The famille lorraine à New York en Février 2019

Forum New York

hello
je me présente :
je suis Karine et Alain est mon mari
Nous avons 3 loulous : R. 14 ans M.10 ans et L 8 ans
Nous ne sommes pas fans des states mais étant hyper fans de basket et donc de NBA c’est ainsi quenous en sommes venus à programmer NOTRE voyage américain !

départ le samedi 9 février de paris Orly avec 1 arrivée à JFK à 16h50
Nous n’avons donc rien de prévu car entre la douane et le shuttle vers l’hôtel on ne saura pas combien de temps cela nous prendra
On flânera donc je pense dans les environs de notre hôtel le “garden’s suite by affinia”

dimanche 10/02
On a prévu de commencer par la visite du madison square garde dès l’ouverture et de remonter vers Central park en passant par columbus circle
j’ai contacté l’association big apple greeter pour la visite de central Park … on verra bien
visite en soirée de NY avec le Big bus en nocturne
puis flânerie selon l’état des loulous surtout

lundi 11/02
Top of the rock
musée de mme tussuad
cathédrale st patrick
nba store et 5 e avenue
times square en soirée avec le ripley s believe or not
il va faire froid donc des lieux chauffés ne seront pas du luxe

mardi 12/02
empire state building
shopping sur la 34 e av
chelsea market + flatiron
en soirée broadway

mercredi 13
WTC
Staten island + musee immigration
Pont de brooklyn
retour par wall street
match de basket au MSG : Nw - philadelphie

jeudi 14 février
le matin téléphérique de roosevelt + petit moment sur l’île et dans l’am vol pour Miami

Je ne sais pas si mon plan pour ces 4 jours est bien
je ne sais pas si les enfants seronts zens- enclins à la visite - fatigués - motivés …
bref …

dites moi ce que vous en pensez

au niveau des formailtés : billets d’avion, shuttle, hotel, pass sont réservé - dollars en liquide déjà changé - il meretse à voir pour une carte bancaire - esta faits …

je suis maintenant en train de rechercher des lieux sympas où manger avec les enfants
car 3 loulous à NY pour nous qui ne sont jamais partis plus loin que perpignan ça va être du lourd …

K.A.R.L.M : On vous a reconnu Karl Marx !

mais c’est étrange, vos petits : L. R. M seraient La République en Marche ,

Il y a comme un couac ! :smiley:

Plus sérieusement, je vois votre planning et vous réponds dans les meilleurs délais !
Il y a de quoi commenter ! :slight_smile:

Les dates de votre séjour ne semble pas correspobndre à des événements festifs particulers sauf à considérer que NY se préparera à fêter la Saint Valentin du 14, jour de votre départ.
Times Square devrait s’emparer de cette image.

Le soir de votre arrivée, vous n’aurez pas grand chose à voir à moins de vous faire un plan décalé en allant récupérer le tram de Roosevelt Island et prendre un peu de hauteur en regardant les lumières de NY la nuit.
Sinon, en métro, vous pourriez aller à Time Square, ou à pied si vous êtes en forme (attention au décalage horaire et à la météo).
Dans votre environnement hôtelier, il n’y a pas grand chose à voir de nuit.

Votre “entrée dans NY” est tout de même étonnante.
Vous voulez commencer par la visite du MSG à 9 h 30 alors que vous allez vous y installer plus tard pour assister à un matche.
En êtes-vous sûre, à moins que ce ne soit compris dans un pass dans la mesure où cet acc-ès est très cher.
Voyez ICI.

Passer par un greeter peut être sympa, mais le faire pour visiter Central Park qui, sans neige, sera “moche”, je ne comprends pas.
La déambulation dans Central Park ne requiert aucun guide spécifique. Un bon plan suffit pour une première découverte en hiver.
Big Bus en nocturne ? Pourquoi pas, mais tant qu’à prendre un bus, surtout s’il fait froid, pourquoi la nuit ?
Si c’est pour avoir un aperçu synthétisé de Manhattan, en journée ce sera plus efficace.
J’ai déjà fait ce tour de nuit, en bus, par beau temps.
Placée au niveau haut, je pouvais profiter des environs.
En hiver vous serez à couvert.
Que verrez-vous ? Pas grand chose.
Si vous voulez faire une belle expérience de nuit en sus de celle décalée que je vous ai suggérée pour l’arrivée, prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Vous verrez la baie de NY et c’est autre chose qu’un tour en bus.

C’est mon avis, mais je trouve votre dimanche très terne.

Lundi, groupez les adresses par proximité : TOR et Saint Patrick vont ensemble.
Tussauds et Ripleys sont mitoyens.
Malgré la visite de ces deux établissements et un peu de shopping , votre journée est assez vide.

