Bonjour,
Nous avons fait le circuit I LOVE EST cet été avec VOYAMAR.
Le voyage en lui même est intéressant, mais il faut éviter de le faire avec VOYAMAR.
Nous avons eu une guide canadienne de 65 ans qui avait l’air d’être parachutée là par manque de personnel. Elle reprenait d’autres guides selon les villes visitées auxquels il fallait aussi donner un pourboire. Les trois quart de la journée se passait dans le bus, pas d’arrêt photo car il fallait ménager le chauffeur… Il a fallu insister à Boston pour un arrêt “pipi”… on a dû choisir entre visiter le centre ville à pied ou aller au “pipi”.
BOSTON : nous sommes descendus pour entendre les explications d’un autre guide donnée à côtés de travaux, puis la vue d’un cimetière. Pas de possibilité de descendre au centre ville alors que les bâtiments étaient splendides
NEWPORT : la guide a préféré nous faire visiter en bus les villas et nous faire descendre 5 mn sur un point de vue qui n’avait rien d’attrayant. Comme les gens ont râlé, nous avons eu 23 minutes d’arrêt au port.
WASHINGTON : après 4 heures de bus, nous avons fait les bâtiments en bus… Là aussi il a fallu râler pour pouvoir descendre.
PAYS AMICH : on nous a dit qu’on pourrait les voir avant 17 heures… Nous avons passé tellement de temps pour les explications et dans le magasin que nous n’en avons vu aucun…
NEW YORK : nous avons pris l’extension : le premier jour nous avons dû conserver nos sacs à dos jusque 15 heures, le dernier jour il fallait libérer la chambre avant midi, donc nous avons eu une seule journée “libre” à new york.
La guide nous a proposé des visites de nuit (payantes) : Le pont de Brooklyn a été fait en courant…
D’une manière générale : nous partions à 8 h, nous rentrions à 23 h à l’hotel souvent excentré… donc nous allions manger au restaurant pas très frais. (quel plaisir !!) La guide insistait trop sur les pourboires à donner et sur le fait qu’ils n’aimaient pas travailler avec les français… qu’il fallait faire en fonction du chauffeur…
Bref : un sejour stressant, toujours dans les problèmes d’intendance … alors que nous avons payé pour des vacances. Une guide pas à la hauteur.
En conclusion : EVITER VOYAMAR si vous voulez passer un bon séjour aux Etats Unis… et aussi au CANADA.