Bonjour,
Je pars à Naples du 19 au 26 février 2021.
J’aurai voulu savoir si quelqu’un avait des adresses de laboratoire (ou autres) qui pratiquent les Test PCR sous 24h ou 48h ?
Merci d’avance.
Benjamin
Bonjour,
Je pars à Naples du 19 au 26 février 2021.
J’aurai voulu savoir si quelqu’un avait des adresses de laboratoire (ou autres) qui pratiquent les Test PCR sous 24h ou 48h ?
Merci d’avance.
Benjamin
bonjour
desole pour test pcr je n’ai pas ta reponse
par contre j’aurai bien voulu savoir si tu a reussi a partir en italie vu les conditions du moment car moi je pars a rome debut mai avec ma fille et compte bien y aller masqué ou pas
je te remercie
sebastien
Bonjour,
Pas de souci de mon côté, j’ai pu faire un test PCR ce matin en Italie où je suis depuis jeudi dernier.
Les frontières ne sont pas fermées et l’Italie reste ouverte aux étrangers. Cependant, tout est fait pour dissuader les voyages (beaucoup de formulaires à remplir avant le départ). Finalement c’est surtout le test PCR qui compte ! Et je n’ai eu aucun contrôle à l’arrivée sur Naples !
Quant à Rome, j’y étais lundi : un bonheur de visiter la ville sans touristes
Cordialement,
Benjamin
Merci beaucoup pur l’info et puis il reste 2 mois avant notre depart le 30 avril
ma fille serait decu si j’etais oblige de reporter notre billet
merci
Bonsoir,
Masqué en mai, j’ai bien peur que oui! Mais pour le moment la ville et mème la région est en zone jaune, donc bars et restos ouverts jusqu’à 18h, après seulement pour emporter. Mais bon déjà pouvoir manger le midi en terrasse c’est l’idéal.
Quant aux visites il faudra penser à les réserver sur le net.
CG
Ah vous conseille d’aller sur le forum Rome si vous voulez plus d’infos,
CG
merci beaucoup pour vos reponses
Nous devrions partir fin avril, j espere pouvoir vister pompéi, savez vous si c’est ouvert ?
nous aussi on part fin avril et on visite pompei et vesuve
Bonsoir,
L’ouverture des musées dépend de la zone dans laquelle ils se trouvent; ouverts en zone jaune, en semaine (et à partir de 27 mars mème pendant les week end) mais pas dans les zones orange ou rouge. alors tout dépendra de la couleur de la Campanie en avril. Vous faudra attendre le 6 avril pour le savoir.
CG
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis actuellement à Naples et il faut que j’effectue un test PCR pour rentrer en France. Est ce que vous auriez des adresses de laboratoires ou cliniques sur Naples où je peux aller me faire tester s’il vous plaît ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour les labos, j’ai fait mon test PCR ce matin chez Synlab dans le centre ville.Voilà l’adresse :VIA GUANTAI NUOVI, 13, 15, 17 - 80133 NAPOLI50 euros. Paiement liquide ou CB. Bien penser à demander une facture pour le remboursement en France auprès de la sécurité sociale.Prendre rdv au mail suivant :info@sdn-napoli.it
Sinon et sans rdv, il y a ce labo :
Salus (plus excentré)info@diagnosticasalus.it62 euros. Sans rdv de 8h à 11h30 du lundi au vendredi.
Bon séjour !
*Je voulais dire que j’ai fait mon test pcr la semaine passée sans souci chez synlab. Très pro et pas cher…
Je te remercie beaucoup pour l’information.je prends note en espérant pouvoir partir bonne journée
Bonjour
Je croyais que pour être remboursé il fallait une ordonnance médicale ?
Mais elle est peut-être incluse dans le test ?
50 ou 61 euros ce n’est pas cher , la sécu rembourserait 60 euros , dans d’autres pays c’est plus cher (de 90 à 165 euros aux Canaries par exemple , si c’est dans le public ou dans le privé ).
je vais me renseigner mais je crois il faut faire la carte europeenne d’assurance maladie mais ca v a ca n’est pas tres cher
je vais me renseigner mais je crois il faut faire la carte europeenne d’assurance maladie pour etre rembourse mais ca va ce n’est pas tres cher
Vous me direz si vous avez été remboursé , si les voyages sont possibles j’irai en Mai.
j’y vais en italie du 30 avril au 9 mai avec ma fille
j’espere vraiment y aller
je suis les infos tous les jours
Ah oui ! C’est BenLeon qui a fait le test la semaine dernière !
J’espère qu’on pourra y aller effectivement !
Bonne soirée .
Bonjour,
Nous pensons partir en Sicile en août et si nous avons bien compris, nous devons faire un test dans les 72h avant de partir, pas de problème mais aussi un test avant de rentrer d’où ma question, je ne trouve pas le tarif du test PCR en Sicile (ou ailleurs en Italie…).
Le sauriez-vous ? Merci.
Bonjour,
Comme indiquè dans certains posts sur le forum du routard, les test PCR en italie coutent entre 50€ et 60€, avec possibilité de les avoir en anglais.
CG
Merci
Bonjour,
Auriez-vous l’info : de Naples à la Sicile, donc voyage intra pays, est-il nécessaire de faire un test PCR ?
Par exemple, des Canaries à Madrid ce n’est pas demandé.
Bonjour,
Merci pour ces informations précieuses! En combien de temps avez-vous obtenu le resultat du test PCR? Est-ce jouable de le faire la veille du vol retour pour la France?
Merci de votre réponse et bon week-end,
Bonjour
Certains labos donnent les résultats en 7h d’autres 24 voire 48h, donc bien demander au labo avant de prendre RV souvent obligatoire.
Ah à partir du 9 juin, plus besoin de test PCR pour rentrer en France, mais seulement pour qui est vacciné, pour tous les autres pcr tjs obligatoire.
Voir lien suivant:
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/strategie_de_reouverture_des_frontieres_2_mai_2021.pdf
CG
Bonjour,
Moi j’ai compris que pour les non vaccinés il faut un test PCR OU un test antigénique pour rentrer en France en provenance d’un pays " vert " .
En France les résultats de l’antigenique sont plus rapides que ceux du PCR , je suppose qu’en Italie c’est pareil ? Et apparemment on peut les faire assez facilement sans rendez-vous .
Oui oui l’antigénique sera accepté à partir du 9 juin. Effectivement plus facile à faire , résultats rapides et surtout beaucoup moins chers. Même gratuits dans certaines grandes gares Rome, Naples, Milan, Turin… dans les centres Croix Rouge Italienne.
CG
le lien que j’ai mis plus haut ne s’ouvre plus, en voici un autre pour ceux qui veulent les infos complètes:
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/strategie_de_reouverture_des_frontieres_2_mai_2021.pdf
CG
Bonsoir,
Je vais à Naples au mois de Juillet et je suis vaccinée, donc je ne doit pas faire de test PCR pour rentrer en France ? Même pas pour prendre l ‘avion ?
Par contre mon amie n’ est pas vaccinée donc test PCR, mais j ai lu qu’en Campanie il fallait une ordonnance, peut-elle se la faire prescrire en France ?
Cordialement
Bonjour,
Pour le retour en France quand on est pas vacciné, il faut présenter un test pcr OU un test antigénique, qui se fait dans de nombreuses pharmacies et là je pense que l’on peut se présenter sans ordonnance.
Mais attendez juillet quand le pass sanitaire européen sera mis en place, votre amie pourra l’avoir en présentant justement un test négatif, qu’elle fera à ce moment là en France. Donc attendre et voir…
CG