Temps de tranfert de 3h entre Paris Orly et Paris CDG est-il suffisant?

Forum Avion

Bonjour, je pars pour quinze jours dans l’ouest des états unis au mois de juin.
Je décolle de Marseille le dimanche 15 juin à 12h05 pour atterir à Paris Orly ( terminal W) à 13h25. Je reprends un avion pour San francisco qui décolle à 16h35 de l’aéroport Charles de Gaulle (terminal I).
Je souhaiterai savoir si le temps de transfert est-il suffisant? Vaut-il mieux prendre un taxi?
Je stresse un peu, c’est mon premier voyage hors frontières européennes et je commence à imaginer rater mon avion.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne journée,
Mylène.

Excusez moi le terminal où mon avion décolle est le terminal 2E.

Bonjour

Un dimanche en début d’apres midi, comptez une bonne demi heure de trajet.

Tout dépend du temps que vous passerez à récuperer vos bagages de soute à orly, de l’heure de départ du car, du temps d’attente à l’enregistrement à CDG, et surtout de l’heure de convocation par la derniere compagnie…

Je dirais que la sagesse vous conseillerai de prévoir une autre configuration…

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai fait l’erreur de ne pas remarquer le changement d’aéroport en réservant sur KLM (pourtant cela faisait plusieurs fois que j’effectuais une simulation de réservation) et c’est une fois la confirmation reçue bien entendu que je m’en suis rendue compte, donc il est maintenant trop tard pour modifier quoi que ce soit.
Pensez vous que le transfert en taxi me permettra d’arriver à temps pour l’enregistrement qui doit avoir lieu en tout dernier lieu à 15h35?
Je ne sais pas vraiment s’il y a du monde sur les routes le dimanche sur Paris.
Cordialement.

il ne reste plus grand chose à faire eventuellement prendre les sieges les plus en avant possible sur le premier vol pour sortir vite
imprimer deja sa bording pass pour le second vol

et mettre un cierge pour que le premier vol n’ai pas de retard qu’il n’y ait pas de carton sur la route et que le controle de securite ne soit pas blindé

sur le papier ca passe (perso j’aime pas trop commencer mes vacances en courant )

pour économiser quelques dizaines d’euros ce serait bête de perdre un vol long courrier… le taxi est la bonne solution !

reste aussi le risque que le premier vol soit en retard !

s’agit il d’un seul billet ou de deux billets séparés ? dans ce cas il vaut peut être mieux le modifier ou, s’il n’a pas couté trop cher, le jeter et le remplacer…

ne pas oublier que les mesures de controle à l’embarquement pour les USA sont parfois particulièrement lourdes et… longues

Effectivement le taxi doit pouvoir faire gagner du temps (une résa qui pourrait vous éviter la queue), ainsi qu’une dépose au plus pres.

En ajoutant un petit pourboire pour la vitesse…
Bien sur (mais ce n’est certainement pas possible) : l’absence de bagage de soute arrangerait aussi les choses (à Orly).

vu le prix des vetements et des valises et autre sac au USA c’est une bonne idée

partir leger pour revenir chargé !!

J’entends bien, je vous remercie pour vos conseils mais pourquoi mettre en vente des billets si les vols sont impossibles à relier? Je pense qu’il n’y auras pas que mon conpagnon et moi dans cette situation quand même. La à lire vos commentaires ça me rend malade puisque j’ai réservé sur klm pour éviter tous soucis du aux achats de billets sur opodo etc et au final je me dis que là c’est pire.

en theorie c’est à dire sans imprevu
il ne peuvent pas tenir compte d’un eventuel retard , d’un accident sur la route ou des controles de securité paranoiaques vers les US

la différence entre les sites marchands, les compagnies aériennes et les agents de voyage c’est que les sites se fichent totalement de ce genre de détails

ils vendent ce que vous demandez, ce sont des machines…

dès lors qu’il n’y a pas correspondance sur la même plateforme c’est votre problème, pas le leur…

une vraie agence vous aurait mis en lumière le risque certain !

si votre vol a une heure de retard vous mettez à la poubelle deux billets long courrier

situation très déplaisante…

et qu’il s’agit d’un seul billet (avec correspondance) c’est different. La compagnie devrait vous assurer la correspondance.
C’est à dire faire en sorte que vous ayez votre second vol, ou vous reporter sur un autre vol, si la correspondance ne peut etre faite.

