Bonjour tout le monde !
je viens vers vous pour un avis éclairé sur le temps d’escale nécessaire pour un vol entrant aux États Unis.
Nous allons à las Vegas cet été et j’ai le choix pour un vol avec 2h40 d’escale à Chicago ou un autre avec 3h50 a Los Angeles donc plus long forcément ! Un tour opérateur m’a dit qu’il fallait au minimum 3 heure d’escale pour un vol entrant aux États Unis pour avoir le temps de passer la douane, récupérer les bagages puis d’enregistrer sur le 2nd vol, surtout en été en période d’abondance ! Est-ce, selon vous, un bon conseil ou juste une intimidation pour que je prenne le vol qu’il voulait me vendre ? Quel vol dois je réserver ?
En vous remerciant !
a bientôt !
Bonjour,
Le tour opérateur a raison - si vous lisez les différents avis sur ce sujet, vous vous rendrez compte qu’ils disent la même chose. Lorsque nous avons préparé notre voyage l’été dernier, nous avions trouvé des vols avec des escales inférieures à 2h - c’est impossible !!
Pour cette raison, nous avions pris un vol Marseille/Londres/Las Végas - Si l’escale est hors Etats Unis, il faut moins de temps et nous n’avions pas eu à récupérer les bagages et les ré-enregistrer sur le 2nd vol.
Bonne courage pour la préparation
Elisabeth
bonjour,
il est tout simplement impossible de prédire le temps nécessaire, car il dépend de trop nombreux facteurs: retard éventuel de ton vol entrant, nombres de vols internationaux qui débarque en même temps que toi, temps nécessaire pour passer d’un terminal à l’autre, affluence au contrôle sécurité etc.
La règle des 3 heures est une bonne base, surtout pour les gros “hubs” comme Chicago ou LAX. Mais ces gros hubs peuvent d’autre part paraître bien organisés… L’été dernier, un samedi, il ne m’a fallu qu’une heure à Atlanta entre l’atterrissage et l’arrivée à la porte du vol domestique.
Personnellement, si j’étais dans ton cas, je serais tenté par les 2h40 de Chicago. Donc je me renseignerais sur les modalités de ce transit: temps moyen d’attente à l’immigration et aux contrôles sécurités, heure habituelle d’atterrisage du vol qu’on te propose par rapport à l’horaire prévu (par exemple sur le site flightaware.com) et surtout le temps qu’il te faudrait pour changer de ton terminal d’arrivée au terminal du vol domestique. Si il te faut moins d’un quart d’heure pour changer de terminal, et que le vol entrant est à l’heure, ça te laisse une bonne marge pour les queues.
Tu peux aussi consulter des forums genre flyertalk or ifly.com - nombreux sont ceux qui y soumettent leur cas, et nombreuses sont les réponses avisées.
-darth
Merci pour vos rapides et constructives réponses !
donc 2h40 d’escale à Chicago ce serait jouable en sachant que ça peut se révéler hard si un peu de retard de l’avion ! … Compte tenu que nous ne sommes pas trop du genre “top chrono” mais plutôt enclin à la flânerie nous allons opter pour la solution 3h50 a los Angeles pour ne pas commencer nos vacances dans le stress … Tant pis nous arriverons 1 heure plus tard a Las Vegas … Mais bon il nous reste la nuit pour en profiter !
bons voyages à tous !
@+
Bonjour
Moi je fais escale le 15 juillet à Atlanta, ai 3h20 mais le tour opérateur m 'a dis que je devais prendre mes valises et les mettre sur un tapis roulant et faire l 'immigration je n 'ai pas compris.
QQN peut m 'aider ?
merci
Si Atlanta est l’aéroport d’arrivée de ton vol international, tu devras, dans l’ordre:
-passer l’immigration (contrôle passeport, avec prise des empreintes digitales et photo)
-récupérer ta valise
-passer la douane avec
-déposer ta valise après la douane: à condition qu’il soit étiquetté jusqu’à ta destination finale (ce sera le cas si tu as tout tes billets sous la même réservation): il y aura des tapis indiqués “connecting flights”, avec certainement quelqu’un à qui tu pourras t’adresser; il vérifiera les étiquettes et te dira où les mettre
-passer un contrôle sécurité
Tout cela se passe dans le terminal d’arrivée (le terminal interational). Après tu prendras le train automatisé pour te rendre au concourse de départ de ton vol suivant.
Avec 3h20 tu es tranquille; l’aéroport d’Atlanta est peut-être le plus fréquenté au monde, c’est aussi l’un des mieux organisé…
-darth
un tout grand merci.
Je renviens via New york, c’est aussi le même procédé pour les valises ?
Bonjour,
au retour, tout dépend de vos vols, si vous étes en correspondance avec un seul billet, les formalités se feront à l’aéroport d’embarquement, vos bagages seront étiquetés jusqu’à leur destination finale et vous n’aurez pas à vous en occuper à New York vous devrez vous rendre à l’embarquement du vol vers l’europe, passer la sécurité et c’est tout.