Venant de passer 11 jours de vacances en Martinique, et en toute sincérité, je vais vous éclairer sur le sois disant « TI’PARADIS ».
Arrivée :
Après 09h30 de vol, récupération des bagages, voiture de location, et ½ heure de route, j’arrive au TI PARADIS.
Je suis reçu par Valérie qui m’explique très brièvement le fonctionnement de la maison (code accès, piscine, etc.) et m’emmène directement dans ma chambre.
Premier étonnement, que l’on ne m’offre même pas un verre d’eau pour me souhaiter la bienvenue ou au mieux un petit TI Punch. C’est vrai qu’en Martinique, une bouteille de rhum coûte aux alentours de 5€ !
Chambre :
Comme tout le monde le sais, la Martinique est réputée pour ne pas disposer de fleur sauvage ! je rigole…
Aucunes fleurs dans la chambre ou même posée sur le lit pour vous souhaiter la bienvenue. Pas de télévision dans la chambre (ni ailleurs). Pas de WiFi dans la chambre. En clair le minimum requis.
Un petit savon et un très petit gel douche déposé dans la salle de bain pour mes 11 nuits.On serre les budgets à TI PARADIS.
Important: vous devez libérer votre chambre le jour de votre départ avant 11 heures. Un peu tôt quand même.
Petit déjeuner :
Le minimum. Ne comptez pas sur des œufs (dur, cuit, omelette, etc…).
Piscine :
J’ai trouvé l’eau assez fraiche, en comparaison avec d’autres piscines. Par contre, aucun parasol, donc impossible de pouvoir profiter de la piscine a l’ombre. Si vous avez des enfants, c’est un peu gênant.
Départ :
Eh oui, vous n’allez pas me croire, mais je suis parti sans que personne me dise au revoir, bon voyage, merci, avez-vous passé un bon séjour, etc…
Par contre, la veille lors du petit déjeuner, pas de soucis, j’avais bien ma facture.
Divers :
J’avais réservé pour moi et ma fille, mais suite à un empêchement, elle n’a pas pu venir. Croyez-moi, même pas un geste sur ma facture finale. Éric aurait pu me déduire au moins les petits déjeuners de ma fille, puisqu’absente. Et non, 1 euro, c’est 1 euro.
Dans leur communication, le TI PARADIS indique que vous serez accueilli par Valérie et Éric. La difficulté, c’est ce que j’ai ressenti très fortement (comme d’autres clients) c’est qu’ils donnent l’image d’un couple divorcé, mais pas du bon coté. Je vous laisse imaginer la suite entre eux (communication, relation, etc…).
Conclusion :
Cela n’engage que mon sentiment, mais le « TI PARADIS » n’a que le nom. Éric et Valérie sont là exclusivement pour se faire de l’argent avec un strict minimum concernant l’accueil, les services, etc…
En clair trop, mais trop cher pour la prestation servie (130 € la nuit). Je ne sais pas si les gens que j’ai croisés donneront leur avis, mais après échanges avec eux, ils étaient aussi très décus.