Timing Sossusvlei

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Toujours dans la préparation de notre voyage pour l’été prochain (juillet-août), les réservations étant faites, place maintenant aux excursions et préparation plus détaillée de l’itinéraire !

Concernant notre toute première partie, nous arriverons à Windhoek vers 9h50, le temps de récupérer les bagages, la voiture, de s’acclimater un temps soit peu, nous avons prévu notre première nuitée à Lake Oenob Resort.

Jour 1) Arrivée Windhoek 9h50, récupération voiture, nuitée Lake Oenob Resort
Jour 2) Nuitée à Desert Camp, Sesriem
Jour 3) Nuitée à Namib Naukluft Lodge (Soft Adventure Camp)
Jour 4) Nuitée Oyster Box Guesthouse, Walvis Bay

Je me demande comment organiser au mieux les jours 2 et 3, en espérant déjà profiter de Sossusvlei en jour 2.

Donc, en jour 2, départ matinal et route pour Sesriem par Spreetshoogte Pass, environ 4 heures de route, donc arrivée vers 12h-13h, lunch et ensuite ? est-ce que cela vaut la peine d’aller jusqu’à Deadvlei (nous irons aussi le lendemain) ? Pour le coucher de soleil, Dune Elim vers 15h30-16h00 ça parait correct ? Apparemment le soleil se couche tôt et il faut y être bien avant est-ce que ça parait correct comme timing ?

Ensuite, jour 3… là aussi, je m’interroge… Desert Camp n’étant pas à l’intérieur du parc, est-ce que cela vaut vraiment la peine de partir très tôt (quand il y a plein de monde ;-)) ou, pour éviter un peu la foule, partir un peu plus tard (7h30-8h00) et profiter plus tranquillement du paysage sans être à la queule leu leu… ? Peut-être grimper une dune (laquelle ?), retourner à Deadvlei, éventuellement Hiddenvlei (bien ?) Bref… je ne sais pas trop comment organiser cette journée au mieux !

Jour 3, l’après-midi ou 4 en matinée, nous aimerions visiter le Namib Carnivore Conservation Centre mais j’ai lu que les activités étaient suspendues pour le moment, est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles à ce sujet ? (nos filles rêvent de voir des guépards et il me semblait que leurs activités étaient intéressantes et surtout dans le respect).

Voilà, c’est tout pour le moment :wink: si vous pouvez m’éclairer, un tout grand merci !

Je ne me prononce pas pour la dune Elim, ne l’ayant pas faite, mais je pense que votre horaire de 15h30 /16h est OK

Pour le jour 3, je ne pense pas qu’avec un départ 7h30/8h, il y ait moins de monde. A votre place, je partirai pour être aux environs de l’ouverture aux portes du parc.

Il faut compter environ 1h de route entre la porte du parc et le parking VL pour les navettes de Deadvlei.

De nombreuses voitures et bus s’arretent à la dune 45 pour voir le lever du soleil. Faites le au retour, il n’y aura presque plus personne, et allez directement au parking VL des navettes.

De là, 2 solutions, soit vous prenez la navette, soit vous y allez avec votre 4x4 si vous vous sentez d’attaque pour conduire dans le sable mou.

A Dedvlei, 2 solutions, soit vous vous contentez d’aller à pied voir la cuvette, soit vous faites la montée sur la dune Big Dady (je recommande). Il faut compter environ 1h30/2h pour atteindre le sommet selon la vitesse où vous marchez, et il faut profiter de la fraicheur matinale pour faire l’ascension, car après 10h30, il commence à faire chaud pour tenter la montée.

Une fois au sommet de la dune, la descente se fait en 5 à 10 minutes par la forte pente de la dune. Un grand moment de plaisir :slight_smile:

Au bas de la dune, vous traversez entièrement la cuvette de Deadvlei pour rejoindre le parking des navettes pour le retour.

C’est ce qu’on a fait en 2015, en partant tot le matin et en prenant notre temps, on était de retour au parking navettes retour vers 12h.

