Ticket T+

Forum Paris et l'île de France

Bonjour !

Je compte, en arrivant à Orly, prendre le tram T7 afin de pouvoir poursuivre avec la ligne de métro 7 (cela m’arrange).
Cependant, je suis déconcerté par les tickets à prendre.
En effet, sur le site d’orly on préconise de prendre le ticket T+, même pourrais-je, grâce à ce ticket poursuivre avec la ligne 7 de métro sans repayer ?

Et si je prends un carnet de 10 T+, pourrais-je prendre le métro une fois dans la capitale comme bon me semble ?

Merci pour vos réponses

Le ticket + te permet d’utiliser tous les transports en commun dans Paris intra-muros, tous les métros même s’ils vont en proche banlieue ainsi que le RER tant qu’ils restent dans Paris intra-muros (attention, quelques subtilités : pour la Défense, un ticket suffit en métro mais il faut un autre ticket en RER…).

Avec le ticket + tu peux passer du bus au tramway avec le même ticket et du métro au RER avec le même ticket mais il faut un deuxième ticket si tu change de “niveau” : tu ne peux passer des transports sousterrains (métro, RER) aux transports en surface (bus, tramway) sans un deuxième ticket.

Pour prendre le tram depuis Orly, je pense que ce n’est pas un simple ticket, il doit être plus cher, mais pour ça, tu pourras voir sur place il y a des distributeurs de tickets.

Sujets suggérés

Services voyage