Temps d'escale necessaire à Manille pour Puerto Princesa

Forum Philippines

Bonjour,

Je pars pour les Philippines dans 10 jrs. Je viens d’acheter un billet AR Paris-Manille, mais je souhaite partir pour Puerto Princesa aussitôt arrivée à Manille (le 25 à midi).
J’hésite à acheter mon billet Manille-Puerto Princesa car si mon avion en provenance de KL arrive en retard je risque de rater le vol. J’ai vu qu’il y avait un départ à 13h, un à 15h40 et un à 18h30.

Si certains ont déjà vécu le truc, je serais ravie de lire vos expériences.

Mes questions sont donc :
peut on acheter un billet à l’aéroport à Manille juste avant le vol ?
les avions Malaysia Airlines st ils à l’h en général ou pas ?
combien faut-il compter de temps d’escale à Manille entre l’atterrissage de mon 1er avion et le décollage de celui pour PP ?

A ta place je tente le 18.30.

Ce qu’il faut surtout savoir c’est dans quel terminal tu arrives et de quel terminal tu t’envoles vers PP, à Manille les terminaux sont assez éloignés.

Te dire que des vols sont en retard ou pas c’est assez tricky, par contre à Manille c’est un peu saturé donc les vols ne sont pas toujours à l’heure, oublie pas que tu dois passer l’immigration surtout.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci pr ta réponse (et pr ton blog que j’ai lu avec plaisir la semaine dernière !).Je sais que j’arrive au terminal 1 ms je ne sais pas duquel je repars pr PP.
J’imagine qu’entre l’attente pr récupérer les bagages, l’immigration, le change (car j’ai cru comprendre qu’il valait mieux le faire à l’aéroport) et l’enregistrement pr l’avion suivant il va falloir un certains tps…
C’est possible d’acheter le billet d’avion Manille-PP juste avant l’embarquement ou tu me conseilles de le réserver qd même via internet dès mnt ?

Je suppose que c’est possible mais je ne l’ai jamais fait, j’ai quasiment jamais de bonnes expériences dans les aéroports des Philippines, plus c’est gros plus c’est le bordel. J’ai notamment souvenir d’une super mauvaise expérience à Cebu,

En général plus t’attends et plus c’est cher…

Bref je sais pas trop quoi te conseiller :smiley:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Lire la discussion suivante: Aeroport Manille Acquino terminal 3 et ma réponse du 1er mai avec le detail des terminaux.

Vous pouvez acheter facilement les tickets au terminal suivant la compagnie aérienne qui dessert ce terminal.

Il y a plusieurs dans l’âpres-midi et en fin de soiree pour Puerto Princesa.

Bonne chance.

Joel de Balay Tuko a Puerto Princesa

Sujets suggérés

Services voyage