J’aurais une question svp sur la signification de certaines mentions indiquées sur les tickets RER.
N’habitant pas la région parisienne et souhaitant acheter à l’avance un ticket RER Marne-la-Vallée-Chessy -> Paris centre (afin d’éviter la queue sur place), je me tourne vers les annonces de particuliers proposant des tickets sur internet.
Je cherche un ticket plein tarif.
Certains tickets proposés portent la lettre “C” tout à gauche. D’autres portent, tout à gauche également, la lettre “E” et en-dessous la lettre “C” (en plus petit).
J’aurais voulu savoir svp ce que ces lettres signifiaient et si c’étaient bien des tickets plein tarifs.
Un autre ticket porte la mention “EUR 0.00”. Est-ce bien un ticket plein tarif, comme le dit l’annonce ?
Merci d’avance
fred2
Tu te prends la tête pour pas grand-chose.
Je te déconseille d’acheter un ticket comme ça à des inconnus sur internet et par courrier… Achète-le à la borne en arrivant, tu ne feras pas la queue une heure, la plupart des gens ont déjà un ticket ou un pass, ils sont de la région.
Un ticket plein tarif coûtera 7,60 € pour venir depuis Marne-la-Vallée.
En fait la dernière fois il y avait énormément de monde à Marne la Vallé - Chessy devant les guichets.
Je voudrais éviter cela lors de mon prochain voyage car je serai pressé, et donc je voudrais acheter un ticket sur une annonce, car je ne prends pas un gros risque financier par rapport au gain de temps que cela peut m’apporter.
Cependant je voudrais en connaître davantage sur les mentions portées sur les tickets, afin d’acheter le bon (ticket valide et plein tarif).
C’est pour cela que si quelqu’un avait la réponse, je serais preneur.
Merci d’avance
fred4
Je ne suis pas certains que tu trouves une réponse, à ma connaissance, personne à Paris n’a jamais fait attention aux lettres que tu mentionnes. A ma connaissance, les tickets tarifs réduits portent tout simplement la mention “tarif réduit".
Si tu arrives en TGV, il est souvent possible d’acheter des billets dans le train (mais la SNCF se prend une com).
Anonyme5
Ok merci
C’est toujours bon à savoir, le fait qu’ils vendent des tickets dans les TGV, même si cette fois-ci cela ne me concernera pas, étant donné que j’arriverai en Ouigo.
Ne trouves-tu pas cela bizarre, un ticket avec la mention “EUR 0.00” ?
fred6
Oui. Dans le doute, je ne l’achèterais pas…
Anonyme7
Ok merci, cela a l’air bizarre effectivement.
Si quelqu’un a une idée de la raison de cette mention “EUR 0.00” et aussi pour les lettres E et C, je suis preneur
Anonyme8
Ok je crois que j’ai la solution.
La personne de l’annonce m’a dit que le ticket faisait partie d’un carnet, d’où la lettre “C” comme “Carnet”.
De plus au début elle avait un ticket qui s’était démagnétisé, donc elle l’avait fait échanger par ce ticket-ci (de l’annonce), d’où la lettre “E” (de “Echange”), et ce, gratuitement, d’où le “EUR 0.00”.
Anonyme9
Pour info, j’ai utilisé ce we le ticket RER Marne-la-Vallée-Chessy -> Paris centre, portant les mentions “E”, “C” et “EUR 0.00” et il a fonctionné.
Bien pratique vue la queue qu’il y avait devant les automates d’achat de tickets…