Test PCR et voyage en Grèce

Forum Grèce

Moi non plus…

Ne vous en déplaise !

Mais aux membres que vous induisez en erreur et par ricochet.

Pour Caroline…
Les étudiants français de Tessalonique n’avaient ni AMKA, ni AFM ( numero fiscal) comme l’avait rapporté la presse, ils ont eu l’amende .
Et la police locale ( qu’ils avaient sous estimée car conformément à ce qu’à rendu compte la presse, quand la police est arrivée, ils s’étaient cachés sous les lits…), la police a ramassé les passeports, ils ont été restitués après le paiement des amendes !
Et il y a un accord européen entre la France et la Grèce depuis plusieurs années. Jadis la police déboulonnait les plaques des voitures françaises pour être sûr de oercevoir les amendes de stationnement ilicite sur Athènes.
Maintenant elles suivent, avec une voiture de location, un ami fut surpris, la police s’est retournée vers le loueur, qui a été sommé de donner les coordonnées du conducteur signataire du contrat.
Actuellement , même avec le Brexit, les infractions avec l’Angleterre suivent .

Oui c’est vrai, mais là ils avaient clairement abusé!!
Par contre pour une ballade sans attestation, je ne pense pas que ça aille aussi loin. Mais bon les attestations de déplacement restent, dans les faits, obligatoires jusqu’au 15 mai, même pour aller au resto…

Bonjour Caroline
J’ai vu que vous étiez en Grèce.
nous partons le 8 pour Athènes, j’ai vu qu’il fallait dés tests PCR pour entrée
une fois sur place
pouvez vous m’indiquer quelques petites choses, l’attestation de déplacements est obligatoires ? ( y’a t’il des restrictions pour visiter ? )
et enfin avez vous une adresse pour se faire tester avant le retour en France sur Athènes ? J’ai parcouru beaucoup de sites mais les choses évoluent vite.
En vous remerciant

alexis

Bonjour,

oui il faudra un test PCR de moins de 72h pour entrer en Grèce et faire un PLF ici : Protocol for Arrivals in Greece - travel.gov.gr

L’attestation de déplacement est obligatoire. Normalement on envoit un SMS mais ce n’est pas possible si on n’a pas de portable grec. Vous pouvez trouver l’attestation papier ici dans plusieurs langues : ΒΕΒΑΙΩΣΕΙΣ ΜΕΤΑΚΙΝΗΣΗΣ ΠΟΛΙΤΩΝ – SolidarityNow

Il y a plein d’endroits où se faire tester, voir la liste sur iatriko.gr ou encore bioiatriki.gr

Les bars et restaurants réouvrent à partir de demain, il faut remplir une attestation pour y aller. Ils fonctionneront sans musique et fermeront à 23h.
Couvre feu à partir de 23h.
Les sites archéologiques sont ouverts mais pas les musées.
Masque obligatoire en extérieur.

L’attestation de déplacement n’aura plus lieu à partir du 15 mai, les musées devraient réouvrir à cette date et on pourra se déplacer librement dans toute la Grèce. Je ne sais pas ce qu’il en sera du couvre feu.

Voici l’article de Eikathimerini du 3 Mai au matin traduit :

Les mesures de verrouillage seront considérablement assouplies en mai, à condition que la charge virale continue de baisser et que les vaccinations contre le coronavirus se poursuivent rapidement.

Les mesures de détente commencent le lundi 3 mai, avec des cafés et des restaurants autorisés à servir les clients, en plein air, avec des tables à distance et des auto-tests des employés. Quiconque souhaite visiter ces lieux doit saisir le code 6 du SMS envoyé au 13033. Ces entreprises ne seront pas autorisées à jouer de la musique - pour éviter que les gens ne se rapprochent trop pour être entendus - et devront fermer à 22h45.

Lundi également, les heures de couvre-feu sont raccourcies d’une heure, de 23h à 5h, pour permettre l’ouverture de la salle à manger.

Ensuite, le lundi 10 mai, les écoles primaires et secondaires du premier cycle (classes 1 à 9) rouvriront, avec des auto-tests obligatoires pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif.

Le samedi 15 mai, la saison touristique s’ouvre officiellement, avec des plages aménagées. En outre, les restrictions sur les voyages intérieurs prennent fin.

