Je souhaite partir en Thaïlande cette été avec une amie (environ 1 mois/ 1mois et demi en juillet et aout) vu la durée de notre voyage nous n’avons pas trop le choix de partir l’été car nous travaillons tous le reste de l’année. Nous souhaitons parcourir un maximum la Thaïlande (la région de Bangkok, mais aussi le centre et le Nord Chiang Mai… et ensuite le Sud mais plus côté golf du Siam car tous le monde nous déconseille l’autre côté à cette saison) Nous souhaitons faire des activités variés (treck, visite…) nous n’avons pas de planning précis (c’est un peu une découverte au jour le jour bien que nous aimerions suivre un itinéraire plutôt du Nord au Sud). Mais est ce bien raisonnable de partir à cette saison? D’autre part les monastères ou temple sont-il accessible à cette époque? La mousson peut-elle être un réel handicap à notre voyage?
Merci
cnx2
Bjr
tres bonne periode pour un tel periple
Prevotez quand meme de passer voir la baie de phuket
Il sufura une fois sur place de guetter la meteo favorable
Anonyme3
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Depuis 2 mois, je prépare un périple pour cet été en Thailande.
Après de nombreuses discussions sur différents forums, voici ce qu’il en ressort :
Chiang Mai et Nord : très incertain car il peut bcp pleuvoir selon année
pour la plage, privilégiez le golfe du Siam : Ko Samet, Ko Tao, Ko Samuit… Evitez Ko Kut, Ko Chang
région centre et Isan : possible, même si nuageux ne gêne pas pour visite.
J’ai changé tout ce que nous avions prévu car je n’avais pas réalisé que c’était la période des pluies mais pas le choix de dates de vacances.
Cordialement
Anne
Anonyme4
Merci pour vos réponse
Nous essaierons Pucket en croisant les doigts alors !
Et toi Anne pour ton séjour tu as renoncer à Chiang Mai?
En tous cas merci pour les infos!!
Anonyme5
oui,
Durant nos 3 semaines, nous allons nous concentrer sur :
la région de l’Isan sur sa partie Sud
le centre Ouest : Ayutthaya et les alentours
Bangkok
peut être du faniente à Ko Samet
et peut être aussi un saut pour 5 jours à Angkor au Cambodge.
On aime prendre notre temps donc on avisera surement une fois sur place en fonction de la mousson, mais je sais déjà les endroits où je n’irai pas.
Anne
Anonyme6
Merci pour les infos et bon voyage!!!
zamoure7
Bonjour,
Nous sommes déjà allés deux fois en Thaïlande au mois d’Août et nous n’avons jamais eu de soucis en ayant fait Bangkok, Kanchanaburi, Ayuttaya, Ko Tao, Ko Phangan. Ce n’est pas la mousson comme en Inde, il peut pleuvoir en effet mais ce sont surtout de grosses averses qui ne durent pas longtemps.
En revanche, je te déconseille fortement Phuket à cette période! Si tu veux aller sur les îles il faut privilégier Ko Samet ou les îles proches de Ko Samui car la mousson arrive plus tard de ce côté du golf.