Bonjour j’envisage d’aller à Madrid en mai si celà est possible. Je m’y rendrais en avion. Il me faudra un test pcr négatif pour entrer en Espagne mais aussi un pour rentrer en France. J’ai lu que ces tests se font en labo privé pour une centaine d’euros. Depuis peu certains grands aéroports espagnols proposent un dépistage pour les étrangers qui repartent. Savez vous si les résultats sont rapides ? Et connaissez vous le tarif ? Merci
Bonjour,
Je me raccroche à cette discussion car j’ai la même question et pars fin mars.
Cela étant, si vous n’avez pas encore reservé votre vol, Iberia propose des reductions pour les personnes qui voyagent avec leur compagnie.
Air europa semble faire de même.
En ce qui me concerne, pour Ryanair (que j’ai selectionné pour le coût du vol à la période) ne m’a pas encore répondu.
Oui c’est avec Iberia mais je n’ai pas eu d’i fis sur les coûts.
Si vous en avez je suis preneuse merci et bon séjour
Bonjour, je me permets de me joindre aussi à la discussion car ns allons à Madrid en avril avec mon conjoint et mon bébé, nous partons avec volotea je vais leurs envoyer un message voir si ils ont des infos
Bonsoir à tous,
Voici ce que je viens de trouver sur le site de Iberia. Nous souhaitons également partir à Madrid cet été… Ils ne mettent pas que le test négatif est obligatoire… Je trouve cela bizarre vu le contexte.
Si vous avez d’autres infos, je suis preneuse
Les tests pcr pour partir en espagne et revenir en france sont obligatoires.
Sur place, à madrid, democratest en propose pour 60€, le moins cher trouvé mais pas ouvert le week end.
Il est difficile de savoir maintenant si le test PCR sera obligatoire ou non cet été… Le ministre espagnol du tourisme lundi a annoncé qu il y aurait un passeport vaccinal obligatoire très certainement courant mai, c est ce qu il souhaite, ou serait indiqué dessus le test PCR et le vaccin pour ceux vaccines et si la personne a déjà été malade du covid19… Pour ceux qui partent maintenant à Madrid il n y a pas de quarantaine et a l arrivée à l aéroport il est demandé un test PCR négatif fait dans les 72h…Les tests salivaires ne sont pas autorisés… L ambassade de france en Espagne sur son site donne toutes les indications pour l entrée en Espagne ainsi que la situation de toutes les régions espagnoles avec les restrictions sanitaires de chacune et c est mis à jour chaque semaine.
es.ambafrance.org>espagne covid
Bonjour
Pour notre part nous voyageons avec volotea et il est bien spécifié que le test est obligatoire
De plus connaissant une étudiante française qui fait ses études en Espagne et qui rentre pour les vacances d’avril ici elle m’a informé que via la page d Iberia il était possible d’avoir accès à une liste de laboratoires “quironprevencion” qui permet en étant ds notre cas de prendre rdv sur internet pour les test pcr du retour. Il y a plusieurs laboratoires à différents endroits de la ville. Cette étudiante a réussi à prendre rdv pour son test en avril via le site ibera alors qu’elle ne voyage pas avec cette compagnie
J’ai aussi vu que des laboratoires étaient installés au sein même de certains aéroports d’espagne pour que les voyageurs puissent effectuer leurs tests mais les résultats n’étant disponibles que sous 24 ou 48h il faudra se rendre à l’aéroport quelque jours avant le départ mais ça peut tout de même être une bonne solution
Les tests PCR sont assez chers entre 100€ et 150€ suivant le lieu…centres de dépistages ou laboratoires… La France rembourse 60€…certains ont trouvé des lieux de dépistage inférieurs à 100€. sur internet on indique des centres et on demande de payer à l avance, ne jamais passer par ces sites. Vous vous rendez dans un labo ou un centre de depistage. Parfois il n est même pas nécessaire de prendre rendez vous. Et vous payez une fois le test fait… Pour savoir où se trouvent ces lieux soit sur internet ou tout simplement quand vous arrivez vous allez dans une pharmacie qui vous indiquera le centre de depistage le plus proche. Dans chaque ville il y a un centre ou un labo dans chaque quartier. Même mon village de 1500 habitants a un lieu pour faire les dépistages.
Pour ceux qui veulent aller à Madrid maintenant : l ambassade de france en Espagne communique pour la communauté de Madrid : " la communauté de Madrid interdit toute entrée ou sortie de 8 villes de la région ainsi que dans certaines zones de la ville de Madrid. Dans ces zones tout déplacement y compris en journée doit être justifie travail, études, rendez vous médical, ou force majeure avérée. "… La liste des villes et zones de Madrid confinées sont le site de l ambassade…
Il faut réfléchir à la nécessité de voyager…
Pour les tests PCR à Madrid si vous avez des symptômes pendant votre séjour, Madrid ayant un des taux d incidence le plus élevé d espagne, vous ne devez pas vous déplacer. Tous ceux qui ont des symptômes doivent d abord téléphoner et se rendront ensuite dans un centre de santé publique, le test PCR est gratuit (et non pas dans un labo prive) et téléphoner pour Madrid au 900 102 112… Le service téléphonique fonctionne 24h/24h…une équipe medicale vous indiquera les démarches à suivre. Si le test est positif vous resterez à l isolement quelques jours avant un nouveau test…
Salut ! J’ai failli prendre rdv mais j’ai eu peur que ce soit une arnaque quand ils ont demandé de payer au moment de la prise ed rdv en ligne et non lors du test PCR. Avez-vous déjà fait un test dans ce labo? Je voudrais m’assurer qu’il est fiable avant de payer… Merci!