Des précisions qui confirment ce qu’écrit Caroline.
Caroline écrit les faits en étant comme moi, sur place et résident.
Les membres qui veulent venir en Grèce souhaitent savoir quels sont leurs conditions de voyages, conditions sanitaires à respecter. Certes, il peut y avoir des conditions vécues différentes, mais le jour où ces auteurs de récits d’expériences se prennent une amende, ils ne viennent jamais le raconter sur le forum.
L’an passé, et ceux qui ont vu cette expérience pourront témoigner, à l’aéroport d’Athenes, le 4 Avril exactement , les passagers venant de France par un aéroport intermédiaire qui était soit Francfort, soit Zürich, ( car plus de liaisons directes entre France et Athenes), la police annonçait haut et fort en grec et anglais les risques le unîtes de non respect de la quarantaine. Ce n’était pas les 135 € à la française …!
Donc comme d’habitude, il ne fait pas se faire “prendre”…
Ou pas vu pas pris…
Et si pris, ne pas venir le dire sur le forum…!

J’ai vu des français qui ont envoyé des SMS au numéro grec pour leurs déplacements hier. Un rappel : ce “tracking” ne fonctionne qu’à partir d’un portable à SIM grecque.
Car comme certains portables ont maintenant la possibilité de 2 SIM ( une physique pour certains et une virtuelle pour d’autres … en Grèce seul COSMOTE ), il faut bien penser à envoyer le SMS avec le choix de la SIM grecque. Sinon vous seriez en infraction.
Hier, la police portuaire a été tolérante, car un couple a pu montrer qu’ils avaient bien expédié un SMS…en leur présentant leur portable.

Globalement les îles ( ou je réside) sont relativement i de mes. Néanmoins les résidents qui arrivent constatent que la police portuaire "épluche " les documents… et encore hier une jeune femme a été en refus d’embarquer.
Avec les conséquences sur son organisation…

Bonjour,

Merci pour votre réponse. je pense que n’ayant pas de téléphone GREC nous allons imprimer a l’avance des autorisation de sortie.

Du coup il n’est pas possible de quitter athènes ?

Merci,

Vous pouvez aller autour d’Athenes, par exemple en bord de mer, au cap Sounion etc… mais pas sortir de l’Attique.
ça ne sera possible qu’à partir du 15 mai.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l’attestation papier. Je ne vois que des motifs imperieux, il est donc impossible de se promener dans Athène pour des touristes ?

Merci

Si c’est possible il suffit de remplir l’attestation en mettant le 6 comme motif de déplacement. C’est aussi ce qu’il faut mettre pour aller au resto…

Je me posais la même question. On arrive le 13 à santorin. Normalement le confinement prend fin le 10. Justement en regardant l attestation je ne comprenais pas puisque les lieux culturels sont ouverts, il n y avait rien comme case correspondant à cela

Le 13 à Santorin … je crois que les musées tél que celui d’Akrotiri et celui du volcan c’est le 15, à vérifier…
L’attestation : La loi précise que vous pouvez écrire un attestation manuelle. Ils ont prévu que les personnes âgées n’ont pas nécessairement un ordinateur et une imprimante.

Cordialement,

Christi@n

Non le confinement prend fin le 15 mai et non pas le 10…

Caroline confirme mon interrogation…
Le 15/05…!

Bonjour, tout d’abord Mille Merci à Christian & Caroline d’enrichir et répondre à nos questions en toute sincérité et en toute vérité ce sans velléités. Merci du fonds du cœur. J’ai lu sur le site de l’Ambassade de France une supression des restrictions de déplacements au 10 mai 2021 si la pandémie continue à régresser en Grèce : Mesures contre la Covid-19 en Grèce – ce qu’il faut savoir - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα

Pourriez vous me le confirmer étant sur place en Grèce svp?

Je vous en serai gré.

Bien à vous, Olivier KALT

Bonjour ,
meme en n’étant pas sur place je peux vous confirmer l’info , ces infos sont fournis par le gouvernement grec à tous les médias et bien sûr les ambassades ,
mais site de l’ambassade est un site sûr auquel on peut se référer .

