The Charthouse à New York

Forum New York

Bonsoir,
Je sais que le sujet du Charthouse a été abordé un certain nombre de fois et qu’il y a des posts concernant le transport.

Voici plusieurs questions (je suis allée sur leur site internet) :

• Y a t-il un dress code particulier? (en bonne touriste ma tenue est jean basket !)
  • Au vu des prix, est il possible de prendre qu’une salade par exemple (je sais que c’est dommage d’aller dans un resto de ce genre pour profiter de la vue et ne manger qu’une salade !)
  • Le dessert est il uniquement le “hot chocolate lava cake” ou y a t-il une carte à part qu’il ne mette pas sur le net?
  • Que sont les “signature sides”?
  • Dernière question (qui n’en est pas vraiment une, mais je souhaiterais avoir confirmation !), les prix indiqués sont sans les taxes (comme de partout)?

Merci par avance de toutes vos réponses de connaisseurs !
Cécile P.

bonsoir Cécile,

Nous avons justement mangé au Charthouse dimanche soir dernier, quel beau souvenir.

Pour essayer de répondre à tes questions:

tenue vestimentaire, je dirais classique ville, pas besoin d’avoir une veste pour les hommes. Perso, nous avons quand même troqué nos baskets contre des chaussures de ville à l’hotel juste avant d’y aller.

pour les salades, je ne me rends pas compte de la quantité, s’ils considèrent cela comme des entrées ou des plats. Pour notre part part, on a pris 2 cocktails en apéro, et 2 plats (très bons). Pas de vins, pas d’entrées, pas de desserts, on ne nous a pas poussé à consommer plus, mais c’était des plats (j’ai un doute sur les salades). Peut être d’autres personnes te renseigneront mieux.

ils ont d’autres desserts sur une carte des desserts à part, celui là est sur la carte car il faut au minimum 1/2h de préparation, donc ils demandent à la commande si ce sera votre choix pour éviter trop d’attente je pense.

Les signatures sides sont, j’ai l’impression, des accompagnements supplémentaires. Mais le plat est déjà bien garni.

et oui, je confirme, les prix indiqués sont sans taxes, comme partout…

Si vous deviez recommander ce restaurant, pourquoi le feriez-vous?

Autre question, sur un post précédent j’ai vu qu’il y avait un menu à prix fixe 30 dollars, est il toujours d’actualité? Sinon font ils un autre menu dans ce genre?

Voici le lien du menu.
http://zipdf.com/view.php?id=http://www.chart-house.com/pdf/ddd_ChartHouse.pdf&k=chart%2520house%2520restaurant%2520weehawken

Merci par avance !
Cécile P.

(Départ dans 9 ours !enfin d’abord pour le Canada !)

Ce menu auquel vous faites référence n’est pas valable le WE et il n’existe dans ce restaurant aucune autre formule menu.
Le reste se décide à la carte.

Ok merci donc si je veux profiter de ce menu je vais réserver en semaine, je vais regarder tout ça et voir en fonction de mon planing.
Bonne journée à vous.

Nous avons eu la chance d’aller, au mois d’août dernier, dans ce magnifique restaurant qui nous a laissé un souvenir indescriptible…
Mes 2 filles et moi-même avions réservé cette surprise à mon mari. Nous y sommes allés sans réservation, un lundi soir, juste avant le coucher du soleil, après 19h (encore MERCI à Sourigrise pour cette fabuleuse adresse et tous les petits conseils autour).
J’avais posé la même question quant à la tenue vestimentaire.
Nous étions en jean’s basket tee-shirt, corrects, il y avait des gens en short et bermuda ce soir là au resto! Mais il est vrai que les clients dans l’ensemble étaient très correctement habillés.
Nous avons attendu un petit quart d’heure au bar pour avoir une table devant les baies vitrées…
Pour le repas, nous avions demandé s’il existait des menus (pensant au Distinctive Dining que j’avais imprimé mais oublié à l’appart!!!), et bien OUI il y avait bien un menu spécial à 29.99$ qu’une de mes filles et moi avons choisi avec 2 entrées au choix (soupe ou salade), idem pour le plat et dessert. Mon mari et mon autre fille ont pris un plat à la carte au même prix que notre menu! Il y a effectivement une carte de desserts. Tout était excellent et raffiné! Personnel très très sympatique.
Eh oui, taxe à rajouter mais si vous le savez à l’avance il n’y a plus qu’à prévoir…
Et puis cela vaut tellement le détour! Sortie incontournable si vous allez à NY!