Le seul point noir de la journée, c’était justement les navettes pour le retour, avec 1h d’attente. L’organisation est très mal faite, avec les guides de groupes qui réquisitionnent en amont les navettes pour leur groupe…Après 1 heure, il a fallu un peu s’imposer et jouer des coudes pour monter dans la navette…

Mais si vous voulez etre seul à Deadvlei, allez y après 14h, il n’y a alors presque plus personne…

Au retour vers l’entrée du parc, arretez vous à la dune 45, vous y serez presque seul. Si vous avez fait la montée à la dune Big Dady, elle vous paraitra peite et facile, mais la vue est belle d’en haut.

Le soir avant de sortir, on s’était encore arreté au canyon de Sesriem, mais personellement, je ne l’ai pas trouvé extraordinaire, peut etre aussi parce qu’il y avait vraiment beaucoup de monde…

Bonjour
Si ça peut vous aider, les horaires du soleil en juillet 2017 sont : 6h30- 17h20 (pour les horaires du parc)

Nous étions à Desert camp en octobre 2015, cet hébergement bénéficie des super petits déjeuners de Sossusvlei lodge ( meme propriétaire) dont il n’est pas très très loin ( env 4km, donc assez près de l’entrée du parc si mes souvenirs sont bons).
Réservez absolument un dîner buffet au lodge, vous aurez un fabuleux BBQ avec tous les gibiers possibles… ou presque!

Pour votre timing, nous avions le meme mais avec 1 nuit de plus. Nous avions fait la dune Elim au coucher de soleil vers 16h, elle est tout près de la sortie du parc ( 5km?).
Le canyon juste avant… bof.
Si vous arrivez vers 12h, vous avez le temps d’aller jusqu’à Dead VLei et de revenir mais vous devrez réserver la grimpette à la dune 45 pour le lendemain matin.

Cordialement,
Patou

Merci à toutes les deux :slight_smile:
Magnifiques photos, il me tarde d’y être et de voir ça de mes propres yeux !

D’après vos expériences, nous allons probablement faire comme ceci :

Le jour de notre arrivée, visite de Deadvlei en début d’après-midi, suivi du coucher de soleil à la dune Elim, buffet du soir au Sossusvlei Lodge (nous avons justement pris la demi-pension dans ce but) !
Le lendemain, départ à l’ouverture du parc (à ce sujet, est-il possible de prendre le petit-déjeuner avant au Sossusvlei Lodge ?), soit vers 6h30, gravir une des dunes Big Daddy ou Big Mama, puis redescendre sur Deadvlei. Concernant ces deux dunes, faut-il obligatoirement monter jusqu’en haut pour pouvoir redescendre sur Deadvlei ?
Ensuite sur le retour, dune 45. Nous aurons un 4x4, je pense que nous tenterons et éviterons les navettes.
Le canyon de Sesriem n’est pas forcément prévu, j’ai lu pas mal de commentaires pas très positifs et comme nous avons fait “beaucoup” de canyons l’année dernière aux USA, ce n’est certainement pas indispensable !

Merci pour votre aide, c’est super !
Bon après-midi.

Re…
Tu peux aller à Dead Vlei sans escalader de grande dune : départ chemin au bout de l’arrivée des navettes sur la gauche à côté d’un grand arbre…
Si tu hésites, tu demandes, il y aura bien quelqu’un pour te renseigner.
Ceci dit, nous en octobre nous étions pratiquement seuls!

Pour Sossusvlei je ne sais plus à quelle heure ouvre le buffet du breakfast. Très tôt le matin (5h30) nous avions pu avoir thé- café- biscuits avant de partir pour la montgolfière, mais sinon je ne sais pas.

Cordialement,
Patou

Bon, en ce qui concerne le jour de l’arrivée, n’oubliez pas qu’il y a 2 heures de route aller/retour si vous respectez les limitations de vitesse pour aller de l’entrée du parc au parking des navettes pour Deadvlei. Comptez le temps de la visite, attention à ne pas etre trop tard si vous voulez voir le coucher de soleil sur la dune Elim.

