Tickets coupe file sur Internet

Forum Rome

Bonjour,

Je pars à Rome la semaine prochaine.

J’ai l’intention d’acheter les billets pour aller au vatican, et la chappelle sixtine, la basilique st pierre et le colisée.
Mais il faut indiquer l’heure ou on veut y aller. Je trouve cela assez contraignant non ? Que se passe-t-il si on arrive en retard ?

Mon hotel est près du Colisée et je veux prendre le bus pour aller jusqu’à la cité du vatican, mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre ? j’ai peur d’arriver en retard ! C’est dommage de se presser pendant les vacances, que faire si je me trompe de bus ou ne descend pas au bon arrêt etc ?

J’ai une autre question, qui n’a rien à voir. Au Forum on n’a pas le droit à un sac à main ? J’ai lu ça sur un site tout à l’heure.

Merci !

Bonne soirée

Bonsoir,
Alors pour le Colisée/Forum-Palatin vous faites un achat de billet on line, vous pouvez y aller quand vous voulez, aucun jour/heure à spécifier.
Pour les musées du Vatican par contre il faut indiquer jour et heure; si vous avez peur d’etre en retard choisissez un horaire tranquille, à part cela à l’entrée ils ne sont pas vraiment regardant sur l’horaire indiqué sur le voucher, ils contròlent surtout que vous ètes en possession d’un voucher puisque c’est une file réservée.
Quant au fait de pas de sac à main c’est bien la 1ère fois que j’en entends parler; non pas le droit à: des sacs à dos de camping, grands sac, mais pas de problème pour tous ce qui est de taille normale
Voir sur le lien du site touristique de Rome ce qui est écrit:
Per ragioni di sicurezza non è consentito ai visitatori e a tutti i soggetti interessati (scuole, Tour Operator, guide turistiche, ecc.) introdurre all’interno del Colosseo, del Foro e Palatino, zaini da campeggio, borse ingombranti e valigie/trolley, mentre potranno essere introdotti zaini a spalla di medie e piccole dimensioni, i quali dovranno essere sottoposti, come qualunque altra borsa, al controllo con il metal-detector ed anche alla apertura e controllo visivo da parte dell’Istituto Vigilanza Urbe, incaricato dei controlli all’ingresso.
CG

Merci pour votre réponse, je me sens tout de suite plus rassurée !
C’est quoi un horaire tranquille ? Je pensais y aller vers 10h mais je ne sais pas si c’est le meilleur horaire.

Concernant le sac, peut-être qu’effectivement la personne qui témoignait sur internet avait un sac à dos, je ne me rappelle plus si elle l’avait précisé.

Bonne soirée

Horaire tranquille …c’est celui qui vous plaira, qui ne vous fera pas courir…De toutes manières ,mise à part la 1ère réservation à 9h (entrée possible à 8h30) juste après les musées sont rapidement bondés; une foule qui n’en finit jamais…sinon la visite en nocturne, le vendredi, là beaucoup moins de monde puisque toutes les entrées sont à réserver; et si on réserve pour 19h vous ètes alors les premiers à entrer…
CG

Bonsoir Libelluledorée,

nous rentrons tout juste de 8 jours à Rome.

Comme catherineg (CG), je vous confirme que vous pouvez entrer au Colisée/Forum/Palatin avec sac à dos ou sac à main (nous l’avons fait). Les sacs à mains (sauf les riquiquis) sont refusés à la Galleria Borghese (dont rien à voir), et il faut les déposer obligatoirement à la consigne avant le contrôle de sécurité.

Pour le Colisée/Forum/Palatin, c’est un peu subtil : il y’a 2 queues : une queue extérieure au Colisée, pour le contrôle de sécurité, puis une queue intérieure pour acheter les billets. La queue extérieure a 2 files : celle pour ceux qui ont déjà leur billet ou réservation, celle pour les autres. Choisissez la moins longue quelque soit votre situation, vous changerez juste après le contrôle de sécurité. Pour la seconde queue, il y’a beaucoup d’attente pour acheter des billets sur place, l’idéal est d’acheter en ligne une prévente (coupe-fil) qu’il faut alors échanger sur place contre un vrai billet (ce que nous avons fait) : http://www.coopculture.it/en/colosseo-e-shop.cfm

Bon voyage,

Sujets suggérés

Services voyage