Bonjour, nous devons reprendre l’avion mardi 13 juillet à 9h pour un atterrissage à Paris vers 12h. Est-ce que quelqu’un saurait où nous pouvons faire un test pcr lundi matin avec résultat dans la journée à Catane ?
Bonjour,
Un test antigenique suffit pour le retour en France. Je viens de contacter la pharmacie de la gare centrale de Catane, j’ai obtenu un RDV.
Voici les coordonnées :
Farmacia della stazione 0039-09-5537562
mail : info@farmaciadellastazionecatania.it
Bon séjour
Retour de Catane le 11/09/2021
En arrivant à Catane, à la sortie de l’aeroport vous avez deux files.
File de droite, vous êtes dirigé vers une tente sous laquelle vous serez à nouveau testé du covid, les vaccinés aussi.
File de gauche, vous vous retrouvez à l’extérieur sans être à nouveau testé.
Nous avons reçu un document de non contaminé qui ne nous a jamais été réclamé par la suite, ni pour reprendre l’avion. Ce contrôle nous a pris une trentaine de minutes, pas trop de monde.
Si vous allez en centre ville de Catane avec Alibus, vous pouvez payer votre billet à l’intérieur du bus.
Par contre, nous partions pour Taormina en bus, la vente de billet se fait dans un point de vente qui se trouve dans la file de droite.
J’ai fait un test antigénique dans un laboratoire à Syracuse avant de passer le pont de l’île.
25 Rue Corso Umberto, sans rendez vous de 7 h 20 à 10 h. Prix 20 euros
J’y suis allée à 7 h, j’étais la première et après il est arrivé plein de monde.
Impossible d’ouvrir le QR code, j’y suis retournée le lendemain pour avoir l’attestation papier qui ne comprenait pas de QR code. Pour le passage à l’embarquement, ça a suffi quand même.
J’avis téléphone à la pharmacie de la gare centrale de Catane pour obtenir un RDV.
dont voici les coordonnées :
Farmacia della stazione 0039-09-5537562
Ils n’ont jamais répondu au téléphone, ni à mes mails.
A l’intérieur, les restaurants réclament le QR code, mais pas à l’extérieur.
Pour la visite du musée à Syracuse, ils nous ont laissé passer quand même sans QR code.
J’espère que ces infos vous aideront.
Bon voyage !!!
Je repars de Palerme le 25 sept. il fait donc faire un test avant de rrevenir en France ? Un anti génique a 20 balles à la pharma du coin ça passe ?
Les tests ont normalement , dans les pharmacies, un prix forfaitaire pour toute l’italie de 15€ pour les adutles et de 8€ pour les 12/18 ans et sont valables pour prendre un vol
CG
15/09/2021
Effectivement un test antigénique suffit, mais attention toutes les pharmacies ne le font pas.
Vous pouvez vous adresser à un centre d’infos touristique, ils peuvent vous donner la liste des endroits où ils le font.
Prévoir un rdv ou sinon arriver tôt si c’est sans rendez vous, car il y a du monde.
Vous n’embarquerez pas sans test réalisé.
Bon séjour
Au laboratoire, ils m’avaient donné une facture pour mon test antigénique. Je pensais l’envoyer à la sécu pour remboursement.
Mais je l’ai oublié à l’aéroport. J’allais tenter car au début de la pandémie, ils disaient que c’était remboursable. Aujourd’hui, je ne sais pas…
Les tests sont remboursés jusqu’à mi octobre, après si pas de prescription médicale vous faudra payerCG
Bonjour je dois dire que je ne comprends plus grand chose en ce qui concerne le test pour rentrer en France. Nous avons rencontré hier une guide avec un groupe de touristes qui nous a informé qu avec le green pass les autorités lui on affirmés qu il n était pas nécessaire de faire un test pour prendre l avion…infos d il y a 2 jours…je suis un peu perdue
dans le doute, je vais essayer de trouver un créneau dans une pharma de palerme qui fait des test AG la veille du départ… y’a un équivalent de doctolib pour la Sicile?
Bonjour,
Vous pouvez avoir un green pass en étant vacciné ou en ayant fait un test .
Pour ceux qui sont vaccinés il n’y a plus besoin de test ni à l’aller ni au retour pour l’Italie .