J’ai l’habitude de donner le lien des infos de notre Ambassade à Athènes.
Elle sont toujours fiables . Ce serait un sujet de conflit si une Ambassade d’un pays tiers diffusait des infos tronquées ou fausses .
La seule remarque est que parfois il y a un peu de retard.
En ce moment. les infos sont nouvelles pratiquement chaque jour, donc il est fondamental que chacun s’informe au plus court délai avant de partir ou réserver…
Ci dessous un extrait du dernier texte de ce matin.
J’ai comme l’impression qu’il y a une confusion sur un autre texte ( origine ??? - Source ??? ) entre le 10 et le 15 Mai.
Le 10 c’est ce qui est scolaire…
Voici le texte ( Source le journal EIKATHIMERINI du 3/05/2021 :

Les mesures de verrouillage seront considérablement assouplies en mai, à condition que la charge virale continue de baisser et que les vaccinations contre le coronavirus se poursuivent rapidement.

Les mesures de détente commencent le lundi 3 mai, avec des cafés et des restaurants autorisés à servir les clients, en plein air, avec des tables à distance et des auto-tests des employés. Quiconque souhaite visiter ces lieux doit saisir le code 6 du SMS envoyé au 13033. Ces entreprises ne seront pas autorisées à jouer de la musique - pour éviter que les gens ne se rapprochent trop pour être entendus - et devront fermer à 22h45.

Lundi également, les heures de couvre-feu sont raccourcies d’une heure, de 23h à 5h, pour permettre l’ouverture de la salle à manger.

Ensuite, le lundi 10 mai, les écoles primaires et secondaires du premier cycle (classes 1 à 9) rouvriront, avec des auto-tests obligatoires pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif.

Le samedi 15 mai, la saison touristique s’ouvre officiellement, avec des plages aménagées. En outre, les restrictions sur les voyages intérieurs prennent fin.

Kalto: Merci de nous dire Merci… Certains considèrent parfois que c’est un dû, mais informer sous forme d’aide prend du temps, et nous sommes conscients de son utilité.
Au bout d’un message, il y a l’assurance d’éviter une galère, et un projet de vacances idéales ( et toujours bien méritées …! Toujours bien méritées … ! Surtout actuellement !

Voici le texte de l’Ambassade :

Les déplacements des citoyens sont restreints au moins jusqu’au 10/5/2021. Changer d’unité régionale n’est pas permis sauf cas d’urgence.

Attention la mention “au moins jusqu’au” veut dire que jusqu’au 10/05/ 2021, pas le droit de changer d’unité régionale.
Au delà du 10, rien n’est précisé pour le moment.
Je pense que le conditionnel leur permet de pouvoir analyser la situation peu avant le 10 et d’adapter cette décision à la situation.
A mon avis, considérer que le 10 ce sera permis est prématuré, voire risqué.
Car souvent l’amende de non respect est d’un autre ordre que les 135 € en France.

Effectivement le gouver annonce partout que les déplacements seront autorisés uniquement à partir du 15…ça m’étonnerait que ça soit possible avant… Mais on ne peut pas savoir… cependant il vaut mieux considérer que ça ne sera PAS possible…

Bon… En attendant comme j’en avais peur, ça va être la croix et la bannière pour moi !

Je décolle samedi 15 à 20 h 45 et j’arrive à Athènes dans la nuit. Donc il faudrait que je fasse mon test jeudi ou vendredi (d’ordinaire je suis en déplacement mais là je serai en télétravail depuis chez moi.)

Bien que j’habite une ville de taille moyenne, les endroits où l’on peut faire des tests PCR ne sont pas si nombreux. En plus de cela les créneaux d’ouverture sont pires que ceux de l’administration : Fermeture à 17 h (quand ils ne sont pas ouverts uniquement le matin ou l’après-midi), et tous fermés le jeudi 13 pour l’Ascension.
J’ai appelé le seul labo qui renseignait un numéro (sinon soit on a des centres sans rendez-vous et donc sans numéro renseigné, soit on a juste un lien vers Doctolib) pour avoir des infos : Aucun problème si je viens vendredi (faudra juste que je m’arrange avec mes horaires de travail…) car ils me garantissent un résultat sous 24h. En revanche, impossible d’ajouter quoi que ce soit sur les résultats (numéro de passeport ou traduction en anglais) car ils sont faits avec un formulaire automatisé.