Si toutefois vous etes assez tot pour aller à Deadvlei le 1er jour, à votre place, j’irai plutot à Sossusvlei. Ce vlei se trouve à 5/10 minutes en 4x4 ou en navettes après le parking de Deadvlei. J’avais prévu d’y aller également, notre navette s’y etait arretée, mais vu la désorganisation pour l’embarquement, plus personne n’avait envie de descendre de la navette :-).
Ci dessous une photo de Sossuvlei.

Pour ne pas etre trop négatif, le retour avec la navette a quand même permi de prendre quelques belles photos.

En ce qui concerne les dunes, Big dady, c’est la dune au-sessus de Deadvlei, et Big mama, c’est la dune au-dessus de Sossuvlei. A vous de choisir…

Je ne peux pas répondre pour le petit déjeuner de Sossuvlei Lodge. Nous, on étaient logés à 45 min de l’entrée du parc. Donc c’était départ autour de 5h du matin. Mais notre Lodge nous avait fourni une glacière avec tout ce qu’il fallait dedans pour le petit déjeuner :-). On l’a finalement utilisé pour le déjeuner à 13h, et c’était super sympa :slight_smile:

Concernant la question de couper la montée de Big Dady pour redescendre sur Deadvlei, c’est possible selon le chemin que vous prenez, mais c’est un peu comme faire une balade dans les Alpes Suisse qui passe par un sommet, et couper avant le sommet…Un peu frustrant, non ?

Aller, pour finir, je vous raconte un peu plus sur notre balade en aout 2015 pour vous donner envie.

Le temps le matin était bizarre, un super ciel dégagé à la dune 45, et 3km avant d’arriver au parking VL des navettes, toute la zone était dans la brume…petite déception à l’arrivée, mais finalement presque une chance avec le recul…

Donc départ le matin avec polaire pour tout le monde (et gants et bonnet pour ma fille…), il faisait super froid sur la navette quand elle roulait car elle était ouverte.

A l’arrivée au parking de Deadvlei, peut d’indications sur le chemin à suivre, et avec la brume, pas si facile de s’orienter…Bon, on peut suivre les autres (quelqu’un m’avait gentillement proposé de le suivre), mais comme le trail était indiqué sur mon GPS (j’uitlise MapFactor Navigator sur mon portable avec les cartes de OSM map, tout est gratuit), je me suis orienté avec le GPS.
Par la suite, j’ai constaté qu’on avait pas pris le chemin le plus court, car on marchait en permance sur l’arrete des dunes qui logent Deadvlei, alors que la plupart des gens racourcissent par le petit vlei à gauche.

Deadvlei, c’est le vlei sur la droite sur la photo ci-dessous

Un peu de monde au début, mais comme on n’avait pas pris le chemin “standard” pour monter sur Big dady, et peut etre aussi à cause de la brume, après quelques temps, on se retrouve presque seuls…

Vers 10h30, le soleil arrive. On voit bien sur la photo ci dessous, Deadvlei sur la gauche, sur la droite le petit vlei qui racourci la montée. Nous, on marchait en permanance sur l’arête des dunes au centre.

Finalement, notre chemin rejoint le chemin standard sur l’arête finale de Big dady, et tous les autres marcheurs faisant la montée (bon, on est pas seul au mois d’aout, à moins d’être vraiment très tot) :wink:

Arrivé au sommet, on reste bien une bonne demi heure à observer et à faire des photos :slight_smile:

Puis, c’est la descente directe, en courant pour ceux qui veulent…

Au bas la dune, il faut à présent traverser toute la cuvette de Deadvlei. On devine les arbres morts au loin sur la photo. De gros contratstes thermique sur la journée. Polaire au départ, puis débardeurs, tee shirt et crème et protection solaire par la suite…

On fini par arriver aux arbres morts de Deadvlei, un des endroits les plus photographiés en Namibie.