Tapez " pays verts covid " et vous tombez sur un site officiel où c’est très clair .
sur le site officiel: Covid-19 : Foire aux questions - La France en Italie
on peut lire:
**Doit-on faire un test pour aller en France ?**A partir du 9 juin, pour entrer en France en provenance de l’UE, il faudra au choix :
Si vous n’êtes pas vacciné :
Ou présenter un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ((ce document est délivré à la personne qui a été contaminée par la Covid-19 sur présentation d’un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique)
Ou présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 72h (les auto-tests ne sont pas acceptés) ;
Si vous êtes vacciné :
Présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson).La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet (7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ; 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire) mais dans ce cas il faut se munir de la preuve de cet antécédent).Il faut également signer une attestation dont le modèle est téléchargeable ici.
CG
Bonjour et bien nous avons embarqué ce matin depuis Palerme et il faut vraiment faire un test antigenique la veille. Ils ne nous ont même pas demandé le pass sanitaire comme quoi on était bien vacciné. La seule chose qu il faut c est le test. Devant nous a l embarquement des personnes ne l avaient pas mais étaient vaccinées ils ont du aller faire l antigenique…donc c est toujours aussi perturbant tout ça…bonne journée
du coup vous l’avez fait ou? labo? pharma? aéroport?
lequel précisément?
rdv sur internet? ou au pif en se pointant coolos?
ça vous a couté combien?
Merci d’avance pour vos réponses.
j’ai essayé de regarder les réservations de RDV pour le retour en france, mais je comprends rien aux sites en italien…
Comme la Sicile est la seule zone jaune italienne et qu’elle fait faire un test à tous à l’arrivée, (jusqu’à fin septembre normalement) mème si facilement évitable, elle l’exige auss au départ et là pas moyen de transiger…Merci de l’avertissement pour les touristes prèts au départ.
CG
du coup, ça s’est passé en labo? en pharma? à l’aéroport?
faut reserver sur un site ou se pointer au pif?
en arrivant à 21h, j’imagine qu’il retera plus grand monde à l’aéroport et que ça va être open bar…
Bonjour,
C’est " perturbant " et étonnant puisque selon les textes officiels une personne vaccinée n’a pas besoin de test pour le retour en France ( même si elle vient d’un pays classé orange ou rouge ) et ce sont les États qui décident , pas les compagnies aériennes .
Nous n avons pas fait de test à l arrivée car c était facilement évitable. On vous dit d aller faire le test et c est tout. Nous on est parti directement louer la voiture et voilà. Pour le test antigenique il faut aller directement dans un labo ou une pharmacie mais mieux le labo la veille et prendre rdv c est tout. Je vous conseille de récupérer le papier bien plus fiable. Voilà
11/09/2021
Effectivement, mon amie vaccinée n’a pas eu besoin de passer un test antigenique pour revenir en France au départ de la Sicile.
Par contre, les non vaccinés, il en faut obligatoirement un, réclamer la forme papier, pas facile d’ouvrir le QR code.
PS
C’est fou on lit partout ailleurs que pass ou pas pass, l faut un test à l’aéroport de Sicile pour revenir en France…
déjà aujourd’hui je pars j’ai l’impression de me trimbaler un annuaire avec tous les formulaires… et je suis pas le seul à en avoir un !
C’est bien ce que disent les textes officiels : pour rentrer en France les personnes vaccinées n’ont pas besoin de test , même si elles viennent de pays classés " orange " ou " rouge " .
Et ce sont les États qui décident des conditions d’ entrée sur leur territoire , pas les compagnies aériennes.
Les textes officiels sont la source d’information la plus fiable , mais il faut vérifier qu’il n’y a pas de changements car la situation sanitaire peut évoluer en fonction de la circulation ( ou de l’apparition ) de nouveaux variants .
On a une source sur le fait que pour rentrer en France on a plus besoin de faire de test en Sicile ?
Je rentre demain en France depuis Palerme (pass ok), des nouvelles de ce qu’il faut présenter ? Un PLF? Un résultat de test ? Attestation de déplacement ?
merci d’avance
Bonjour,
Finalement avez-vous dû présenter un test ?
Et si oui, êtes-vous vacciné ( 2 doses depuis au moins 14 jours ) ?
Je suis vacciné, pass ok. au final je n’ai pas fait de test et on me l’a pas demandé. pas de PLF non plus.
Juste passeport et pass sanitaire.