Bref, je sens que le faire à Roissy le 13 sera la seule solution…

Bonjour Caroline

Merci pour tout ces renseignements.
Nous allons à Santorin du lundi 24 mai au jeudi 27 mai. Nous habitons en France mais nous partons de Genève (plus pratique). Pour l’aller on va pouvoir faire le test Pcr.
Mais pour le retour ou le faire à Santorin, quel est le prix ?
Je suis vaccinée mais qu’une dose vu que ja eu le covid, non valable en Grèce du coup ?
Sinon on envisage de faire un test lundi matin avant le vol pour avoir les résultats et renter le jeudi. C’est compliqué mais le jeu en vaut la chandelle.

Merci en tour cas.

Maëva

Bonjour Maeva,

santorinicentralclinic.gr

Pour votre test PCR, résultat en 1 heure je crois…!

Cordialement,

Christi@n

Cyclades

Bonjour

Il est possible de faire le test le lundi à Santorin en arrivant, à l’adresse donnée par Christian ou bien à l’hopital de Santorin https://www.santorini-hospital.gr/en/
Le cout est de 60 euros, vous devrez avancer les frais mais la sécu vous remboursera 50 euros.

Bonjour ,
maeva , vous n’avez pas un certificat qui prouverait ce que vous dites .
autrement le test pcr en Grèce c’est 60 euros remboursé 50 euros en France par la sécu , c’est marqué ici plus haut ou sur l’autre post sur la question .
bon voyage .

Merci à vous trois pour la rapidité de votre réponse. Je vais regarder tout cela.
Bonne journée.

Maëva

Je confirme ce qui avait été effectivement dit plus haut ( ou dans un autre post ):
Sur Mykonos, au moins 2 centres de santé ( mykonos health Center ) qui m ont répondu. Coût 60 euros, prendre rv 2 j avant, résultats en 24h.

Par contre, je relance la discussion au sujet du résultat au départ de France : petit sondage entre ceux qui sont partis avec test traduit en anglais ou pas? Numéro de passeport sur le résultat, ou pas ? Ça m a l air d être coton pour trouver labos ok, excepté ceux des gros aéroports…
Merci de vos retours

Bonjour j habite à 6km du labo qui est dans une ville de 10000 habitants. Il faut juste leur préciser qu on veut les résultats en anglais et c est bon. C est un bouton à cocher. Ils doivent tous l avoir. Pour le numéro de cni je ne suis pas sûre
Bonne journée

Allez sur doctolib, regardez les labos de votre région et appelez les pous savoir s’ils font les résultats en anglais et avec le numéro de passeport. Je n’ai pas eu de problème particulier à en trouver.

Bonjour ,

pour les Parisiens, il y a les labos Eylau qui mettent les résultats en Anglais. Et le laboratoire à la gare Saint Lazare du centre de santé Europe fait les résultats en Anglais et avec numéro de passeport ou carte d’identité (il suffit de cocher sur Dictolib rdv PCR pour voyage )

Voilà ce que je connais pour les Parisiens . Si ça peut aider et rassurer.
Cordialement
Laetitia

Bonjour à tous ,

mon message précédent n’est pas passé . Je disais donc (plus pour les Parisiens ou Banlieusards ) .
Les laboratoires Eylau font les résultats en Anglais systématique (j’avais la double feuille suite à un test massif au travail ) Du coup il suffit de demander de rajouter les numéros de passeport ou carte d’identité (Laboratoire Eylau Parmentier à Paris 11eme ).

Le laboratoire du centre de Santé Europe à la Gare Saint Lazare le fait également . Il suffit de prendre et préciser sur Doctolib que c’est pour un voyage .

Si ça peut en aider et rassurer quelques uns. 'Cordialement
Laetitia

Merci beaucoup
En effet, je n avais pas pensé à Doctolib, c est intéressant

Bonjour,
Il est évident qu’avec la reprise du tourisme , la plupart des labos écrivent le résultat en anglais .
et je pense que le formulaire est adapté .
du reste allez dans un labo proche de chez vous et demandez .

Test traduit en anglais ou pas…?

Je suis passé 2 fois sans la traduction en anglais…
Aux guichets des aéroports, ils sont bi, voir trilingues.
La police grecque est très souvent bilingue et certains vous répondent en français, et ils voient un ouf de soulagement de francais…
Bien des amis résidents ou non sont passés sans soucis.
Commet virifient ils ? Date du test, identité inscrite, ils regardent la phrase "test PCR " puis n’a mention française :
NÉGATIF, et qui traduit en anglais est NEGATIF ( sans l’accent…) …
Vous présentez votre CNI ou votre passeport avec la page ouverte à votre photo, ceci prend 2 minutes maxi, sourire inclus.
Ils ont réclamé en anglais car il y a des asiatiques qui viennent et sur leur test ce serait comme ceci :

陰性PCR測試

Pour les valeureux chinois…!

