Test PCR Croatie (Split)

Forum Croatie

Bonjour,

Je souhaiterais partir en Croatie au mois d’août 2021 avec mon conjoint (si les conditions sanitaires le permettent bien sûr).
Comme les prix des billets d’avion augmentent de jour en jour, nous aurions souhaité réserver notre billet dans les plus brefs délais.

Cependant, nous devrons, en août, réaliser un test PCR en Croatie afin de re rentrer sur le territoire français.
A combien s’élèvent les frais d’un test PCR par personne en Croatie ?
Comment devons-nous nous y prendre une fois sur place pour prendre un rendez-vous pour se faire tester ? Dans quelles “institutions” se font les tests ?

Pour les plus connaisseurs, avez vous des adresses et/ou des numéros de téléphone de “centres de tests PCR” (?) à Split précisément ?

Merci d’avance pour votre réponse.
J’avoue que nous sommes un peu perdus, nous ne voulons pas prendre le risque de réserver un billet d’avion et un logement si le prix d’un test PCR sur place s’élève à plus de 150€ par personne par exemple…

Laura Devisi.

Bonjour,
la bonne nouvelle c’est que l’on peut faire un test antigénique pour 150 HRK à partir du 7 avril. Il aut bien penser à faire la traduction en anglais qui hélas est payante et pas remboursée.
En revanche si vous voulez absolument faire un test pcr en Croatie le prix est désormais de 500 HRK pour 2 séquences. C’est une décision des autorités pour facilité l’attractivité de la Croatie pour les touristes.
Inutile de payer pour le test de 3 séquences, puisque c’est la même chose à la fin. Vérifiez toujours que le document est traduit en anglais pour être compréhensible aux frontières ou aux douanes aériennes. En France, il y a peu ou pas de contrôles aux aéroports, mais je vous recommande de le faire puisque c’est la réglementation et il est remboursé sur la base de 60 €.

Bonjour,
Les tests PCR sont fait par les laboratoires et pharmacies a Zagreb ?
Je suppose qu’a la demande, ils éffectuent aussi la traduction en Anglais. Combien faut t’il compter en plus pour une traduction ?.
merci pour vos informations.
Chris.

Bonjour,
je suis la question avec intérêt, à ce jour la Croatie se contente d’un atingénique pr l’entrée sur son territoire, mais la France demande un PCR pour le retour, ceci dit d’ici cet été ayons l’espoir que cela change, car à force cela va leur couter cher de rembourser autant de PCR (même si celui fait à l’étranger l’est à hauteur plafonnée de 60€), aussi espérons que l’antigénique devienne suffisant dans les 2 sens, mais il est bien trop tôt pr le savoir, à mon avis si c’est modifié ça ne sera pas avant juin.

Bonjour ,

Nous souhaitons aller en septembre 2021 en Croatie (Istrie) et Slovenie en voiture.Par contre j’espère que les tests salivaires seront en vigueur car niet pour les pcr car ça gave les labos mais ne sont t pas fiables à 97% .En 2020 sommes allés en Italie aucun douaniers.Nous avons rencontrés des gens qui arrivaient de Croatie là aussi nous ont ils dit personne à la frontière.Après cela peut paraitre evidemment car c’est l’espace shenguen.Avez vous des infos .Après nous en restons au stade de projet car quelque soit les gouvernements ils font tout pour ne pas que l’on voyage et change les règles sans aucune concertation du jour au lendemain.

Bonjour Aleksandrina,
Je me rends compte que vous êtes bien renseignée sur la Croatie. Je me permets donc de vous demander si vous connaissez un endroit à ZADAR où je vais pouvoir faire un TEST PCR pour mon retour en france et le prix s’il vous plaît ?
Je tenais à vous remercier également car grâce à vos informations, j’ai réservé une sortie dans les iles Kornati avec IVAN le 16 juin. Je reste sur Zadar les 17 et 18 juin également, connaissez-vous d’autres sorties à faire en bateau ou autres ?
Je vous remercie par avance pour vos renseignements.
Bonne journée.

Il y a aussi les autotests qui sont vendus en pharmacie depuis le 12 avril environ 30 euros les 5 , agrée par la HAS.C’est pratique on les amène avec soi et pas besoin de chercher des labos.Pas de prise de tête.Par contre je trouve scandaleux le remboursement.Ily a très peu de pays qui remboursent les tests pour les asymptomatiques.Par contre c’est de l’enfumage car ils ne sont pas fiables , mais juste une financière big pharma encore eux !!!