Oui il s’agit bien d’une seule et même réservation avec une seule escale. Sinon pensez vous pour éviter toute sorte de stress de tout simplement prévenir la compagnie qu’on ne sera pas présents sur le vol Marseille Paris afin de prendre le tgv directement jusqu’à Roissy?
Cordialement.

si tu ne prends pas ton premier vol le second est annulé automatiquement

au pire si le premier vol est en retard klm te reroutera
tu as un billet unique france USA la compagnie se doit de t’amener au USA

Surtout ne pas prendre le train, car effectivement la totalité des 2 vols sera annulée!

Par contre, comme il s’agit d’un vol avec correspondance la compagnie va se charger de tout.
C’est à dire : en cas de probleme : soit retader le second vol, soit rerouter (gratuitement) sur un autre vol…
Partez tranquille…

Merci de vous montrer rassurant, ça me réconforte et je ne savais pas du tout qu’en ne prenant pas un premier vol cela annulait la suite des vols prévus.
Bonne soirée

De meme vous découvrirez qu’il coute moins cher d’acheter un aller et retour (meme si vous n’avez pas besoin du retour).

Il y a aussi l’annulation du billet retour, si vous n’effectuez pas l’aller, etc…

Le transport aérien est truffé de curiosités toutes plus stupides les une que les autres.

Enfin je dirais plutot ETAIT truffé, car les nouvelles compagnies (low cost entre autre) ont supprimé toutes ces stupidités…

Dans votre cas, ne pas prendre le premier segment aurait tout annulé (meme le retour), alors que les autres vols étaient payés…
Pour moi, c’est du vol (légal, hélas). C’est le cas de le dire

Si vous n’avez qu’un seul et même billet avec une correspondance, vendu sous cette forme par la compagnie, c’est que ce trajet est faisable.

Si c’est bien 1 seul et même billet, vous n’avez en principe pas à récupérer vos bagages à Orly (à moins que le contraire vous ait été précisé), ce qui signifie un gros gain de temps à la sortie de l’avion, de même qu’une fois arrivé à Roissy, puisque vous ne repasserez pas à l’enregistrement mais allez directement en salle d’embarquement (après le passage des contrôles de police qui peut quand même être long).

Le problème que je vois, c’est plutôt que, si vos bagages suivent (logiquement c’est ça), vous risquez quand même de ne pas les avoir à votre arrivée aux États-Unis, à cause du changement d’aéroport à Paris (ils peuvent arriver par le vol suivant).

Et enfin, si votre premier vol est en retard, la compagnie vous fera voyager, soit sur le vol suivant, soit sur un autre vol avec éventuellement d’autres escales, pouvant rallonger la durée du voyage (les compagnies font souvent ça car elles vous doivent des pénalités si votre vol a plus de 4 heures de retard.

Voilà, donc, au final, pas trop de stress à avoir, à condition bien entendu que votre billet soit bien un trajet Marseille/San Francisco (avec escale).

Enfin, à votre place, je passerais aussi un petit coup de fil à la compagnie pour savoir si le transfert entre aéroports à Paris est pris en charge par leurs soins.

Jean

BonjourVous changez d’aéroport,vous devez récupérer vos bagages et de nouveau à Roissy passer les contrôles.
Avec les transports en commun comptez au mieux 1h50
Par la route,…périphérique autoroute A1 46 km mini 55 minutes
A4 ,françilienne 62 km 50 minutes
Voyez avec des transporteurs comme Taxillico ou Taxi Paris IDF qui font des devis souvent moins chers que les taxis

Sujets suggérés