A l’arrivée au parking, avec le soleil, c’est plus facile de s’orienter: Big Dady, c’est la dune en pointe la plus haute :slight_smile:

Voila, pour un timing encore plus précis, j’ai regardé l’horodatage sur les photos. Pour nous, c’était:
Départ parking des navettes:8h50
Départ parking de Deadvlei: 9h
Retour parking Deadvlei: 13h
Retour parking navettes, un peu après 14h, pour les raisons que j’ai déjà évoqueés :slight_smile:

Par contre, je ne me rapelle plus s’il y avait un décalage horaire avec la France, car les horaires des photos, ce sont ceux de la France :slight_smile:

Voila, en espérant que ça peut vous aider à organiser votre journée, et peut etre aussi rêver :slight_smile:

La Namibie, c’est un beau voyage :slight_smile:

Bonjour,

Concernant l’horaire d’ouverture du buffet du petit déj du Sossuvlei lodge, il est marqué dans le guest book que l’horaire varie. Quand nous y étions en juillet 2015, il avait ouvert à 7 heures. par contre, il y avait un café early birds à la réception…

Nous ne gardons pas un top souvenir du buffet du dîner. Certes, il y a bcp de plats différents mais ce n’est pas là où nous avons le mieux mangé lors de notre voyage. Ce que nous y avons le plus apprécié, ce sont les viandes que nous n’avons pu tester que là comme le zèbre. Nos détails sont par là…

Si vous avez un 44 et que vous vous sentez de faire la route des 44, cela vous donnera un peu de liberté horaire et donc pas besoin de compter sur les navettes. Sinon…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Bonjour,

Merci pour ces informations. On verra sur place pour le petit-déjeuner, l’idéal serait peut-être de demander à l’emporter, on verra s’il le font !

J’y vois plus clair maintenant dans mon organisation de ces deux journées :slight_smile:
Un grand merci !

Wowwww, splendide ! Si la météo était mitigée au début cela ne gâche en rien les photos, bien au contraire, c’est vraiment magnifique !!! J’y vois bien plus clair dans l’organisation de ces journées, peut-être ferons nous plutôt Sossusvlei le premier jour et Deadvlei le second avec Big Daddy… c’est une bonne idée ! Merci :slight_smile:
J’ai déjà lu quelques comptes rendu sur la région et c’est vrai que je suis encore un peu indécise quant au fait de prendre la navette ou non… mais je me dis que si nous avons loué un 4x4, c’est justement pour l’utiliser bien que nous n’ayons pas une grande expérience de la conduite dans le sable !
Il va falloir qu’on s’excerce un peu avant :wink:
Un tout grand merci pour votre récit magnifique. Il me tarde d’y être !!!
A bientôt.

Bonjour et merci pour ces précisions,

Il est vrai que j’ai souvent lu du positif concernant le buffet du soir… surtout au niveau des viandes, on verra ! Nos filles sont par contre un peu réticente à manger du… zèbre !!!
Justement, on se tâte encore un peu pour le 4x4… on verra sur place si mon mari se sent d’attaque !
Merci et belle journée. (je vais lire et piocher des idées dans votre compte rendu :-))

[quote]
Bonjour,

Concernant l’horaire d’ouverture du buffet du petit déj du Sossuvlei lodge, il est marqué dans le guest book que l’horaire varie. Quand nous y étions en juillet 2015, il avait ouvert à 7 heures. par contre, il y avait un café early birds à la réception…

Nous ne gardons pas un top souvenir du buffet du dîner. Certes, il y a bcp de plats différents mais ce n’est pas là où nous avons le mieux mangé lors de notre voyage. Ce que nous y avons le plus apprécié, ce sont les viandes que nous n’avons pu tester que là comme le zèbre. Nos détails sont par là…

