Si une personne sur ce forum répète depuis des années que les Iles Canaries il faut les visiter toutes, en plusieurs voyages parce qu’elles sont complémetaires, c’est bien moi.
Tout comme Golf, cela fait des années que régulièrement vous revenez avec les mêmes commentaires, toujourss sempiternellement les mêmes, au point que vous en oubliez parfois de lire le sujet des questions :
Une semaine de séjour, pour faire essentiellement de la randonnée (c’est l’objet de ce post), vous m’excuserez mais ce n’est pas Lanzarote.
Une fois de plus, la question porte entre Lanzarote et Tenerife, d’oú ma réponse,et les futurs voyageurs randonneurs,ce que vous n’êtes ni l’un ni l’autre, auront compris le sens de ma réponse : le relief.
Et si je cite la cas du parc national librement accessible 24h/24h, contrairement à Lanzarote, ce n’est pas pour dénigrer Lanzarote, mais là aussi les randonneurs l’auront compris , cela veut dire liberté de mouvement et d’horaires, de partir à la frontale à 4h du mat si a vous chante, et de rentrer la nuit tombée si celà vous dit aussi. Et dans votre véhicule ou à pied, et pas dans un car obligatoire.
Au cas oú celà vous inciterait à éviter de médire sur autrui bien à l’abri derrière votre écran et votre pseudo :
toutes les semaines de l’année, je rencontre à Tenerife des randonneurs et des voyageurs attirés par la nature et la culture, qui eux contrairement à vous me rencontrent et donc me connaissent personnellement, dont un grand nombre passe par ce forum, et se marrent, tout simplement et moi avec eux, de votre acharnement sur ma personne.
Ces voyageurs le font à leur compte, dans les hotels, les maisons rurales, certains partent avec des TO de randonnées, Allibert, Terre d’Av, et toutes les agences qui fleurissent sur l’Île…
Quel est donc le sens de votre propos ?
Que j’attire à Tenerife des charters entiers de randonneurs pour mon enrichissement personnel ? Il faut que je raconte ma vie sur ce forum pour que vos insinuations cessent ? Et la`toutes mes excuses aux lecteurs venus chercher de l’info et pas des règlements de compte , mais il arrive un moment oú se faire constamment prendre à partie par des personnes dont vous ne connaissez même pas le visage, celà finit pas être lassant et surtout, celà n’apporte strictement rien à l’information recherchée.
Vous pensez que je suis guide de randonnée ? Je ne le suis pas, mais pas du tout, et nombre de personnes issues de ce forum qui me contactent en privé pour que j’accompagne ou organise des randonnées savent que ma réponse est négative sur la question: être guide de randonnée, celà répond à des normes légales, ici ou ailleurs.
Aprés ça j’informe sur les randonnées oui, mais dans un cadre trés précis qui ne relève pas du grand public, mais d’une toute petite intimité, sur place. En revanche je randonne depuis 13 ans sur cette île,aprés l’avoir fait 20ans dans les Alpes, celà permet un assez bon jugement sur la questions.
Que je bosse pour les personnes citées ? Vous pouvez les contacter, il ne me connaissent sans doute pas, car je ne fais pas partie des expatriés qui aiment à se regrouper avec les expatriés lorsqu’ils partent vivre à l’étranger : je suis comme beaucoup sur la planète, tout simplement quelqu’un qui se lève le matin, bosse à son compte, le nécessaire pour pouvoir vivre simplement, et profiter de la mer et de la montagne qui ici sont à portée de main : celà s’appelle un choix de vie.
Le cadre dans lequel je suis guide spécialisée dépend d’un service public, à savoir le Département (Cabildo) de Tenerife, et dans lequel le soucis n’est pas qu’il viennent plus monde, mais qu’il en viennent moins, car le nombre de visiteurs nous déborde toujours plus avec le temps (ça aussi, nombre de lecteurs de ce forum le savent, pour avoir dû batailler afin de pouvoir y acceder) .
Au cas oú vous ne l’auriez pas compris depuis le temps que je poste des messages passionnés sur les questions de géologie, mon travail de guide prend racine sur un site de volcanologie oú les visiteurs s’inscrivent librement, oú personne ne va les chercher pour ce faire car nous ne sommes pas un lieu massifié et ne souhaitons pas le devenir.
Rien à voir avec la randonnée, rien à voir avec les informations que je donne sur la question sur le forum. C’est dans ce cadre que majoritairement, je rencontre de nombreux internautes “routards”, dont beaucoup randonneurs, fatalement attirés par cette viste oú l’on écoute plus que ce que l’on marche.
En gros, c’est un peu comme si vous vous acharniez contre un guide du Musée du Louvres.
Pour en finir, si mes commentaires et informations ne vous conviennent pas, je vous invite à vous mettre à la rando, et à répondre le plus objectivement possible aux questions posées par les internautes sur le sujet.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
.