Temps nécessaire JFK

Forum New York

bonjour nous decollons a 18h15 de jfk a quelle heure doit-on se présenter a l’aéroport ? pour précision nous avons des bagages a enregistrer .
merci pour vos retours d’expériences

3h avant, comme pour le vol aller.
Désolée, mais il semblerait que personne n’ait été tenté de vous répondre.
Info vérifiée.

ouiais pointez vous vers 15 h00
à cette heure là comptez depuis manhattan environ 1 h de taxi…
ou l’équivalent en metro.donc quitter manhattan à 14 h…

moi j’ai pas fait ce transfert en taxi… mais avec ma voiture de loc…
petite erreur j’étais dans le new jersey et j’ai mis 2 plombes…
pourtant en dehors des rush hours…
j’ai traversé manhattan et me suis fait bouchonner aux 2 tunnels…
mais bon le pied de conduire dans NY…

Bonjour,
Notre vol retour décolle de JFK à 16h10, j’évalue mal les conditions de trafic et l’heure à laquelle il nous faut partir, au départ de long island city, hôtel situé proche de l’arrêt 21st de la ligne F.
Sachant que nous avons un enfant avec nous et les valises et évidemment les valises à tirer.

Partez à 12 h.

Merci Souris Grise, toujours aussi efficace !

Je précise toutefois que ce sera un dimanche.

En métro, un dimanche, assurez-vous d’abord que la ligne F fonctionne.
En taxi, un dimanche, partir à 12 h / 12 h 30 suffira.

bonjour, nous avons fait le meme trajet nous etions au bestwestern a coté arret 21th street, simulez le trajet sur google maps en selectionnant transport en commun, je n’ai plus en tete le temps qu’on a mis mais tres simple meme avec deux enorme valise on revenait d’un trip de 1 mois

Merci beaucoup à vous deux. Nous serons au best western. A l’arrivée ce sera taxi. Au départ nous verrons une fois sur place. J’avais pensé partir à 11h mais si 12h suffit c’est super.

3 h avant à JFK, c’est suffisant.

Merci pour cette précision. Je pêche souvent par excès de prudence … et on poireaue inutilement !
Du coup ça laisse peut être le temps pour une messe gospel le dimanche matin et revenir prendre nos bagages vers 11h30 pour partir tranquilles à 12h du best western?
Je vais voir ce que disent les topics dédiés à ce sujet.
Le programme progresse doucement, il faut que nous avançions, pour pouvoir réserver la couronne de Lady Liberty…

Par expérience, je ne suis pas sûre que vous puissiez être à l’heure au premier service d’un gospel.
Le dernier matin est celui du bouclage des valises.
Partant du principe que vous devrez être à l’hôtel avant midi pour faire votre check out, deux solutions :
vous le faites avant d’aller à l’église
vous le faites en revenant de la messe.
Quel que soit votre choix, il faudrait que la messe choisie soit programmée à 8h ou 9 h dernier carat.
Vous verrez bien une fois sur place, en fonction de votre fatigue accumulée tout au long du séjour et de votre logistique bagages / petit déjeuner, si c’est faisable.

Il est possible effectivement qu’on en ait plein les pattes… cela dit… Si je suis amie avec mon lit, mon mari est matinal limite insomniaque (6h c’est une grasse matinée pour lui) et un petit garçon qui dépasse rarement les 7h30 habituellement.
Autant nous n’avons pas prévu de nous coucher tard, autant se lever tôt n’est pas un problème. Le petit dèj est servi dès 6h30.
Mais ça risque d’être un peu short effectivement.

Vous verrez bien, mais comme vous aurez encaissé le décalage horaire et que je doute que vous fassiez une extinction des feux très tôt, essayant tout de même de profiter de votre séjour pleinement, les levers précoces riquent d’être moins d’actualité.
Pensez, si vous revenez en France, que vous aurez à tenir toute la journée, que votre nuit sera courte, si ce n’est quasi inexistante à bord, et que vous devrez enchainer avec une journée pleine à l’arrivée.

Oui, vous avez raison. Pour avoir fait deux fois les antilles, dont cette année en février, je sais de quoi il retourne. Pour ce retour, nous ne pousserons pas très loin la journée, Papi Mamie habitant près de l’aeroport, nous irons nous échouer sur leur canapé et ne rentrerons à la maison que le lendemain, lorsque nous serons en état de prendre le volant pour 2h de route en toute sécurité !
J’ai des souvenirs d’épuisement au retour… dur dur !

nous avons ete super content de l’hotel, propreté, gentillesse du personnel, et alors le petit dejeuné de roi, le midi franchement du coup on mangeait pas un bon petit dej et juste un petit grignotage a midi, vu le prix pour se nourrir a NYC c’est pas négligeable

Ah merci super info.
C’est toujours rassurant de lire des avis positifs sur un choix d’hôtel.
Les échanges que j’ai eus avec eux pour des questions pratiques ont été très efficaces et sympathiques.

Sujets suggérés

Services voyage