Nous partons fin mai et serons à Yosemite le 30 mai.
Comme nous n’avons aucune certitude sur la date d’ouverture de Toga pass je pense à une solution de repli et j’ai donc pensé à Sonora Pass.
Qu’en pensez vous ? est-ce la meilleure solution pour voir quand même quelques trucs à Yosemite ? (et si oui que me conseillez-vous comme endroits sympas ?)
Existe-t’il une autre option sachant que nous venons de Death Valley ?
Merci pour votre aide.
hiacinthe2
Bonjour,
Je reposte mon message parce qu’il n’a pas été publié.
Votre solution de repli vous fait faire un crochet par le nord.
De toute manière, en venant de la Death Valley, vous serez obligés de faire étape quelque part avant d’arriver dans la Yosemite Valley. Vous ferez probablement une halte du côté de Lee Vining (proche de Mono Lake).
Vous n’allez pas faire Death Valley > Yosemite Valley d’une seule traite.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick3
La SR 108 qui passe par la Sonora pas, ouvre en général après la Tioga pass.
Ces deux routes ne sont pas forcément encore enneigées dans le mois qui précède leur ouverture. Ce sont les travaux de remise en état qui retardent l’ouverture. Or, la SR 108 subit plus d’éboulement que la 120 autour de la tioga pas, donc, plus déboulements, plus de temps de remise en état!
Il faut donc passer beaucoup plus au nord
mickey27054
Effectivement nous pensons dormir a Mammoth Lake ou à Lee Vining si il n’est pas trop tard.
Ce que je cherche c’est une autre route peut-etre moins élevée qui pourrait nous faire voir un petit peu de Yosemite .
mickey27055
OK Merci il faut donc contourner totalement la Sierra Nevada ?
Ce que je cherche c’est une autre route peut-etre moins élevée qui pourrait nous faire voir un petit peu de Yosemite.
mayannick6
Oui il faut pratiquement contourner la sierra nevada et remonter presque jusqu’à south lake Tahoe.
Là on a des routes qui fonctionnent toute l’année et sont équipées pour permettre à ceux qui vont faire du ski de venir de Sacramento ou San Francisco sans pb.
mickey27057
Merci !
La Lincoln hwy (50) est ouverte toute l’année ?
ça vaut le coup de s’arréter au lac Tahoe ?
qu’y a t-il de sympa a voir au bord de cette route ?
hiacinthe8
Bonjour,
Sur son blog, Michèle parle du lac Tahoe. Regardez là :
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick9
Oui tu peux remonter jusqu’à la 50 elle est ouverte toute l’année (avec des chaines l’hiver, mais en avril ça devrait aller je pense, mais je ne suis pas sure)
Si tu veux jeter un oeil au lac tahoe pourquoi pas, mais tu n’auras pas le temps d’en faire le tour, je pense
Sinon, si tu veux tailler au plus court tu as la 88 (mêmes conditions)
Si tu redescends au sud par la 88 tu peux faire quelques poses dans les différentes petites villes, vestiges de la ruée vers l’or de Californie,le “Mother lode county”, sur la route qui mène à la vallée de yosemite; Sonora, Columbia, Murphys, Angels camp, sutter creek vraiment sympas
Mais aussi, si la route est ouverte (elle est prévue d’ouvrir en avril) et que tu as un peu de temps, je te propose un plan fabuleux. Tu prends la route 4 depuis angels camp en direction d’Arnold et tu vas au state park Calaveras big trees. Tu te retouves dans une forêt de séquoias géants, avec un circuit à pieds qui prend bien 2h au moins. C’est fabuleux surtout tant que Mariposa grove de Yosemite est fermé.
Nous l’avons visité en mai dernier, nous avions visité quelques jours avant séquoia park qui est magnifique, et malgré ça on a été subjugués par ce petit parc si peu visité
mickey270510
Génial … voilà une réponse complète.
Nous partons fin mais donc pas de souci pour cette route !
Nous faisons la route jusqu’a SF dans la journée donc je vais voir si ce circuit de deux heures est faisable.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre aussi précisément, y’a vraiment des gens sympas sur ce site !