Bonjour,
est ce qu’un test anti génique suffit pour le retour en France ou bien il faut vraiment un test pcr ? merci !

Bonjour Utopia et Justine-David, malheureusement pour un retour par avion en France il faut un test PCR uniquement … J’ai eu les informations hier et ça coûte 800 kuna à personne !

Bonjour,

ya une flambée des prix là aussi. c’était 500 Kuna, c’est passé a 800.

Chris.

Lu sur un post de ce forum

la bonne nouvelle c’est que l’on peut faire un test antigénique pour 150 HRK à partir du 7 avril. Il aut bien penser à faire la traduction en anglais qui hélas est payante et pas remboursée.

Le test antigenique n’est pas valable pour le retour en france.

Bonjour,
je croyais qu’à partir du 1er avril, un test PCR en Croatie est exigé en Croatie si l’on reste 10 jours sur place minimun
sinon pas besoin faire de test pour le retour
est ce bien cela ?
(Par contre, au départ de la France si pas vacciné test PCR obligatoire < 48 h)
merci

Il vont être obligés , ainsi que les autotests.Tout cela va bouger , s ils veulent des touristes qui vienneNt en france .Il faut que ça soit accepté dans les 2 sen

Utopia, ce que tu dis apparait comme du bon sens. Mais les états, dont l’état français ne pense pas du tout ainsi. Leur but plus ou moins avouer est que les français passent leurs vacances en France. C’est aussi le cas de la plupart des pays Européens. malgré les dires des médias, et des politiques, qui veulent faire du politiquement correct, tout le monde prône le chacun chez soi. Un exemple qui va te convaincre, Je souhaitais me rendre en Italie du 7 au 18 Juin. En émilie Romagne plus précisément. C’est pas la papouasie, c’est l’italie. j’ai renoncé. pourquoi ?. Il est dans certaines régions quasi impossible de faire un Test PCR, pour le retour dans son pays. Les résidents et domiciliés passent en priorités. Il n’y a plus de places disponibles. L’italie va lever certaines restrictions a partir du 15 mai (Fin de quarantaine), mais d’autres problèmes sont bien présent. Concernant la Croatie, Sur Zagreb, quand il sera possible de le faire, le test PCR est passé de 500 a 800 Kuna. soit de 60 a 100€. met toi a la place de ceux qui partent a 3 ou 4. Le budget Test PCR est conséquent. cette pandémie va engendrée une exagération, je le crois, dans les prestations (Vols, Hotels, Activités de loisirs) proposés aux voyageurs.
Chris.

J’ai pas lu ça. Test PCR obligatoire pour le retour en France. Si tu fais un test antigénique a l’aller, et que tu restes plus de dix jours sur place. tu dois faire un autre test antigénique sur place. si mes infos sont érronées, merci de me corriger.

Bonjour !

merci pour votre réponse !

AUTO TEST = auto diagnostique, aucune valeur juridique ou médicale. Jamais ils ne seront acceptés pr voyager, vs aller montrer votre stick à qui ? Comme on montre un auto test de grossesse à son chéri ou dans les films ? C’est de la science fiction, une utopie…

J ai compris comme vs :wink:

En 2020 nous devions partir tout le mois de septembre en Slovenie-Croatie (Istrie) Italie (Venise-lac de Garde LAC de Côme) L’UE avait dit pas de problème de circulation dans l’espace Shenguen.Sauf c’est là que nous nous sommes aperçus que tout cela était du vent et que chaque pays faisait ce qu il voulait.Nous avons réservé vers le 15 août tous les hotels.1 semaine avant notre départ LaSlovenie établit des zones en 3 couleurs selon les pays .La France était dans un zone ou il fallait un test.Pour la Croatie pas de souci sinon que tous les hotels où nous voulions réservé nous ont envoyé des mails comme quoi ils étaient fermés.Résultat nous avons été uniquement en italie en voiture (Côte ligurienne -Florence-Venise Lac de Garde LAc de Côme) .Pour l’Italie j 'ai appelé l’ambassade , l’agent m’a informé qu’il fallait télécharger un formulaire (ce que n’avons pas fait) que nous devions remettre au douanier.Mais il m’a dit il y a peu de chance que vous en trouviez à la frontière , et effectivement pas un seul douanier .Vacances super en Italie quasi pas de touristes et visiter Venise et Florence sans la foule un régal.Pour le retour nous sommes passé pas le col de Mont génévre aucun douanier non plus.Donc cette année en septembre nous projetons Slovenie Croatie en voiture nous prendrons nos autotests et nous verrons , nous ne risquons pas grand chose sinon de ne pas passer.Après il peut encore se passer beaucoup d’événements , ils seront dans une telle moise tous ces pays qui vivent que du tourisme , que l’histoire des tests me laissent dubitative.Car effectivement comme vous le dites entre le prix du test et pouvoir le faire avant de partir , c’est assez prise de t^te et se stresser pour un test surtout en vacances , pas cool .ça ne me semble pas trop gérable. nous vivons vraiment des temps surréalistes.

