Toronto, