Bonjour. J’ai mis un commentaire sympa sur cette activité et je m’étonne que cette sortie ne vous ait pas plu. Peut être un mauvais jour, peut être êtes vous déjà super instruit et plus rien ne vous touche. Moi j’ai beaucoup aimé même si les poissons n’étaient pas aussi nombreux que dans la réserve Cousteau. J’ai mis un commentaire juste parce que je trouvais dans votre comm une certaine agressivité qui me gênait. Je ne suis qu’un touriste et je n’ai aucun lien avec le responsable de cette activité si ce n’est que j’y ai pris du plaisir.
Pascal
Nous avons beaucoup apprécié notre sortie kayak avec ti evasion. le guide est un passionné. je rejoins tous les avis positifs déjà postés qui nous ont convaincus de passer une matinée dans la mangrove avec ce guide.
c’était vraiment top !
(en plus petite réduc en réservant via internet)
Bonjour, après tous ces commentaires elogieux j ai très envie d aller visiter la mangrove en kayak moi aussi!!quelqu un pourrait il me donner une idée du tarif svp pour que je puisse le comprendre dans mon budget?
Merci d avance
Bonjour,le tarif était de 35 €uros par personne. nous avons payé 64 €uros à 2 en réservant par mail juste avant notre départ.
Nous avons fait cette magnifique balade en kayak dans la mangrove avec le guide (qui ne s’est pas présenté effectivement). Fort sympathique durant toute la randonnée mais à la fin… Quand on est rentrés on l’a aidé à ranger les kayaks etc… et là le masque, il a changé de visage et n’était plus du tout sympa… J’ai trouvé ça limite, bon certes, peut être était il fatigué (il nous a dit avoir la dengue) mais ce n’est pas une raison.
Cela dit, je le répète la balade est très belle et les explications très interessantes mais je ne partage pas l’enthousiasme général sur le guide… Voilà mon avis !!
Nous y sommes allés en août 2013 !
ceci est une excursion magnifique avec un excellent guide qui connait bien son sujet.
un peu fatiguant sur la fin mais les beaux paysages ont fait disparaitre la fatigue
Sincèrement nous avons été ravis de cette excursion !
Originaire de la Guadeloupe, nous y allons chaque année en vacances et nous essayons de connaître un maximum des richesses de l’île.
Le guide est vraiment sympathique, passionné et surtout hyper pro : nous avons fait l’excursion en juillet, il nous a renvoyé les photos de la balade avec du retard (car il avait attrapé la dengue) mais elles sont super et nous ont remémoré le sentiment de satisfaction que nous avons eu à son égard à la fin de la sortie.
Historique de la baie, faune et flore de la mangrove : les explications sont claires et on sent l’amour du travail effectué.
Nous recommandons chaudement cette sortie.
Une ballade en canoë enrichissante et très agréable!! elle est accessible à tous.
Le guide (Gwendal) nous explique bien comment pratiquer cette activité sans difficulté.
En visitant la mangrove il explique avec passion les particularités et la vie de cet écosystème. iI communique son enthousiasme!!!
Une sortie en kayak que je recommande.
Ayant encore un groupe d’amis en vacances sur notre belle île, nous avons décidé de renouveler l’expérience" mangrove en kayak" avec ti evasion afin de leur faire découvrir cette endroit super et, résultat, une fois de plus, ils sont conquis ! Il s’agissait d’un groupe de personnes ayant dépassées la cinquantaine - voire même la soixantaine pour certains - et tous s’en sont sortis haut la main ! Cette sortie est accessible à tous, le guide est toujours aussi passionné et la balade est vraiment très agréable ; vraiment à conseiller car excellent rapport qualité/prix et un planteur au retour !
Nous avons participé à la balade d’une demi-journée en kayak avec ti-évasion. C’était une excursion au top: la visite de la mangrove, les pélicans, les raies, les concombres des mers, etc. et tout ça dans le respect de la nature. Bref on en a pris plein la vue et pas que, puisque le guide est clairement passionné par ce qu’il fait et il s’y connait vraiment. Il nous a donc fait profiter de ses connaissances et de son amour de l’île et de la mangrove. Bref, on recommande +++ sachant qu’on avait hésité avec un autre site qui propose le meme type d’excursion à la journée complète. Finalement, la demi journée est bien suffisante pour les bras et les explications qui accompagnent la balade ont le temps d’être exhaustives en une demi-journée. Bonne continuation à ti-évasion.
Il y a aussi Yalodé à Vieux-Bourg Kayak Guadeloupe - Kayak de mer / Canyoning Aqua rando en Guadeloupe qui propose des balades en kayak dans la mangrove . Pascal connait bien son sujet , c’était super intéressant. L’arrêt sur l’ilet Macou était magique. Le petit plus : les histoires de contes et légendes, paroles de sagesse… ! Et c’est un peu moins cher que Ti-Evasion…
J’ai passé une mémorable matinée bourrée d’émotions, que de beautés à découvrir avec un guide très instructif tout sauf ennuyeux. Ti-évasion = que du positif! Je vous recommande vivement ce “groupe” pro.
Nous avons trouvé géniale la visite de la mangrove avec Ti-Evasion. Gwendal, le guide est passionné et très sympathique. Grâce à ses connaissances sur la faune et la flore, nous avons fait une randonnée en Kayak très enrichissante. La formation de la mangrove et l’importance de cet écosystème nous ont permis de comprendre qu’il faut protéger cette nature. Etoiles et cocombres de mer (holothuries), superbe raie et autres spécimens, les passages entre les palétuviers, notre halte sur un îlet, tout ce merveilleux environnement est un véritable dépaysement. Merci Gwendal pour ce moment de partage inoubliable. J’ai hâte de revenir en Guadeloupe et refaire une sortie en kayak avec Ti-Evasion.
Nous avons fait l’excursion Mangrove avec Ti-évasion : un super souvenir ! Deux petits groupes ont été constitués (5 kayaks seulement), un guide par groupe, super pédagogue, sympa, bref, une belle découverte, à un tarif tout à fait correct compte-tenu de l’encadrement et de la durée!
A faire !!
C’est en kayak de mer et avec Gwendal de Ti -Evasion que nous sommes allés visiter la mangrove .
Nous avons passé un inoubliable moment à parcourir la mangrove en nous faufilant dans les racines de palétuvier et à écouter toutes les intéressantes informations sur ce milieu bien particulier.
Découverte des spécificités, de la faune locale, petite baignade sur un ilet puis au retour petit punch de l’amitié.
Superbe visite à recommander chaudement, la mangrove est à découvrir, le guide est super sympa, bref une belle journée inoubliable.
À recommander à tous.
Bravo à Ti-évasion qui a su nous faire découvrir la mangrove et partager sa passion ainsi que sa connaissance du milieu. Notre guide David a été très intéressant et à l’écoute de nos questions, un véritable régal que de pagayer en sa compagnie!! A faire absolument!!!