Partant au mois de Septembre pour le Caire depuis Bruxelles ( je suis française ), je ne parviens pas à trouver de sources officielles confirmant le fait que nous ne nécessitons de tests PCR ni à l’aller, ni au retour. Pourtant beaucoup de retours d’expériences, mentionnent avoir pu se rendre en Egypte avec seulement l’attestation de vaccination. Quelqu’un aurait-il une source officielle ?
Merci à tous et à toutes
maya5452
Bonjour,
Après avoir contacté la compagnie Egyptair, voici le message reçu. Je précise que je suis française voyageant depuis Bruxelles Thank you for contacting EGYPTAIR,As per Egyptian health quarantine, your vaccination is generally accepted and can be used to travel to Egypt without PCR,Concerning your last inquiry nationals of France with a national ID card can enter to Egypt and you must hold a photo, cash money for upon arrival visa fees , and also requires a return or onward ticket as per Egyptian immigration regulation. As per returning to Belgium instructions**:** You can return with European certificate of vaccinationWith no need of PCR “Certificate of vaccination”:“European certificate of vaccination”: A person who is in possession of a valid digital corona certificate can travel freely to Brussels. - Kindly be noted that all documents will be checked at EGYPTAIR check-in counter.- Kindly be noted that all regulations are subject to continuous change.
Cela servira sûrement à d’autres personnes. Bonne soirée
ironfish543
Bonjour et merci pour cette info, j’espere que ce sera le cas , je me rends également sur hurghada depuis francfort le 31/08 et suis vacciné ( deux injections)…esperons eviter les test pcr ou antigeniques…avez vous des precisions depuis …?
merci et bonnes vacances a vous… eric
maya5454
Bonjour Eric,
Oui j’ai obtenu confirmation de l’aéroport, de la compagnie et même du service Covid en Belgique et France ( numéro vert ). Tous les passagers vaccinés avec deux doses sont exemptés de tests à l’aller comme au retour , à l’aller car l’Egypte reconnaît le vaccin et au retour car à Francfort, votre certificat de vaccination est valable dans toute l’UE. Rassurez-vous. Bonne vacances !