Tenerife en novembre

Forum Canaries

Bonjour à tous !

Nous partons pour Tenerife avec mon compagnon(couple de 24 et 27ans) le 08 novembre pour une semaine. Nous avons parcouru plusieurs sites météo qui nous annoncent un temps par forcément très bon… J’aimerais tout d’abord savoir si la météo est fiable ou si on a quand meme une chance d’avoir du soleil et de la chaleur?
Ensuite, est que vous pourriez me conseiller sur les affaires à prendre pour notre semaine sachant qu’on veut faire beaucoup de randonnées en montagne, mais aussi des visites de villes et un peu de plage.
Nous pensons louer une voiture et faire le tour de l’ile. Nous attérissons à l’aéroport du north de Tenerife,et voulions commencer par le parc Anaga.
Je suis preneuse de tout conseil !!

voici un lien qui vous donnera une idée de la météo sur Ténérife http://www.forecast.co.uk/canary-islands/satellite/
regardez bien l’évolution au cours des journées …
Les prévisions météo correspondent plutot à la situation d’altitude et sont sans intéret.
Une fois sur place vous pourrez utilser ce site pour avoir une idée de la situation.
pour le Teide voici un autre lien Home | Instituto de Astrofísica de Canarias • IAC
On peut utilser les webcam mais il y en a peu de vraiment valables (en direct et avec image de qualité).
Si vous arrivez à Ténérife Nord vous êtes dans un endroit les plus sujets au voile et couverture nuageuse et petite pluie (condensation en fait) donc ne vous fiez pas aux premières impressions.
La voiture est votre meilleure arme pour la météo car elle vous permet de vous adapter à la météo locale, notamment en vous élévant en altitude ou en changeant de versant.
Pour les vêtements prévoyez des couches car des que Vosu etes au soleil meme en altitude vous aurez chaud et surtout créme solaire (j’ai découvert cet été que les indices UV allez largement au delà de nos 7 / 8) tous les jours c’était dix ou onze.

Bonjour Gaelle,

Nous sommes de retour de Tenerife… et en effet, ne vous fiez pas à la méteo !!! Vous êtes sur une ile et le temps est très changeant !! Le matin, vous avez souvent la tete dans les nuages et le temps que vous petit-déjeuniez ces derniers disparaissent…

Concernant les habits, un peu de tout sera à prendre… Prenez aussi un coupe-vent pour les randos.

N’hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog : http://quelvoyage.wordpress.com/vacances-a-tenerife/

Bonne lecture et bonnes vacances.

Cordialement,

Maillot, Tshirt, short, sandales, pantalon, pull, polaire, coupe vent, chaussures de rando.

Si vous venez randonner, en altitude les conditions météo en novembre peuvent être changeantes selon les massifs et les versants,et selon l’altitude.

Ne “pensez pas louer” une voiture, louez-là vite tout de suite via internet : nous sommes en pleine haute saison et la demande est importante.

Tenerife est une île de micro climats,bien malin qui peut dire le temps qu’il fera et oú la semaine prochaine, sachant par ailleurrs que si de l’eau doit tomber à un moment donné, c’est quand même sur la période novembre/fevrier.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage