une colline de granit (où quelque chose comme ça).

• Temple Lankatilaka Raja Maha Viharaya

Si, c’est celui là, c’est vrai qu’il à voir car sa situation est splendide et le temple n’est pas commun.
Mais j’ai peut être tout faux ?
J’attends les réponses des autres potentiels participants.

Cordialement

Tout à fait d’accord. Je pense qu’il s’agit effectivement du temple Lankatilaka, dans les environs de Kandy. Il est très joli avec une entrée bouddhiste et une entrée hindouiste. Dans le coin 2 autres temples : temple Galadeniya et Embekke. Nous y avions été en tuk-tuk depuis Kandy. Nous avons été d’abord à Galadeniya (en réparation), puis à pied à Lankatilaka et Embekke. Bus pour rentrer à Kandy. Balade très jolie et très agréable.

Bonsoir Agr38,

Je suis ravi de vous lire Agr38 et je ne suis pas du tout étonné que vous ayez visité ce très joli et étonnant temple. Des esthètes trekkeurs comme vous, ne pouvaient passer à côté…
J’espère que vous allez bien et qu’il ne fait pas trop froid à l’endroit où vous êtes ?
Ici, il fait très chaud et pas de pluie… j’aimerais envoyer un peu de soleil vers la France !
En tout cas, je vois que vos souvenirs de vacances sont toujours bien présents.!

Très cordialement

Buddhu saranaï Agr38

Merci Hunuwatta pour votre mail. Nous ne sommes pas vraiment des connaisseurs et des esthètes, mais plutôt des gens un peu curieux qui aimons bien voir dans un pays aussi les endroits un peu moins touristiques. De plus nous aimons bien l’Asie et la religion bouddhiste et hindouiste fait partie intégrante de la vie là-bas.
Les vacances nous font toujours du profit et il y a peu de pays où nous n’avons pas trouvé un intérêt quelconque !
Ici il fait très beau depuis hier, c’est presque le printemps. Hier nous sommes allés skier dans le Vercors (nous habitons les Alpes) et le paysage était splendide. Heureusement, car l’hiver a été long, froid et neigeux. Nous avons plusieurs fois regretté de ne plus être au Sri Lanka (même si nous n’avons pas toujours eu un temps super) !
A une prochaine fois peut-être !

Sujets suggérés

Services voyage