Si vous avez un 44 et que vous vous sentez de faire la route des 44, cela vous donnera un peu de liberté horaire et donc pas besoin de compter sur les navettes. Sinon…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra
Bonjour et merci pour ces précisions,

Il est vrai que j’ai souvent lu du positif concernant le buffet du soir… surtout au niveau des viandes, on verra ! Nos filles sont par contre un peu réticente à manger du… zèbre !!!
Justement, on se tâte encore un peu pour le 4x4… on verra sur place si mon mari se sent d’attaque !
Merci et belle journée. (je vais lire et piocher des idées dans votre compte rendu :-)] (/citation]
Je viens de lire votre compte rendu… dommage ça n’a pas été un coup de coeur à voir, le monde, le monde… nous qui aimons justement quand il n’y en a pas trop… cela me conforte dans le choix d’y aller déjà le premier après-midi en espérant justement que cela soit moins la foule. Et ce buffet qui n’a pas été supporté… :frowning:
Par contre, nous avons choisi Desert Camp avec les repas au Sossusvlei lodge et d’arpès votre récit cela semble une bonne idée !
Merci encore et je vais lire la suite !

Bonsoir,

Qq. (très bons) souvenirs imagés de là bas, en 2014 … sur 3 pages d’un forum photo .

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=117&t=44022

Vivement que j’y retourne une autre fois …

Puma

Pardon c’était en 2012 … que le temps passe vite !

Puma

Merci Puma,

Superbe reportage photo, on ne se lasse pas de ces paysages, n’est-ce pas!
Les couleurs, les courbes, les détails … tout est beauté.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Tenter d’y aller aux périodes creuses est, en effet, le moyen de trouver de la sérénité désetique. L’après-midi, en période hors/moyenne saison, il peut y avoir peu de navettes…

Quant au buffet, j’ai été contente de goûter ces viandes jamais mangées aileurs en ce qui em concernait. Après, pour le reste, c’est un buffet comme on en trouve dans bcp de grands hôtels.

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

Merci beaucoup Puma pour ces fantastiques photos. Que c’est beau :slight_smile:

Pour ce qui est de prendre les navettes ou non… est-ce vraiment risqué de tenter avec notre 4x4 ? Nous aurons un Hilux double cabine… et je pensais éviter les navettes… mais nous n’aimerions pas prendre de risques inutiles…

Merci pour vos avis !

Je précise que nous ne sommes pas des pros dans le maniement des véhicule 4x4 mais nous en avons déjà conduits sur certaines pistes aux USA…

Alors sincèrement prenez la navette (ou faites le trajet à pied … je l’ai fait) .
On en voit pas mal des touristes qui pensaient que … et qui se sont enfoncés jusqu’au chassis. Et qui ont vu passer beaucoup de véhicules avant d’être sortis de là .

Psychologiquement c’est la grosse honte et physiquement c’est long et dur de sortir un véhicule.
Cette zone, c’est comme du talc … mais certains y arrivent !

Salutations.

Puma

Nous, on avait pas de 4x4, donc la question ne se posait pas.

Pour la petite histoire, a l’aller avec la navette, j’avais vu un 4x4 ensablé. mais il n’y était plus au retour, il a donc réussi à s"en sortir, mais je ne sais pas comment…

Attention, conduire un 4x4 dans du sable mou, c’est pas comme sur des pistes en dur. En observant les autres, beaucoup dégonflent leur pneus.

Auparavent, on avait fait une sortie en quad dans les dunes du delta du Kuiseb. Il n’y a a pas un de nous 4 qui ne s’est pas ensablé au moins une fois…Après, avec l’expérience,on prend l’habitude, et on se débrouille mieux…

Mais c’est vrai qu’il y en a qui y arrivent. Il y avait pas mal de 4x4 sur le parking de Deadvlei, et ça donne envie quand on attend la navette…

Quand à y aller à pied, c’est quand même assez long, surtout au retour lorsqu’il fait chaud et qu’on a déjà marché pendant 4 heures…

Bonjour,

Nous faisons partie de ceux qui ont tenté, dégonflé les pneus, positionné en mode sable, …vite senti que cela allait être complexe et abandonné pour prendre la navette. Si nous l’avions décidé plus tôt nous aurions tenté d’être au départ des navettes le plus tôt possible pour avoir plus de temps sur place…

Après à chacune, chacun de percevoir si…

Madikéra

Merci encore à tous pour vos conseils.