Ce menu qui vous a été proposé un lundi, est en fait le “distinctive dining”.
Il est présenté à part.
Il n’est pas dans la carte traditionnelle.
Donc, si vous n’avez pas imprimé le doc avant de vous y rendre, et à condition que ce soit du lundi au jeudi, demandez le à votre serveur (serveuse)!

Merci de toutes ces précisions !
Elles seront bien sure plus que prise en compte ! je file dans mon planning !

si je devais recommander ce restaurant je dirais que la vue magnifique au coucher du soleil est un spectacle à elle toute seule.

Alors on peut profiter de cette vue sans aller au restaurant, c’est sur. MAIS en profiter tranquillement assis à une jolie table, dans un joli cadre, en mangeant des plats que l’on a trouvé très bons, cela laisse un souvenir inoubliable.

Ce restaurant correspondait en tout point à ce qu’on attendait pour cette soirée spéciale pour nous (notre anniversaire de rencontre): joli cadre, romantisme, tranquilité, bon repas, et le gros plus pour sortir de l’ordinaire: la vue!!!

Le prix payé (en week end on n’a pas eu le menu à 30$) ne nous a même pas paru excessif au regard de tout ça, on avait prévu en conséquence.

Les traversées en ferry sont aussi de belles promenades qui permettent encore une fois de profiter de points de vue différents sur la ville.

On a mis la barre très haute avec ce restaurant pour cet anniversaire, on aura du mal à faire mieux pour le prochain!!!

Ah!
La vue fait exploser vos pupilles comme les mets font exploser vos papilles!

N’est-elle pas belle la vie?

En vous lisant vous m’avez convaincu, avec les autres messages je suis plus que convaincue ! ! C’est décidé je réserve !Merci à vous tous !

Merci aSourisgrise pour cette superbe adresse! Distinctive dining ilprimé en France afin d en bénéficier en semaine ( mardi dernier) un bon accueil, un repas très bon, un service parfait, et surtout une vue …FANTASTIQUE nul part égalée…une vraie carte postale !Nous avons réglé 120 dollars avec cocktails et vin pour 2 personnes et les 2 repas .
Pour nous y rendre nous avons pris le 158 bus de port authority pour y être à 20 h 30 et nous sommes rentrés par le bus 158 à 22 h 51 ( arrêt Lincoln Harbor) le 1er après le tunnel ensuite a pied 1ère à droite on passe une marina et hop un grand parking et au bout c est le Charthouse!
Nous garderons de cette soirée à cet endroit une émotion particulière et des émotions diverses et variées nous en avons eu de nombreuses que je raconterai dans un autre post dans la semaine !

Le plaisir que j’ai à lire les retours de cette adresse est certainement à la hauteur de ce que chacun a vécu en s’y rendant.
Vous vous, Phareouest, je pense que plus que sous for(me de conseil, cette adresse devrait faire partie de tout projet pour qui se rendre à NY.
Il ne doit pas y avoir beaucoup d’équivalent parce qu’au-delà de la vue dont on peut jouir, effectivement, en traversant l’Hudson, je trouve que l’immensité des baies de ce restaurant transforme la vision en cinémascope.

Il vaudra toujours mieux traverser par bus, ferry, ou taxi pour vivre cette expérience unique que de faire une énième fois une soirée sur Times Square.
Moins de 100 € pour ce que vous avez consommé à deux en T.T.C, c’est vraiment rien, en rapport qualité prix!

Votre bonheur est communicatif, Phareouest.

Sujets suggérés

Services voyage