Bonjour,
Ca y est mon passeport est en cours de réalisation. 14 à 18 jours de délais. Je vais donc réserver des billets sur la compagnie Icelandair. Le temps d’escale à l’aller est de 1h10min, Est-ce suffisant pour une escale?
Si c’est pour NYC NY (peu importe l’aéroport d’arrivée) certainement pas.Pour etre tranquille, comptez trois heures de temps d’escale surtout si vous arriver en milieu ou fin d’aprés-midi.
Vous avez à remplir les formalités de débarquement plus le temps de rejoindre le départ de votre vol intérieur et de nouveau les formalités de police, d’autant plus qu’il y a également des délais de présentation à l’embarquement du second vol (selon cies, voir votre billet)
Bonjour,
tout dépend l’aéroport de votre escale, si il y a changement de terminal ou pas …
Bonne journée.
Vous parlez d’une escale en Islande ou aux USA ?
Aux USA, 1h10, c’est trop juste. A Keflavik, non, ça devrait aller.
Le conseiller voyage à dit que c’est une escale technique donc pas besoin de descendre de l’appareil
Alors peu importe le temps qu’elle prendra : ce n’est pas votre problème, et autant qu’elle soit la plus courte possible !
Bonjour,
Je me pose la même question que vous ayant également une escale d’1 heure à Reyjavick avec ICELANDAIR, (août prochain). Par contre j’avais compris qu’on n’était pas sur le même avion au départ de Reyjavick, et me demande donc s’il est facile et rapide de rejoindre la salle d’embarquement pour NY… Ce serait ballot de louper l’avion !!! est-ce que d’autres ont eu le cas d’une escale d’1 heure… ??? Dans le doût je vais aller poser la question à la compagnie, ils répondent très rapidement et très clairement aux questions… un détail bien agréable !
merci
Pourrais vous me faire savoir quelle a été leur réponse même si j’imagine que c’est forcément faisable svp
[quote]
Pourrais vous me faire savoir quelle a été leur réponse même si j’imagine que c’est forcément faisable svp :](/citation]
Voici leur réponse :
"Pour les vols Paris-Reykjavik-New York vous enregistrez vos bagages dans le terminal 1 de CDG jusqu’à votre destination finale de JFK terminal 7.
Á l’aéroport de Reykjavik vous n’aurez pas besoin de récupérer vos bagages, mais vous aurez un contrôle de passeport (immigration) comme vous quitterez l’espace Schengen. Vos bagages enregistrés suivent automatiquement d’un vol vers l’autre.
L’aéroport de Keflavik (Reykjavik) est très petit, une escale à 1h10 suffit entre vos 2 vols (nous offrons mêmes des connections entre 2 vols à 25
minutes)."
Ils sont décidémment toujours très complets dans leurs réponses, un atout pour cette compagnie.
Bon voyage à vous (ça c’est de moi ! pas d’Icelandair !)
Tél: + 33 (0)1 44 51 60 51
Merci beaucoup! Et bon voyage à vous également, ça approche!