Pas encore décidé si on tentera avec le 4x4, c’est un peu dissuadant !
D’un autre côté, cela laisse une plus grande liberté… le mieux sera de voir sur place !

Pour les navettes, je n’ai pas trouvé de site internet avec les horaires, y en a-t-il toute la journée et seulement en matinée ?

Bonne soirée.

Bonjour,

Quand nous y étions, pas vraiment d’horaire précis et une organisation sans organisation. Cependant comme c’était “basse” saison, il n’y en avait pas l’après-midi.

Le mieux c’est, en effet, de voir sur place si…

Pour te montrer qu’il y en a qui passent et réussissent, voilà le parking au moment de notre retour
Madikéra

bonsoir à tous et merci fifi27 d’avoir ouvert cette discussion

je voulais savoir ce que vous conseillez avec des enfants de 6 et 8 ans.
Nous arriverons de Camp Gecko et pensons pour ce premier jour au coucher de soleil sur la dune Elim.
Le dilemme se pose pour le lendemain, j’ai pensé nous arrêter à la dune 45 pour le lever du soleil puis continuer jusqu’axu navettes pour continuer jusque’à Deadvlei ou bien zaper deadvlei et marcher jusqu’à hidden vlei depuis le parking. cette marche est elle faisable avec les enfants?
je vous remerci d’avance pour vos conseils
bone soirée
Laetitia

Bojour,

Personellement, je ne m’arrèterais pas, et j’irai direct au navettes et au Dead Vlei ,qui est quand même ce qui me parait le plus beau à voir (sans trop de monde en début de matinée).
L’accès au Hidden Vlei est long, tout en montée et un peu pénible. Pas le même charme.

H.Vlei vaut par la solitude qu’on y éprouve -bien moins fréquenté- mais Dead Vlei est bien plus beau -à mon goût- et sous tous les angles et recoins … il “faut” y passer du temps .
Vous pouvez vous arrêter à dune 45 … ou une autre , au retour .
Penser que les couleurs du sable évoluent avec la hauteur du soleil .
Tout au long de la route (60km je crois) il y a beaucoup de beaux endroits ou personne ne s’arrête … occasions de belles images et peut être de rencontres animales .

Salutations
Puma

Bonsoir

merci Puma pour vos conseils, nous aurons passé la nuit au Sesriem camp donc nous aurons l’avantage d’être tôt sur le site pour en profiter donc.

Je partage l’avis de PUMA, pour hidden vlei, c’est tout de même assez long à marcher, et vos jeunes enfants risquent de se lasser avant d’arriver à hidden vlei.
Deadvlei, c’est très bien, et il y a assez de dunes autour si vos enfants veulent s’amuser à les escalader et à les dévaler.
Même les navettes pour Deadvlei peuvent les amuser, car elles sont ouvertes et les chauffeurs roulent assez vite dans le sable mou. Attention à bien vous couvrir, car le matin, il fait bien froid lorsque les navettes roulent :slight_smile:

Bonsoir Fra67,

merci pour vos conseils, je pense que ce sera en effet plus raisonnable avec les enfants, de prendre son temps à un endroit et ne pas vouloir trop en faire en risquant de ne pas profiter au final

encore merci à toutes et tous pour vos précieux conseils et témoignages!!!

Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour demander l’avis des specialistes de la namibie.

Nous serons sur place en juillet prochain avec nos enfants de 10 et 7 ans. Ce ne sont pas forcement des grands marcheurs et je me demandais ce qu’il était raisonnable d’envisager comme ascension de dune.

pour la visite, j’ai bien compris qu’il était bien de se limiter à D.Vlei et de le faire bien.

