j’ai programmé un voyage en Egypte (Louxor puis le Caire) en octobre prochain avec mes 5 petits enfants.
Je n’arrive pas à trouver des informations concernant leur tenue vestimentaire, ni sur ce site, ni dans les guides.
Les garçons (16,13,12 et 7ans ) peuvent-ils porter des shorts dans ces deux villes et environs ou seulement des pantalons ?
Et qu’en est-il pour ma petite fille de 10 ans ? Peut-elle porter un short ou seulement un pantalon ou une jupe assez longue comme les femmes ?
Merci d’avance pour les informations
Bonne journée
Cardamomes
diverlux2
oubliez Le Caire et Louxor, ammenez vos enfants à la mer Rouge c’est encore l’été là-bas, l’eau vraiement chaude, là ils s’habillent comme ils veulent, évitez Hurghada centre et regardez vers le Sud, baie de Makadi, baie de Soma, Mövenpick ou Radisson prés d’El Quseir, un peu plus loin Akassia resort, plus près de l’aéroport Marsa Alam International baie d’Abu Dabbab,
les grands 10 - 16 seraient peut-être interessés par la plongée ? et le petit peut s’adonner au snorkeling ?
Bonjour,
Aucune règle vestimentaires pour les enfants.
Plein d’enfants égyptiens filles compris sont souvent en short à l’âge de vos enfants.
Donc aucun problème.
Thoutmosis
Anonyme5
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses, et ravie qu’il n’y ait pas de problème vestimentaire pour les kids.
Je me permettrai de revenir vers vous si j’ai d’autres questions précises.
Pour la mer rouge, deux d’entre eux y sont allés avec leurs parents ( les veinards).
Le programme établi avec eux tous pour octobre prochain sera cette fois plus culturel, tout en respectant leur rythme, bien entendu.
Si vous avez des suggestions déjà testées pour les kids, n’hésitez pas, je suis preneuse
Bonne journée à toutes et tous
Cardamomes
voxannou6
Je reviens d Egypte avec ma fille de 10ans
Aucun problème vestimentaire
Elle a adoré tous les sites archéologiques. Ne manquez pas la vallée des artisans et la montgolfière sur le nil
s.thoutmosis7
Bonjour,
Content pour vous que votre petite fille de 10 ans à acroché aux sites archéologiques, bravo !
Aussi, petite blaque en passant, en mongolfière on survol le Nil et pas " sur le Nil" :-).
Aussi, vous voulez parlez du villages des artisans ??
Ou alors vous voulez parler de la vallée des Nobles???
Si villages des artisans Der El Medinet, alors, avez-vous été voir dans le fond, le beau temple d’Isis, magnifiques fresques colorées, et juste après le fameux trou à ostracats.
A quand le prochain voyage ?
Bonne journée.
Thoutmosis
brigitte428
Hello Diverlux,
je crois que vous êtes devenu monomaniaque … ou que vous faites de l’obsession : je crains que ce ne soit contreproductif !
Bonne journée ;
voxannou9
Nous avons fait les 2. Le village des artisans est un énorme coup de coeur
s.thoutmosis10
Bonjour,
Très bien, et en espérant que vos souvenir resterons longtemps, peut être le temps d’y revenir.
THoutmosis