Bonjour,
j’ai une question à vous poser : par democratest il est demandé le DNI ou NIE or je n’ai qu’une carte d’identité française. Dois-je entrer le numéro de ma carte ? Cordialement. sinon on m’a dit que c’était sécurisé. Cordialement.
A la place du numéro Dni, il faut mettre le numéro de sa carte d identité
A la place du numéro Dni, il faut mettre le numéro de sa carte d identité
Bonjour,
Je voudrais poser une question concernant democratest. Est-ce que quelqu’un a fait son test PCR dans ce laboratoire ? Je demande dans le but de m’assurer que leur site n’est pas une arnaque car il faut payer en ligne au moment de la reservation d’un créneau.
Merci en avance
Bonjour,
Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau du remboursement étant donné que le test coûte 60euros et que la sécurité sociale peut nous rembourser à hauteur de 60 euros. Peut on aller directement à democratest sans effectuer de réservation afin de présenter la carte européenne et ainsi ne pas payer la somme de 60 euros ?
De plus, lors de la réservation, on ne peut pas mettre que l’on vient de France, devant obligatoirement remplir l’onglet “province” dans lequel est indiqué que des régions d’Espagne. Comment avez vous fait ?
Merci d’avance.
Oui, c’est fiable, aucun souci avec Democratest. et c’est le moins cher à Madrid.
Ils retiennent 5€ si jamais vous annulez (comprehensible…)
Pour le remboursement, vous devrez remplir le formulaire que vous trouverez sur ameli.fr pour les soins à l’etranger. Ce formulaire est à joindre à la facture Democratest et à adresser à l’assurance maladie pour remboursement (long…).
Avec la carte européenne, aucune prise en charge directe, vous devez avancer le prix du test.
Sinon, rentrez votre adresse à Madrid! Je n’ai eu aucun souci en faisant de la sorte.
Bonjour,
Est ce que vous avez l’adresse du laboratoire ? Parce que je n’arrive pas du tout a le localiser…
Merci d’avance
Il y a plusieurs labos
Bonjour,
Lors de la réservation sur Democratest nous ne pouvons pas indiquer notre adresse en France pour la facturation, cela ne pose pas de problème ensuite pour le remboursement par amelie ? merci d’avance pour votre retour !
Bonjour Sarah,
Nous partons la semaine prochaine, avez vous eu des reponses a vos questions. Le meilleur prix en espagne pour un test pcr et possibilité de se faire rembourser ou non …
Merci d’avance pour vos reponses
Bonjour, nous étions à Madrid et nous avions pris rdv avec Démocratest. Test fait le jeudi matin résultats le vendredi entre 19 et 21h pour un départ le lendemain. Prix 60 €. Il faut prendre rdv qqs jours avant sur leur site et payer. Il y a plusieurs centres à Madrid.
Bonjour, nous avions la contrainte de devoir faire le test un dimanche.
Beaucoup de lab étaient fermés, pour les quelques ouverts les tarifs étaient majorés.
Après hésitation, nous avons choisi Life length. Très sérieux, service parfait, prix corrects surtout avec le discount famille (-8%) soit 115€ par personne un dimanche, test à midi et résultat vers 21h. Parfait. Seul détail, ils sont mal indiqués sur google, Il faut vraiment aller au c/ Miguel Angel, 11 qui est de l’autre côté du boulevard
J ai commande ce matin sur le site de democratest et il déconnait a fond avec des erreurs 503. Et devinez ce que j’ ai reçus 3 heures plus tard 4 factures … ca m inquiète d autant que le site n a pas fait comme en France demande le 3d secure … Vous savez le SMS avec le code. En plus rien dans la section rendez vous. J ai contacté le support et la la pure cata. Je peux a priori courir pour le remboursement de 4 fois et en plus j’ ai aucun rdv formellement presente. Je ne peux que vous suggérer d éviter ce site vu mon expérience qui va me faire 240€ … Le patron étant Francais je peux toujours espérer qu il découvre ce message.
Bon je reviens en partie sur mon partage d expérience, je viens enfin d avoir quelqu un de compétent qui a compris que le site débloqué et qui a fait n importe quoi (vu qu il y a eu une erreur 503 normalement c est que le site était en maintenance ou il était saturé, ça m apprendra à faire mes commandes avant 9h). Maintenant que la partie carte bancaire est a priori résolue, il m’a que plus qu à avoir mon rdv enfin dans la base du site … Donc rectification, ils ont a priori rattrape le bug qu ils ont rencontré (je suis optimiste que tout va se résoudre …). Mais il a quand même fallu que j insisté et relance.
Les tests antigeniques sont maintenant acceptés. Et ça ne coûte pas cher. Il me semble entre 35€ et 65€…des français de passage à Madrid ont pu faire un test (pcr) sans passer sur un site internet juste en se rendant à un labo. Résultat le lendemain… Pour moi les tests terminés j ai eu il y a 2 jours ma 2e dose de vaccin. Tranquille pour voyager…