Sinon nus passons 2 nuits à Sesriem campsite donc premier jour arriveé vers 12h, et couché de soleil sur Elim.
Le lendemain levé de soleil où? Pas trop galère avec des petits le levé aux aurores pour ceux qui l’on tenté?

Merci d’avance de vos conseils.

Vince

Bonjour
Nous étions en Namibie avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans en octobre dernier
Pas de grands marcheurs non plus mais je dois vous avouer que la magie des lieux les a tout de même motivé
Si vous allez sur le carnet de voyage “LLCE en Namibie nous y sommes” j’ai détaillé ce qu’on a fait ou pas les enfants
Donc en gros le jour de l’arrivée coucher de soleil sur Elim dune pas de problème avec les enfants ils ont bien grimpé
Le lendemain le lever très tot 4h mais ca en vaut tellement la peine et pas si dur pour les enfants, une fois dans 'navettes qui secouent ils sont super contents
Tracez directement à Deadvlei vous y serez quasi seul. Vous aurez le temps de revenir sur la Dune 45 au retour
D’ailleurs à dead vlei j’étais seul avec mon fils ebtre les arbres morts pendant que les gens commençaient l’ascension de Big daddy. C’était un très beau moment.
Mon conjoint et notre fille ont grimpé la dune précédente à Big Daddy et qui borde deadvlei

Puis direction Sossusvlei et avec ma fille bien motivée qui a grimpé avec moi Big mamma la encore personne dans vlei à la descente.
Mon fils quant à lui s’est contenté de petites dunes sans grimper les plus grandes et il était ravi!!
On en a tous pris plein les yeux.

Si vous restez deux nuits allez faire un tour au Sesriem Canyon

Merci beaucoup pour tous tes conseils avisés.

Bonjour, encore une petite question,
quel est le temps de marche (avec enfants) entre Deadvlei et Sossusvlei. Où doit on reprendre la navette?
Merci d’avance.

Je ne saurai vous dire. Nous avons pris la navette et je vous le recaommande avec les enfants
Après tout dépend de la chaleur! En octobre à 9h30 le matin on avait déjà bien chaud alors faire même 4km avec les enfants en milieu de journée c’était impensable :slight_smile:

Je déborde un peu : ptite anecdote des navettes à Sossusvlei! Elles se font rares pour le retour ainsi nous sommes rentrés en stop jusqu’au parking navettes :slight_smile:
Si vous voyez que ça traîne et que les touristes sont de plus en plus nombreux n’hésitez pas à solliciter les gens qui ne sont que 2 dans leur 4x4 pour le trajet retour
On se case facilement à 2 adultes et 2 enfants derrière.
Cela nous a permis de constater qu’on aurait pu tenter d’y aller avec notre 4x4 c’était pas si terrible
Faut utiliser la vitesse courte!

Perso, le soir en arrivant je ferai la dune Elim pour lesphotos et l’ambiance et lelendemain,je serai à la porte à l’ouverture et filerai directement a deadvlei. Ensuite je monterai ou big mama ou la dune 45. cela te permettra de profiter de deadvlei avec peu de monde et une lumiere rasante et evoluant rapidement. C’est ce que j’ai fait il y a 10 jours et c’etait parfait.
suivant l’heure ou tu arrive la veille, fais Sesriem canyon avant Elim si tu as le temps, sinon tu le fais tranquille le lendemain apres deadvlei et la montée de la dune choisie

a+

lorsque j’y suis allé il y a 10 jours, aucun probleme pour les 4kms de sable jusqu’à deadvlei. Je n’ai vu aucune voiture ensablée. Pas besoin des vitesses courtes, garde les si tu t’ensable, le 4x4 vitesse longue passe sans probleme (du moins il y a 10 jours, mais le sable doit evoluer avec le vent)

Sujets suggérés

Services voyage