Je souhaite réserver sur l’île de Kos pour juillet.
Nous ne sommes pas vaccinés, d’après ce que je comprends, nous devons faire un test pcr aller / retour et remplir un document plf.
C’est bien cela ?
Les tests aléatoires sont toujours présents à l’arrivée à l’aéroport grec?
Avez-vous des précautions particulières à m’indiquer ?
Je ne suis pas très rassurée avec la situation actuelle.
Merci par avance pour vos réponses.
fabrice022
oui pour le test PCR et le PLF
oui pour les test aléatoires
précautions : respecter les gestes barrière et porter le masque, comme le font les grecs
gavroche114553
Bonjour ,
ne vous inquiétez pas trop , tout se passe bien , à l’aller et au retour .
si vous n’êtes pas vaccinés c’est comme vous dites tests pcr a l’aller et au retour .
n’oubliez pas le PLF que vous pouvez remplir plusieurs jours avant de partir .
bon voyage
mia7604
Merci pour vos réponses
Je suis stressée, je souhaite que ça se passe au mieux mais nous ne sommes jamais à l’abri…
Anonyme5
Bonsoir,
qu’est ce que le PLF?
merci d’avance
gavroche114556
Bonjour,
c’est un formulaire qu’il faut remplir pour entrer en Grèce , il y a un QR code dessus scanne a l’arrivée , en fonction du numéro vous êtes testés ou pas de façon aléatoire .
mais ça n’empêche pas qu’il faut aussi un çettificat de vaccination complet ou un test PCR . gr.ambafrance.org pour tous renseignements .
ambon7
Bonjour
Et si vous vous dépêchez d aller vous faire vacciner…vous avez peut-être le temps.
Pour vous protéger et protéger les grecs qui nous accueillent dans leur beau pays
mia7608
Bonjour,
Je n’ai pas le temps de me faire vacciner, le départ est proche.
Me faire vacciner, juste voyager, je ne trouve pas ça très intéressant
totocara9
J’y ai été classé année dernière. C’était génial. Beaucoup aime paradise beach… Un PCR et un plf oui
totocara10
J’y ai été classé année dernière. C’était génial. Beaucoup aime paradise beach… Un PCR et un plf oui
oliou11
Bonjour,
Mon expérience du jour : aucune vérification du pcr ni du plf au départ de Paris. Arrivée à Athènes, aucune vérification du pcr, passage très rapide avec le qr code du plf affiché à l’écran sans vérification du nom ni des autres voyageurs associés ni quoi que ce soit et sans scanner ce code, et donc sans test aléatoire a priori.
Une famille s’est faite stopper car ils n’avaient pas fait cette formalité… ça aurait été plus simple de ne pas les embarquer à Paris…
gavroche1145512
Bonjour ,
Avec la reprise du tourisme , il y a de plus en plus de monde dans les aéroports et donc les vérifications de tests et autres sont rapides .
mais vous avez raison les vérifications doivent se faire à l’embarquement au départ .c’est ce que fait transavia , pour les autres je sais pas .
Juste par curiosité, qu’advient il aux gens qui débarquent en Grèce sans plf ? Pv + admission en Grèce ou pv+ retour immédiat à la maison ?
gavroche1145514
Bonjour ,
Ils ont un test d’office et une quarantaine imposée dans un hôtel .
Et je pense que c’est eux qui payent les frais d’hôtel mais j’en suis pas sure .
caroline15
Bizarre la semaine dernière avec Transavia j’ai été contrôlée plutot deux fois qu’une!
Sans PLF on a une amende normalement de 500 euros.
Ils ne peuvent pas vous refouler du sol grec.
oliou16
Ok merci
vince11817
je reviens de Grèce et aucun contrôle à l’aéroport, la personne n’a même pas pris le temps de regarder mon plf…et j’ai des amis qui ont eu pareil expérience les jours précédents.
Au départ de Belgique, une personne avait fait son plf 2h avant le vol, donc il n’était pas en ordre…et il est monté dans l’avion sans problème.
Concernant le bateau pour les iles au départ d’Athènes , le test ne les interesse pas du tout non plus.