Idem pour le mardi!
Vous semblez vouloir passer beaucoup de temps à faire du shopping.
Soit, mais ne le faites pas avant de vous promenener en sortant de l’ESB.
Profitez de la tombée de la nuit pour entrer chez Macy’s et de la journée pour visiter.

Mercredi, commencez par l’excursion pour les deux îles et faites le site du WTC au retour après avoir fait Wall ST en descendant du ferry.
Le pont de Brooklyn n’a pas sa place dans ce projet très lourd.
A la limte, comme la veille vious n’avez quasiment rien de bien construit, prenez le métro et allez-y dans l’après-midi.
Si vous prenez le temps de découvrir les sites notés dans le Lower Manhattan, vous serez tout de même à l’heure pour le match.

Le dernier jour, il y a peut-être mieux à faire et à voir que Roosevelt island en hiver.
Le tram, oui, mais en AR rapide.
Essayez de rester dans Manhattan ou à défaut offrez à vos enfants la plus belle vue de skyline de Manhattan en allant au Gantry Plaza State Park.

Voilà ce que votre projet m’inspire.
A Miami, essayez d’aller voir les Wynwood Walls.

Quelle PERTE de temps !

pourquoi ce message ???

si on vient sur de tels forums poser des questions c’est pour avoir des réponses constructives
Là je suis désolée mais votre réponse ne m’est pas utile

Parce que j’ai pris la peine, pour vous rendre service de m’intéresser à votre projet et qu’il est tombé lettre morte. Même pas une formule de politesse, en réception.
C’est un peu décourageant.

excusez moi
je n’ai pas pris 5 minutes de mon temps pour vous répondre car 2 de mes enfants sur 3 étaient malades donc internet et mon projet usa me sont passés un peu au dessus
vos conseils sont les bienvenus et je vous remercie
demain je m’y remets … et je vais prendre bonne note de vos infos
encore merci et désolée

bonjour souris grise je reviens vers vous concernant l’organisation de notre voyage à new york du 27 /02 au 11/03 2 adultes et 3 enfants 5/9 et 13 ans je ne vous cache pas que je suis perdue car d’après mes lectures new york est une grande ville d’ou l’interet d’avoir un planning avant le départ.
ma question est avez vous un site à me conseiller pour voir les endroits à visiter par quartiers?
j’ai en possesion le new york explorer que nous compton utiliser de cette maniere:
l’empire state buildind
le top of the rock
la statue de la liberte
la croisiere landmarks
madame tussauds
en plus de cela nous envisageons de faire le zoo du bronx le jardin boltanique de brooklyn le musee naturel la visite de la mosquee malcom x les quartiers de chinatown little italy et soho
pont de brooklyn times square et plus si le temps nous le permets.
je sais que pour que ce soit réalisable il faudrait regrouper par quartiers il me semble que c’est mieux pour éviter les déplacements inutiles. avez vous une carte ou une appliquation sur new york à me conseiller. Merci d’avance et désoléé pour ce long message!!!

Voici un site, le plus complet que je connaisse qui présente les secteurs de Manhattan, essentiellement, qui sont attractifs pour les touristes.
Les promenades sont accompagnées de plans et bien illustrées.
Vous pouvez vous y fier sans problème même s’il ne peut avoir pris en compte (de fait) les nouvelles installations.

Attention aux températures basses pour les accès aux belvédères.

Assurez-vous de l’offre des croisières sur l’Hudson.
Elles peuvent être annulées si le fleuve n’est pas navigable.
Le Zoo du Bronx? Vraiment ??? en plein hiver !
Le jardin botanique n’a d’intérêt que pour ses serres., à moins que vous ne vous rendiez justement pour elles voir l’exposition des Orchidées, cette année venant de Singapour.

Vous trouverez sur le net de très nombreuses offres de plan de Manhattan, voire même des applis pour vous y déplacer.

pouvez vous me dire comment lire les adresses à new york car j’ai du mal à comprendre quand il disent au croisement de la rue n° et de l 'avenue n° merci

Pour cette demande précise, c’est très simple.

Vous lisez cette adresse comme si c’était une grille de mots croisés, un jeu d’échecs ou je ne sais quel support qui soit construit à partir d’un plan hippodamien comme c’est le cas de l’île de Manhattan au-dessus de Houston St.

Les avenues sont numérotées d’est en ouest de 1 à 12, avec en plus dans l’East Village le secteur d’alphabet city qui comprend 4 avenues identifiées par les lettres : A.B.C.D
Les numéros de rues vont croissant du sud vers le nord à partir de Houston.

Sujets suggérés

Services voyage