Bonjour à tous,
je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question, j’espère que vous pourrez m’aider.
nous avons un vol pour Tenerife un Mardi de Bordeaux.
est ce qu’un test pcr du samedi matin serait accepté? Notre vol est à 13h30 le Mardi. Pas de test possible le dimanche et peur de ne pas avoir les résultats à temps le lundi…
merci de votre aide.
france_tenerife2
[*citation msg=“5056906”]Bonjour à tous, je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question, j’espère que vous pourrez m’aider.nous avons un vol pour Tenerife un Mardi de Bordeaux.est ce qu’un test pcr du samedi matin serait accepté? Notre vol est à 13h30 le Mardi. Pas de test possible le dimanche et peur de ne pas avoir les résultats à temps le lundi… merci de votre aide.
[/quote]
*
Bonjour,
Attention car il est parvenu à mes oreilles ce jour qu’au départ de Bordeaux 2 personnes ont été refusées hier car leur test allait dépasser d’une heure les 72h à leur arrivée aux Canaries.
Je suis fondamentalement pour un contrôle et des normes d’accès sur l’archipel, mais je trouve cette décision exagérée, dans la mesure où on aurait pu leur demander de passer un antigénique à l’arrivée maintenant que les aéroports sont équipés.
Mais en France vous n’avez pas des résultats en 24h ?
En faisant vos tests le lundi matin tôt, celà devrait être jouable pour un départ à 13h30.
Rapellons que pour le retour, la France demande un test reálisé maximum 72h AVANT LE DÉCOLLAGE, et avant LE PREMIER VOL si correspondance.
(Voir page du Ministère de l’Intérieur)
Mais qu’à l’aller, c’est l’Espagne qui pose ses conditions.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme3
Attention à l’heure à laquelle vous ferez votre test. Nous avons été refusé car notre test dépassait 3h à l’arrivée. Nous avons fait le test le mercredi à 13h pour un départ le samedi à 14h10 (c’était le RDV le plus tard proposé). Comme on arrivait à 16h30 à Lanzarote, le test PCR n’était plus valable. C’etait à Bordeaux avec Easyjet…
france_tenerife4
L’Espagne demande 72h maxi avant l’arrivée sur son territoire.
La France demande pour le retour 72h maxi au décollage, et si 2 vols, c’est l’heure du premier qui compte.
C’est quand même plus viable que la demande de l’Espagne.
Celà dit, il y a aussi des compagnie aériennes qui chipotent pas mal, si l’on considère que vous auriez pu attraper le covid une heure après avoir fait votre test aller.