Nous étions tellement motivés et contents de partir au mois d’août en Croatie, mais avec tout ces test, vaccins etc…nous sommes découragés…Cela semble bien compliqué, on va laisser tomber, c’est dommage.

Nous souhaitions également aller en Croatie (c était déjà prévu en 2020) mais au regard de tous ces commentaires j avoue que je reste indécise.
Partir en ayant à gérer à la fin du séjour la galère pour faire un test ça ne m emballe pas trop et je crains que cela ne vienne gâcher le lâcher prise que l on recherche en vacances. Sans compter le prix des tests, cette soit disant pandémie est une manne pour certains…
Du coup l option voiture évoquée plus haut m interpelle mais si y a contrôle et interdiction de passer, la réservation de la location tombe à l eau avec tout le reste. Cela reste compliqué et demande reflexion

Je suis dans la même situation que vous. A un moment donné j’étais sur la Croatie et a un autre sur l’Itale (Emilie-Romagne), mais dans les 2 cas c’est extêmement compliqué. Beaucoup de restriction (Test, …)… C’est plus un paisir, donc j’ai renoncé également, je verrai plus tard.

c’est clair Delph, Visiblement, on veut compenser un manque a gagner sur la période Covid sur le dos des touristes (Cout des tests,…).

Le souci c est que je crains que cette mascarade ne dure… Je suis partagée entre le fait de renoncer et d y aller coûte que coûte, c est vraiment un dilemme car ça vient vraiment ternir le voyage et les vacances.

Ce sont des choix perso de “philosophie” de gestion des congés tout ça, pr certains rien d insurmrontable et déjà 2 ou 3 séjours à l étranger avec ces nouvelles contraites sanitaires (qui selon moi, ne sont ni + bcp complexes, ni + couteuses qu un visa), ms je crois que tous ces débats et ressentis s éloignent du sujet et du but précis de ce forum et noient les infos pratiques (cout, modalités, délais, prise ou non de rdv).

bien d’accord avec toi. je suis dans la même position. Mais il faut pas que le voyage devienne une galère.
Il parait qu’avec le passeport vaccinal, les formalités vont évoluer dans le bon sens.
On voit bien que les gouvernements des différents pays ne savent pas ce qu’ils veulent. ils veulent relancer le tourisme dans leurs pays, mais imposent des contraintes. C’est pas cohérent. A Zagreb, sur la place principale, ils ont mis en oeurvre un espèce de labo pour touristes qui délivrent en 24h des tests PCR pour environ 360 Kuna. Cela peut être intéressant. Ils m’ont envoyé un mail. Pas de prise de RDV, mais les contacter par Mail un jour ou deux avant de faire le test.

Oui, Je connais cela; Envriron une soixantaine de pays fait depuis 2004. mais perdre du temps dans les formalités au détriment de l’exploration des pays me gonfle un peu. Des anecdotes j’en ait a la pelle, mais elles sont d’ordres différent.

Je pense qu à l avenir voyager va devenir très compliqué, ce ne sera plus comme avant. Effectivement il a assez des éventuelles galères qui peuvent arriver sur place n importe quand que de se rajouter une autre plus ou moins connue à l avance…
Par ailleurs y a une autre problématique, quid si le test retour est positif ??!!!
Malheureusement avec ces tests à la noix on n est pas non plus à l abri de ce cas de figure pour soi ou pour son conjoint. Tout cela mérite réflexion… Tout ça pour partir qq temps en vacances !

Effectivement. c’est le problème du Test PCR au retour demandé par le gouvernement français. Dans la plupart des pays, si tu es positif avant de prendre l’avion pour revenir en France tu dois rester confiné pendant un certain nombre de jours (Italie c’est 10 jours), dans un hotel de leurs choix et a tes frais. avant de refaire un autre test PCR également a tes frais. qui devra être négatif. C’est décourageant.
Je reste positif pour l’avenir, car en maintenant ce genre de procédé les pays vont faire un bide sur le plan touristique. Les gens ne sont pas fou.En comparaison, en Septembre l’année derniere j’ai visité la Croatie sur 3 semaines (je voulais faire l’Istré cette fois), et en Octobre Genes et les Cinques Terre en Italie sur 8 jours. La différence essentielle est qu’il n’y avait pas de contraintes (Tests) pour le retour en france.ca change tout.

