Bonjour Lydiatraveller ,
Excusez moi de vous confier ceci :
Transavia , à ma connaissance, ne fait ni la loi française, ni la loi grecque.
Je lis deux inexactitudes sur les derniers messages, dont un fait une confusion entre ce qui est les documents pour sortir de France, et le document pour revenir.
TOUT EST PRÉCISÉ SUR CE LIEN DE L’AMBASSADE DE FRANCE, qui à mon humble avis, est plus fiable que la compagnie Transavia qui serait la sous-marqué d’Air France etc…
https://gr.ambafrance.org/Covid19-Gr
Les infos y sont détaillées et … en français, et… à jour depuis le 15 Mai.
Rien n’a changé depuis, j’ai vérifié .
Sur les messages ci dessus, un détail , un simple détail qui va entraîner votre rejet de l’entrée en Grèce :
Le message ne précise que partiellement et c’est ceci qui va entraîner un éventuel rejet :
Le certificat de vaccination est acceptée : OUI, mais si c’est le deuxième et que vous n’avez pas le délai officiel de 14 jours, vous repartez en France à vos frais.
Deuxieme erreur lue : Il y a confusion au sujet de l’attestation sur l’honneur :
C’est pour le retour en France…!
La Grèce ne demande pas ce genre d’attestation …!
Et le lien lu sur le message est correct, vous pouvez télécharger en format PDF, Docx ( Winword) ou même générer une attestation sur l’honneur sur votre tél portable.
C’est confirmé sur le site OFFICIEL de l’ambassade ( Pas sur le site de Trump )…!
Ensuite, si vous considérez que Transavia n’est pas à jour, ce n’est pas nouveau. Si vous souhaitez avoir en photo ma carte d’abonnement qui me permet de prouver que je voyage beaucoup, et que Transavia n’est pas la seule compagnie qui oublie de mettre à jour ces détails, je vais vous la mettre…!
Maintenant, si vous souhaitez là tout prix être un ou une des très rares qui à peine arrivés à destination et revenir, ou payer une amende pour non respect des conditions, je ne peux rien faire pour vous.
Dommage…!