[quote]
Bonjour*
Je viens que contacter mon hôtel à grande canarie, test pcr rhinopharyngé pour tout ceux de plus de 6ans, sauf vacciné ou eu la covid avec certificat.
J’ai eu ma compagnie aérienne, n’a pas l’air de savoir grand chose. Test pcr pour eux c’est 6ans et plus.Mais me demande de me renseigner au consulat ou ambassade. On marche sur la tete [/citat
Ne vous compliquez pas la vie plus que nécessaire :
-
- Depuis l’automne 2020, c’est test PCR pour les enfants à partir de 6 ans aux Canaries et en Espagne.
Et bien sûr,maintenant, s’ils sont vaccinés ou s’ils ont eu le covid car la situation a évolué, pas besoins de PCR mais de justificatifs, ça c’est clair sur toutes les parutions, salutislascanarias l’est aussi sur ce point.
Et ce sont les hôtels et les hébergements, comme déjà expliqué plus haut, qui sont le point de contrôle le plus important : ce n’est pas nouveau, il en est ainsi depuis des mois.
-
- La seule nouveauté qui a semé le désordre, c’est que l’Espagne a dispensé les enfants de moins de 12 ans de test MAIS PAS LES CANARIES qui finallement vont le conserver à partir de 6 ans (sauf dans le cas que j’ai détaillé plus haut : familles logés hors circuit hotelier et locatif)
-
- Il n’a jamais été question de tests salivaires pour les enfants depuis que les tests ont été rendus obligatoires pour rentrer en Espagne.
Ce qu’il faut que vous saisissiez, afin comprendre pourquoi parfois ce n’est pas facile quand une nouvelle norme sort, c’est qu’aux Canaries nous sommes soumis à 2 niveaux de lois sanitaires :
- Celle de l’Etat espagnol
- Celles de la Région Canaries
Or ce sont les Canaries qui depuis un an ont appliqué les textes les plus rigoureux , ce qui a eu pour résultat, il faut bien le reconnaître, une situation Covid parmi les mieux maîtrisées et les plus facile à vivre d’Europe.
Donc n’appelez pas la terre entière : les hotels et les compagnies aériennes font ce que dictent l’Etat et la Région, or là on est sur des nouvelles déclarations, ça va finir par se tasser et s’éclaircir.
Ce que doivent assimiler les compagnies aériennes c’est qu’au delà de 6 ans et jusqu’à 12 ans on rentre en territoire espagnol donc Canarien sans test PCR.
Mais que pour rentrer dans un hébergement aux Canaries, oui, il faut un PCR à partir de 6 ans.
Sauf contre ordre dans les jours qui viennent.
Je reformule :
L’ETAT EST MAITRE DE DÉCIDER DES NORMES D’ENTRÉES SUR LE TERRITOIRE ESPAGNOL, CANARIES INCLUSES
MAIS LES CANARIES SONT UNE AUTONOMIE,
UNE REGION AUTONOME,
QUI PEUT DÉCIDER DE CE QUI EST BON POUR ELLE
DÈS QUE VOUS AVEZ FRANCHI L’AÉROPORT (QUI EST UN TERRITOIRE DE L’ETAT)
Depuis que les Canaries se sont ouvertes au tourisme en juin 2020, nous n’en sommes pas à une nouvelle normative près pour des raisons sanitaires.
Donc le mieux est d’attendre 24 ou 48h que salutislescanaries, organe de comm touristique des Canaries rédige un peu mieux ce qui ce matin nous a paru peu cohérent (avec raison) et tout sera plus facile à comprendre.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)