C est un peu comme une épée de damocles au dessus la tête pdt tout le séjour avec le couperet qui peut tomber avec le test. Après tout peut aussi bien se passer bien entendu. C est à chacun d apprécier mais par moments on a un peu envie de se dire “bon on va rester en France encore cette année”!!

Je comprend. Et dieu sait si j’aime ça voyager.
Donc je suis dans l’expectative depuis 3 jours. Il faut attendre un peu.
La croatie est magnifique, quel est ton itineraire prévu ?.

Restez zen , tout cela va évoluer , les pays si les touristes ne sont pas au RDV , ils vont lâcher.De toutes façons ces tests c’est de l’enfumage pas fiables mais engraisser les big pharma ça oui .Quant au pass sanitaire ça va être ingérable et inapplicable.De nombreux collectifs d avocats et scientifiques attendent l’adoption définitive pour l’attaquer en justice.
Nous si pas d imprévus nous partons en Slovenie et Istie en septembre en voiture.

Absolument aucune idée d itinéraire. Finalement j ai booke mon billet pour Split cette aprem au regard des tarifs avantageux et pris une assurance au cas où. Je me dis qu il faut aussi savoir s adapter et faire avec les nouvelles contraintes même si on s en affranchirait bien. J aime avant tout la nature, les rando… Alors je vais prospecter pour voir ce qu’il y a faire dans le coin. Ce pays a l air splendide

Bonjour

je pars dans deux semaines à Split . Je compte faire le test PCR du retour a l’ aeroport de Split deux jours avant le retour en France. A priori c’est sans randez vous et le prix est de 450 kuna . J’ai trouvé ces informations sur le site web de l’aeroport de split .

Mon conjoint et moi avons réservé nos vacancees pour la Croatie hier.
Nous irons 3 jours sur l’île de Hvar et 4 jours à Split et ses alentours.
Nous avons décidé de sauter le pas car nous serons tous les deux vaccinés en août, donc nous pourrons rentrer sur le territoire Croate sans test.
Pour le retour, je me suis renseignée pendant de nombreux jours, et l’aéroport de Split vient de mettre en place un centre de test PCR sans rendez-vous, moins chers qu’en centre ville, et avec la traduction des résultats en anglais pour que nous soyons remboursés à hauteur de 60€ par la sécurité sociale française.
Les résultats étant disponibles en 24h, nous nous rendrons à l’aéroport 1 ou 2 jours avant notre départ pour faire ce test (avec notre voiture de location ; mais des navettes amènent aussi les vacanciers à l’aéroport depuis le centre ville de Split pour les intéressés).
Nous considérons que ce n’est pas 1 ou 2h de notre temps prise(s) par ce test PCR qui vont nous gâcher nos vacances :wink:

Nous avons décidé de sauter le pas et de se lancer dans l’aventure de partir en vacances pendant la crise sanitaire car la situation de la Croatie n’égale pas celle de la France (moins de règles sanitaires, commerces et restaurants déjà ouverts depuis longtemps, etc.)

Oui c’est bien ça !
Il n’y a en effet pas besoin de prendre de rdv par téléphone ou par mail.

Nous avons déjà annulé notre projet l an passé et au rythme où vont les choses à mon avis ce n est pas près de s arranger c est pourquoi j ai réservé nos billets. Si on se serait bien passé de ces contraintes elles ne sont pas non plus insurmontables cela demande juste un peu d organisation sur la fin du séjour. Pour ma part le test pcr fera juste désormais partie du voyage et du budget. Par ailleurs la situation a effectivement l air plus vivable en Croatie qu en France et ça ce n est pas négligeable !

Voila qui est bien dis est plein de bon sens.
La slovenie, faite en période faite de Noel, Lubjana, incontournable. les grottes a proximité également, même si trés touristique. il fau aller a Bled aussi. Mais lubjan gros coup de coeur.

Bonjour
Je pars en croatie la semane prochaine et je reviens le 4 juin
je n’arrive pas a prendre de rdv pour le test pcr de retour, et je ne vois nul part sur le net la possibilité de le faire a laeroport, ou avez vous eu linfo de la possibilité du pcr a laeroport de split? je commence a flipper …
Katia

Sujets suggérés

Services voyage