Je prévois de partir à Tenerife en solo à la mi-mars pour 5 jours environ.
J’y vais principalement pour me reposer et faire de la plongée mais j’aimerais aussi pouvoir découvrir l’île. Je pense dormir dans le sud à los Abrigos pour pouvoir effectuer mes plongées pendant 2 jours mais je n’ai pas planifié plus encore…
Le hic, c’est que je ne peux pas me déplacer en voiture.
Est-ce que le réseau de bus permet de se déplacer facilement ? J’ai regardé ce que j’aurais pu voir/faire également, et j’aimais l’idée de partir une journée à la Gomera et une autre au Teide (des excursions sont proposées sur le site de l’office du tourisme).
Que me conseilleriez-vous ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Aurore
rorove2
Personne pour m’aider ?
jeanjacques663
Bonjour
Si je résume votre demande : vous allez prendre l’avion pour 4 heures de vol afin de vous reposer, faire 2 jours de plongée, ainsi qu’une journée au Teide et une autre à la Gomera, et tout cela sans voiture…
Un peu chargé tout de meme pour vous reposer…
rorove4
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et de vous préoccuper de mon repos ! La notion de repos est tout à fait relative, et je n’ai pas donné plus de détails… Mea culpa. Donc, pour être plus claire, mes 2 après-midis suivant mes matinées de plongée me suffisent pour me reposer.
A vrai dire, comme je ne connais pas l’île, j’étais un peu perdue et ne savais pas par où commencer, c’est pourquoi je regardais les excursions à faire comme pour aller au Teide ou à la Gomera, mais absolument rien n’est décidé pour le moment.
DONC pour résumer, si je devais occuper 3 jours libres sur 5 sur place, en faisant 1 premier jour au début de mon séjour et 2 derniers en fin de séjour, qu’est-ce qui serait plus judicieux de voir et de faire ? (en sachant que je ne veux pas farnienter durant ces 3 jours)
Je suis ouverte à tout conseil !
J’espère avoir été moins brouillon…
Merci !
france_tenerife5
Si les réponses n’abondent pas , c’est que pour toutes celles et ceux qui connaissons l’île, être logée à Los Abrigos , sans véhicule, c’est juste compliqué pour ne pas dire galère. Moi en vous lisant, j’ai pensé Ô malheur.
On y va cash : c’est quand même pas top, l’environnement visuel, culturel et routier (j’entends par là jolies routes sur lesquelles se déplacer) du secteur de Los Abrigos coincés entre Golf del Sur (…) et l’aéroport (…)
Entre la Tenerife des villages et des bourgs historiques, de la vie locale, des beaux étages de végétation et Los Abrigos, il y a 3.700m de montagne volcaniques à contourner ou à traverser, chose que l’on fait aisément en voiture mais de façon beaucoup plus compliquée en bus (notamment en raison de l’infini temps perdu dans les connexions ou les lignes qui désservent touuuuuuus les villages, et du fait des reliefs montagneux.)
Los Abrigos- Garachico en bus par exemple, aller -retour, ça doit être quelque chose.
Je serais vous, je concentrerais mes jours de plongée à Los Abrigos puis (après ou avant) j’irais me poser dans le nord près d’une sation de bus bien desservie afin de rayonner vers des coins sympas et de connaître les beaux paysages de l’île, pourquoi pas en excursion organisées par l’Office du Tourisme, mais bon, tout seul on peut faire tout aussi bien .
J’oublierais aussi la Gomera : sur une seule journée et si au bout vous n’avez pas de voiture c’est du temps perdu qu’il vaut mieux garder pour mieux réorganiser votre séjour sur Tenerife déja bien court par rapport à tout ce que l’on peut y découvrir de chouette avec du temps et des infos adéquates. Les excursions touristiques à La Gomera, ce sont des marathons oú vous allez passer plus de temps sur les transferts bateaux aller -retour qu’à voir l’île car il y a aussi le temps incontournable passé au resto touristique avec toujours le même menu et la banane de rigueur en dessert pour faire local. Les paysage de la Gomera vous en avez des similaires à Tenerife dans les massifs d’Anaga et du Teno.
Et in fine… c’est à vous de voir,
Bien cordialement.