Temps à Yellowstone fin mai

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous visitons en famille le parc de Yellowstone fin mai 2017. Je pense qu’il risque d’y avoir encore de la neige. J’arriverai du Dakota du Sud car je visite le mont Rushmore avant. Les routes sont-elles dégagées ? Et le parc est-il praticable, en général (je sais que certaines années sont moins favorables que d’autres), sans chaînes ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Bonjour nenette,

Oui, il y a des années où il neige de nouveau jusqu’au début du mois de juin.

Voici ce qui est écrit sur le site officiel du parc au chapitre “2017 Spring Road Opening Dates” :

Cordialement.

Hiacinthe

Je suis allé à Yellowstone il y a deux ans au mois de Mai. J’ai eu tous les climats, un jour de la pluie, l’autre de la neige et le dernier jours du soleil.
A Yellowstone, il peut encore neiger en Juillet… c’est le climat de la montagne, donc toujours changeant car dans le parc on est constement entre 2500 mètres et 3000 mètres d’altitude.

Sinon ailleurs dans la Wyoming, fin Mai les routes seront bonnes surtout dans les vallées.
Ne pas negliger que dans le Wyoming, on est dans les Rocheuses toujours en altitude, rarement en dessous de 1500 mètres.

Mai 2015, autour du 24, une des routes qui ouvre tardivement venait juste d’ouvrir, on l’a su deux jours avant.
Par contre il restait un tronçon qui n’ouvrait que début juin

Sujets suggérés

Services voyage