C’est pour cela qu’ils demandent en anglais, car nous français , nous ne sommes pas seuls sur terre…
Jusqu’à hier soir …!
Pas d’inquiétude inutile , tout se passe très bien !

Christi@n

Cyclades

Bonjour, je viens de prendre des renseignements par tel : l’hopital de Santorin ne fait pas les tests PCR ; à la clinique centrale le prix est 80 euros. il y a aussi un laboratoire : prolipsi, injoignable pour le moment

L’info était 6 messages plus haut…

Par contre vérifiez, car la loi grecque, pour éviter des surenchères a imposé 60 €.
Ce qui est d’ailleurs pratiqué par les aéroports de Ressalonique ou Athènes.
Les 80 € seraient une anomalie…

Voici des cordonnes plus précises :

Actuellement Santorin est un peu désertique, la foule va arriver le 15 Mai avec le confinement que nous subissons encore, la population de 15.000 habitants je crois, va plus que doubler . Avec 3 ou 4 bateaux de croisière c’est vite fait.
Au tél, il est important de citer la date, car des médecins commencent à arriver en renfort dans les îles.
Ci dessous la source avec les coordonnées…

Christi@n
Cyclades

Re: Test PCR et voyage en Grèce - Christi@n

Bonjour, je me permets de poser une question, nous avons un séjour prévu en Crète à compter du 15 mai pour une semaineAucun laboratoire autour de chez nous n’indique les numéro de passeport ou CNI sur le test PCR, le résultat est en angalis par contre (au moins ça)Est ce vraiment un soucis ? j’ai lu que le site Visamundi pouvait le faire, est ce mieux ? merci beaucoup

Bonjour,
Il y a un autre post avec des infos plutôt rassurantes ( test pcr cout et lieu).
Je pense que le passeport avec la photo et le test Pcr avec le nom inscrit dessus suffisent ?? Il n y a pas de témoignages de personnes stoppées à l embarquement car pas de numéro de passeport sur le résultat…du moins pas de témoignages ici?
Et avec une augmentation de voyages et des mouvements de voyage, souhaitons que ce ne soit pas rédhibitoire

Merci pour votre réponse, j’espère aussi !

Bonjour ,
pour ceux qui sont vaccinés depuis 14 jours à leur arrivée en Grèce , on trouve ça sur “vivreathenes.com” , site de deux françaises qui vivent à athenes :
Les professionnels de santé en France délivrent dorénavant une attestation de vaccination comportant un QR code, que vous pouvez présenter à votre arrivée sur le territoire.c’est mon cas car je serai à Thessalonique le 26 mai si tout va bien .on peut donc à priori passer son smartphone en anglais ou pas et justifier de la vaccination .

Bonjour,

Je mets les coordonnées de la page de ce site sur Athénées.Neanmoins, étant sur place depuis 1987, et suivant les infos sanitaires de jour en jour, car très sollicité pour celà, je dois informer que la situation à l’approche du 15 change chaque jour.
Et que ce site met parfois un délai variable pour sa mise à jour.
Un exemple concret : demain matin, des infos nouvelles sont annoncées par le premier Ministre, et par la Ministre porte parole du gouvernement.
Ils ont dit que certaines des dispositions pour le 15, seraient probablement avancées à lundi.
Quelle info ? Celle du résultat de leur décision sur l’acceptation d’une attestation d’une seule injection pour tous les autres vaccins que le Johnson & Johnson.
Donc prudence pour ceux qui sont dans ce cas.
D’autre part, l’attestation avec CODE QR générée par le site AMELI de la sécurité sociale France est certes précis, mais pour le moment, la police grecque ne possède pas le matériel pour le lire. donc attendons sa mise en place.

