Bonjour
Pour ceux et celles qui ont besoin d’un test PCR pour le retour, il y a l’hôpital des enfants cancéreux, qui ouvre à 9h00, est fermé le vendredi et le samedi, prix 1200 livres égyptiennes (600 mentionnés sur leur site), et donne les résultats 24 hrs plus tard.
Si, comme moi, besoin d’une réponse dans la journée, opter pour un service plus cher (1500 liv.égyt) soit 80€ environ, mais garantie d’un résultat négatif …
Bon séjour en Egypte, toujours aussi incroyable !
Nadette
Bonjour,
Merci pour cette info, je suis vaccinée, faut-il quand même un test PCR pour arriver en Égypte ? Et un autre avant de revenir en France ?
De plus, savez-vous si le visa peut-il être fait en arrivant à l’aéroport du Caire ?
Bonjour,
Si vaccinée deux doses, pas de test, m^me pour le retour !
Et oui, vous pouvez faire votre visa à votre arrivée à l’aéroport du Caire, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, agences toujours ouvertes, payer en liquide € .
Carte d’identité valable encore six mois après votre retour , idem pour le passeport( plus 2 photos d’identité)
Si passeport, pas besoin de photos, le timbre fiscal(visa) sera mit sur votre passeport.
Thoutmosis
Tout dépend de la compagnie d’avion; j’ai pris Turkish Airlines et j’ai reçu un mail 2 jours avant le départ, que pour le retour, je devais fournir un PCR négatif; et effectivement, à l’enregistrement (au retour), on me l’a demandé, mais pas à mon arrivée en France.
Oui, le visa peut être pris en arrivant à l’aéroport : aller directement au guichet d’une banque AVANT de faire la queue au contrôle de police, qui délivre le visa (25€); exiger un reçu si vous échangez des euros en même temps et recomptez bien vos billets…
D’accord merci beaucoup pour ces informations.
Je pars aussi avec la même compagnie aérienne que vous avec une escale en Turquie. Vous avez pu facilement faire un test PCR en Egypte avant votre départ ?
Je termine mon séjour à Hurghada.
Mon agence de voyage me dit aussi que je vais devoir faire un test PCR en France avant de partir en plus de mon pass sanitaire.
Non cela n’a pas été facile car je ne connaissais pas et je n’avais qu’une journée au Caire avant mon départ.
Mais en demandant à l’hôtel, j’ai trouvé une solution .
Je pense que c’est un commerce bien juteux et à mon humble avis, vous n’aurez pas de mal à trouver.
Le mieux est de questionner là où vous résiderez par mail, ils auront sans doute une solution …
Bon séjour (quand même …)
Moi aussi j’ai fait un test PCR avant de partir.
Le mieux est de contacter la résidence où vous allez à Hurghada qui devait pouvoir vous renseigner sur la possibilité de faire ce test.
Bon séjour
J’en ferai un à l’aller et au retour pour être tranquille.
Merci beaucoup
Oui, je pense que c’est plus sage .
Bon voyage !