Ticket transport à Londres

Forum Londres

Bonjour,

nous nous rendons pour la 5 eme fois dans cette merveilleuse ville
Cette fois au programme ,la visite de FIREPOWER ARTILLERY MUSEUM . j’ai bien regardé pour le transport mais nous avons l oyster card. d ou ma question: faut il valider juste une seule fois pour tout le parcours? nous prendrons le metro et le dlr
et le retout je pense que l on prendra thames clippers pareil jepense que l on peut utiliser l oyster card
meci d avances pour vos réponses

bonne année à toutes et à tous

Si tu fais tes changements en station, sans ressortir comme c’est le cas entre Tower Gateway et Tower Hill, tu n’auras qu’un seul trajet. Le mieux est de reprendre la DLR à Bank où tu n’auras pas à sortir.
Pour les Thames clippers, tu auras juste une réduction avec l’oyster. Bon séjour!

Bonjour Gudule5,

pour “compléter” le réponse donnée par Justine21, si vous prenez le DLR à la station de Bank, lors de votre changement (métro pour DLR), vous devrez badger pour quitter la zone métro (la ligne d’où vous venez) et re-badger pour prendre le DLR vers Woolwich Arsenal et cela sans surcout de prix si, via votre Oyster Card, vous utilisez le forfait journalier en Pay As You Go.

En conclusion, vous validerez 2 fois mais ne payerez qu’un trajet en zone 1-4.

Concernant les Thames Clippers (River Bus), ils sont payables via une Oyster Card, le prix du trajet sera débité de votre carte avec une petite réduction.

Attention que sur la ligne RB1, les horaires sont limités, en semaine entre 09H42 et 17H52 et le week-end entre 12H05 et 18H32, pas de bateaux au départ de Woolwich Pier !

Lien vers les horaires, ICI

Bien à vous, Ropieur

Merci poiur toutes ces réponses et mais encore une derniere question
je voudrais juste savoir combien coute un aller simple en zone1
je n arrive pas à les trouver sur le site
merci d avance toutes ces reponses nous facilitent grandement notre séjour

Bonjour,

Vous pouvez retrouvez, ce tarif en faisant une petite simulation !

https://tfl.gov.uk/fares-and-payments/fares/single-fare-finder

Le trajet en Pay As You Go simple (via Oyster Card) est à 2,40£ en zone 1, ce tarif n’est plus repris dans la grille 2016 !

http://content.tfl.gov.uk/2016-adult-fares.pdf

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage