Test PCR pour traversée en ferry pour les Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

J’arrive à Tenerife le 3 Avril depuis Paris avec mon test PCR négatif de moins de 72h en poche (si tout va bien).

Quelques heures seulement après mon arrivée, j’ai réservé un ferry qui part de los Cristianos pour rejoindre la Gomera. Or, le site du transporteur (Fred Olsen) indique qu’il est nécessaire de présenter un test PCR négatif pour embarquer. Or il n’est ni précisé de combien de temps le test doit dater, ni clair si le test que j’aurai effectué en France moins de 72h avant sera suffisant.

Quelqu’un aurait-il des informations sur le sujet ?

Merci d’avance !

Bonsoir à vous,

Cette mesure tombée du ciel à la va vite (mais non sans raison) n’a pas fini de générer un beau chaos la semaine prochaine.

Au moment de l’embarquement sur Fred Olsen vous dépassez les 72h depuis la réalisation de votre test fait en France ?

Si vous êtes en dessus, ce sera ok pour votre passage : c’est 72h aussi.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, mon test PCR datera de moins de 72h avant la montée dans le ferry donc ca sera parfait.

J’en profite pour vous poser une autre question : je voulais réserver la balade de El Pijaral qui se trouve au Parque Rural de Anaga. Or il semble sur leur site qu’il n’y ai plus de places disponibles pendant… Les prochaines années !

https://centralreservas.tenerife.es/actividad/1

Or il est également écrit qu’on ne peut portant pas réserver plus de 90 jours en avance, donc je suis un peu perdu sur les modalités de réservations et s’il me sera possible de faire cette route dans deux semaines…

Merci d’avance pour votre réponse !

Bien cordialement

Le site, est fermé en raison de la situation actuelle (de même que le Jardin Botanique par exemple).

Et d’autres, d’ordre plus organisationnel je pense.

Le Massir d’Anaga est REMPLI de sentiers similaires à celui du Pijaral devenu trop fréquenté car facile d’accès. Si vous êtes randonneur et allez vous perdre sur les sentiers escarpés et qui s’enfoncent dans le “Monteverde”, vous aurez les mêmes ambiances et type de végétation.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement

Sujets suggérés

Services voyage