Tenerife ET Lanzarote.

Forum Canaries

Mon post d’hier s’est égaré qque part…sans doute à la suite d’une fausse manoeuvre !!!

Donc je reprends ma question : quelqu’un pourrait-il me dire s’il connaît ou a eu affaire à un voyagiste qui propose 1 semaine à Tenerife + 1 semaine à Lanzarote.

Perso : je n’ai rien trouvé. Alors j’ai commencé à étudier le programme mais avec les horaires d’avion (vols internationaux et vols intérieurs), ceux du bateau, ce n’est pas très facile de combiner tout cela sans prendre un risque sur les dates. Donc si quelqu’un pouvait me tuyauter sur le nom d’un voyagiste éventuel…

Merci.

y’a pas de T…O. qui te proposent un sejour mixte avec lanzarote… mais c’est mieux ainsi, ça te couterait un saladier !et puis si
tu vas en corse t’as beso
in d’un T.O.,? alors idem pr l’anzarote , sous tes doigts tu as toutes les infos pour ça! :0)),

Vous ne trouverez pas de formules toutes faites chez un voyagiste.
une agence de voyages pourra vous faire çà,mais sans doute pas de gaité de cœur… autant le faire soi même…
Il vous faut envisager toutes les options possibles (en fonction de votre lieu de résidence) et voir celle qui vous convient le mieux.

Merci à tous les 2 pour vos réponses qui confirment le résultat de mes propres recherches. En fait, ce qui m’aurait intéressé, c’était de faire un comparatif entre ce que proposerait éventuellement un TO et mes propres recherches.

Eh ! bien je vais donc poursuivre ma préparation ( le voyage est prévu pour octobre 2013). Pour le moment, je prévois un aller simple depuis Nantes vers Tenerife pour 1 semaine, puis un vol intérieur (Binter) vers Lanzarote d’où, après 1 semaine , nous rentrerions sur Nantes. Les hébergements ont été déja repérés et chiffrés; pour octobre, il semble que ça ne soit pas trop la presse donc il n’y a pas urgence.Par contre les vols semblent devoir être le principal souci.Il va falloir mettre toutes les dates en musique en guettant les meilleures offres de Vueling surtout puisque c’est ce que j’ai trouvé de plus intéressant pour le moment mais les prix bougent; il faudra choisir le bon moment.

Ce que tu trouveras de different entre ton trip à toi et celui d’un T.O. ,

d’abord tu choisiras l’hotel qui TE convient et qui n’est pas necessairement une Usine d’anglais en goguette !
tu pourras choisir petit dej ou 1/2pension sans necessairement prendre ce" tout inclus" qui est une arnaque de premiere…
tu loueras une voiture et iras ou TU voudras (facilement)
en matière d eprix tu risques de faire de sérieuses économies…

Pour les vols, pas simples tonplan a toi, mais sur Lanzarote il y a peu de solution, sinon tu prends un AR sur Fuerteventure.

Pour octobre…y 'a pas l’feu du tout !!mais pas du tout!!!
tu trouveras tout ce que tu veux de disponible! meme deux mois avant;

Des centaines et des centaines de voyageurs viennent depuis des années aux Canaries sans passer par des TO, en montant leur voyage eux mème, personnellement j’en rencontre à longueur de journée et d’année ici à Tenerife, ils vivent lleur voyage et ces îles de façon mille fois plus authentique que ceux qui choisissent d’être parqués dans les sites à touristes, embarqués en visites vers les sites à touristes et qui basiquement, rentrent chez eux sans avoir rien vu ni “senti” de l’île.

Vous préparez un voyage en direction de l’Espagne, pays européen du XXIème siècle, tout fontionne pareil que chez vous, le rythme insulaire et la gentillesse des habitants en prime.

D’ici octobre, vous avez plus que largement le temps de monter votre séjour, ici on est pas aux pièces, ni stressés ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

la je suis d’accord c’est tellement mieux que de faire le " bétails " ( je part dans 2 semaines :slight_smile: )
et puis si n’avez pas le temps ou l’envie de tout organiser.

Je connais un gars qui le fait pour pas cher, organisation complète ( recherche location réservation voiture, bateaux, avions) selon vos envies et que je recommande ( info en privé si vous voulez ).

Bonne vacance
Greg

Bonjour,

Tu as raison de faire ça par toi même, c’est moins cher et plus gérable !

Pour le trajet entre les 2 îles, je ne connais pas ton budget mais s’il est réduit, il y a toujours l’option bateau avec la compagnie Armas. Il y a 10-12h de bateau entre les 2 îles avec une escale à Gran Canarias. Tu peux voyager de nuit c’est plus pratique! Nous étions partis à 20h de Tenerife pour arriver vers 7-8h le lendemain matin à Lanzarote.
L’avantage c’est que tu peux t’y prendre au dernier moment, il y aura toujours des places. Après c’est sur que l’avion prend moins de temps mais les prix augmentent vite :wink:

Je me permets de te proposer une auberge de jeunesse géniale au Nord de Tenerife c’est Lagarto Backpackers (sur site routard).

Ces 2 îles sont vraiment très belles (celles que j’ai préféré sur les 4 principales), profite bien !

Sujets suggérés

Services voyage