Bonjour.
Je serai à Temuco de juillet à octobre 2012.
S’il y a des francophones sur place, ou de passage, qu’ils n’hésitent pas à me contacter pour un resto ou un verre.
Si d’aucuns ont des tuyeaux pour améliorer mon quotidien (restos à essayer, excursions à faire …), ca serait plus que sympa de m’en faire part.
Au plaisir.
Bonjour,
Je voulais savoir s’il était possible que vous me donniez des informations concernant la ville de Temuco et la vie au Chili. Je suis étudiante et j’ai comme projet de partir faire une année d’études à la universidad de Mayor.
J’ai cru comprendre que vous étiez rentré en France. C’est pourquoi sa serai vraiment simpa que vous me fassiez part de votre expérience là bas.
Si vous voulez bien répondre à mes questions je vous laisse mon mail :
clara-85@hotmail.fr
Sa serai vraiment simpa
Merci et j’espère que votre séjour au Chili s’est bien passé.
Salut,
J’ai vécut au Chili pendant 9 mois, près de Temuco.
Cette ville est vraiment pas attirante. C’est pas la joie.
Si tu as l’opportunité de choisir ton université, si ton choix se fait en fonction de la ville, il y ades villes vraiment sympa : Santiago - Valparaiso - La Serena - même Punta Arenas avec un climant très dur mais la ville est sympa.
En revanche Temuco c’est vraiment pas fou.
Plus au Sud, Valdivia à coté attirant.
Par contr le Chili est un pays magnifique, beaucoup de chose à visiter. A voir. Des payages grandioses. Les pays voisins sont tout aussi beaux. vraiment c’est une expàriejce à ne pas manquer.
As tu d’autres villes où aller ?
Oula, sa rassure pas vraiment ça…
J’avais le choix entre Santiago et Temuco, j’ai préférer aller dans une plus petite ville que rester sur la capitale car je fais déjà un mois sur santiago.
Mais Temuco il n’y a vraiment rien de bien, rien de joli, rien à faire??
Je compte y vivre pendant un an alors si c’est pour rester dans ma chambre pendant tous ce temps c pas top…
Est-ce-que les lignes de bus sont bien desservies au Départ de Temuco?