Bonjour, en pleine période de divorce, je suis tenté d’acheter un intégral mais pour y vivre à l’année dedans. Mes deux enfants viendront un weekend sur deux. Ma question est As t’on le droit d’acheter un terrain constructible et d’y poser son camping car . Ce qui permettrai a minima d’avoir l’électricité, et voire plus. Merci pour vos réponses d’avance.
Bonsoir à Tous,
Bonsoir yvan-jaccou,
Vous avez bien sur ce droit, mais c’est la Mairie du lieu
où vous souhaiter acheter, qui vous donnera ce droit,
suivant son PLU ou son POS, et vous saurez après, si
votre projet est réalisable avec EDF, Tout à l’égout, et téléphone.
Il se pourrait que vous ayez un refus, dans une commune, et
une autorisation dans une autre ! C’est comme ça !
Amicalement Patrick .
Bonsoir yvan-jaccou et soleil
Il n’y a pas de raison qu’on vous refuse de poser votre camping car sur le terrain que vous achèterez . Et un terrain viabilisé de surcroit .
Ca relève du cadastre de la commune .
Mais vous pourriez essuyer un refus si c’est une parcelle au milieu d’un lotissement par exemple .
Elle est plutôt réservée à la construction d’une habitation , mais en précisant que vous construirez un abri pour le c car dans le ton des maisons alentours ( un toit identique ) , vous aurez de bonnes chances d’avoir gain de cause .
Bonne recherche . Christian
Bonjour à tous,
Là ce n’est pas gagné!!!
Il vaudrait mieux acheté une “petite maison pour ne pas dire ruine” cela passerait mieux
Garer son Camping Car dans sa résidence Principale c’est possible si pas de contre indication règlement de copropriété ou PLU de la Commune.
C’est un peu comme les PRL pour Mobilhome bien souvent on ne peut y habiter à l’année.
Les terrains de loisirs sont aussi réglementés!!!
A suivre…
Bonjour, en espérant que vous avez trouvé une réponse à votre question, je pense que vous devrez vous renseigner au niveau de votre mairie locale, ou bien régionale. Courage à vous dans cette épreuve, avez-vous pensé à des sacs de couchage pour proposer une expérience sympathique pour vos enfants ? ça pourrait être intéressant et leur permettre de découvrir un nouveau mode de vie