J’ aimerai votre avis, je vais réserver mes billets d’ avion pour mon voyage dans l’ Ouest Américain mais j’ ai le choix entres plusieurs vols et donc differents temps d’ escales…
1h20 d’ escale à Munich pour aller à Los Angeles est ce suffisant?
En sachant que l’ année dernière pour aller à NY j’ avais une très courte escale (1h ou 45 min je ne sais plus) à Francfort, résultat j’ ai faillit raté l’ avion et ma valise c’ est perdue en route… (j’ avais du changer de terminal aussi je précise).
Bref est ce que je tente le coup pour Munich-LA en 1h20 ou je choisis une escales plus longue (5h) et je dois faire preuve de patience… Enfin j’ ai surtout peur de perdre encore ma valise…
Merci de vos réponses, bonne soirée!!
Anonyme2
Prenez plutôt l’escale de 5h sinon vous allez vous poser la question pdt des mois avant votre départ en vous disant “oh la la et si je râte l’avion”
Pour le coup avec 5h vous partirez rassuré
Commencer un voyage en étant angoissé c’est quand même pas top
mayannick3
Moi aussi je vote pour les 5h!!!
Là dessus, on enlève 2h pour les transferts, les formalités il reste 3h
3h d’attente pour une super tranquillité d’esprit, çà vaut la peine non?
Et puis les bagages auront plus le temps d’être aiguillées, quand les bagages partent après, ces 3h on les perd en attente, en démarches à l’arrivée
Anonyme4
Merci à tous d’ avoir pris le temps de me répondre!
Je viens tout juste de réseverver nos billets, j’ ai pris un autre vol finalement;
Paris-TorontoToronto-Los Angeles avec 3h30 d’ escale (Air Canada).
Mon expérience de l’ année dernière va me servir de leçon, c’ est vrai qu’ 1h/1h30 d’ escale c’ est très juste, après quelle galère pour retrouver les valises!!!
Anonyme5
Bonjour à tous,
En lisant vos échanges je me suis penchée sur mon propre vol.
Je pars le 5 mai de Lyon à San Francisco avec escale de 1h30 à Londres Heathrow sachant que j’arrive à 12h30 au terminal 1 et repars à 14h au terminal 5.
En lisant également quelques forums je me suis rendue compte que c’était pratiquement infaisable!
Evidemment je ne peux plus changer de vol, je vais donc me ronger les sangs pendant 2 mois.
Quelqu’un a-t’il déja eu ce cas de figure? Pouvez vous me donner des conseils?
Merci d’avance.
Aurélie