Est ce que le site athénien est complet dans ses articles ?
Pour se protéger, ils mettent une mention finale qui les protègent.
Un exemple d’absence d’info :
Actuellement le port du masque est obligatoire si vous êtes dans une voiture de location.
Avec maximum de 2 personnes…
Pas obligatoire si vous êtes 2 personnes de la même famille.
Mais obligatoire si vous êtes 2 personnes de famille différente.
Dans les taxis : Ceux qui sont à l’aéroport et n’ont plus de bus à leur heure d’arrivée pour aller au Pirée ou Rafina, ou rejoindre leur hôtel hors des horaires de bus et métro, c’est 2 personnes maxi dans le taxi. Il y a une tolérance si enfants de la famille.
Il y a 3 mois, un couple débarquant à Athènes était obligé de prendre 2 taxis. Ceci a été supprimé récemment.

Si vous lisez l’anglais, ou avec traduction par une application du portable, le site du journal grec EIKATIMERINI met en ligne les nouvelles informations sanitaires dans l’heure qui suit la parution officielle des décisions.
EIKATHIMERINI.GR

Si vous avez reçu la première injection, et que vous envisageriez de faire la 2 ème injection en Grèce :
En l’Etat actuel de leurs lois, c’est imposdible. Il vous faut avoir un numéro de sécu grecque appelé AMKA. Et pour les fin connaisseurs prompt à une réponse rapide, la carte europenne n’est pas accepteeepour les vaccins.
Et s’ils veulent une précision : le numéro de la carte europenne comporte plus de chiffres que leur logiciel de prise de rendez-vous n’accepte !

Actuellement et depuis quelques jours, le vaccin est autorisé à tous les volontaires de 30 à 40 ans.
TOUS les soignants, médecins, pompiers, marins, policiers, et… les commerçants qui vont avoir un contact au public
ont été vaccinés.

L’auto test est accepté pour des trajets précis comme dan l’article ci dessous …

Je cite la source : Eikathimerini …

"Avec la levée de l’interdiction des mouvements interrégionaux prévue pour le 15 mai, la porte-parole du gouvernement Aristotelia Peloni a déclaré mercredi que les voyages ne seraient autorisés qu’avec un auto-test ou un certificat de vaccination négatif.

Il n’a pas encore été décidé si la preuve d’une ou deux doses du vaccin sera nécessaire.

Le but ultime de ces exigences est de freiner la propagation du virus dans les zones de province où les hôpitaux sont les plus vulnérables, mais aussi de rappeler au public que le danger du coronavirus est loin d’être passé et que la pandémie est toujours très forte. parmi nous.

Des sources gouvernementales ont également souligné que la Grèce est toujours dans une phase de transition où les activités sociales et économiques coexistent avec le virus. Le mois de mai, selon les mêmes sources, est crucial et le pays ne peut tout simplement pas se permettre de retomber dans les restrictions de verrouillage.

Un exemple typique est le verrouillage total sur l’île de Kalymnos, qui montre que le risque de rechute est bien réel.

Néanmoins, il y a un optimisme modéré parmi les responsables gouvernementaux sur le fait que la pandémie, même très lentement, se désescalade et qu’à partir de la mi-mai, parallèlement à ce qui a été annoncé - l’ouverture du tourisme et le début du mouvement interrégional - un nouvel assouplissement des restrictions.

Une chose qui est envisagée, comme demandé par les restaurants, est de raccourcir encore le couvre-feu nocturne pour qu’il commence à minuit au lieu de 11. Cette demande pourrait être mise en œuvre dès ce lundi ou 15 mai en parallèle avec l’ouverture du tourisme, comme Le ministre du Développement, Adonis Georgiadis, a déclaré mercredi. Dans le même temps, le système d’utilisation des messages texte pour les déplacements devrait également être abandonné le 15 mai.

L’optimisme du gouvernement a également été repris mercredi par le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis lui-même, qui a déclaré lors d’une conférence numérique organisée par le Financial Times que la situation s’améliorerait considérablement en mai.

«Je m’attends à ce que la situation s’améliore considérablement au cours des prochains mois», a-t-il déclaré, soulignant que le taux d’infection et les admissions à l’hôpital diminuent. Il a également cité l’accélération des vaccinations et des auto-tests, notant que le niveau de 100 000 vaccinations par jour a été dépassé."

Les trajets dits " inter régionaux ne sont pas encore précisés sur le site athénien.
Ceci ne devrait pas tarder.

Pour info,

Christi@n
CYCLADES

Sujets suggérés

Services voyage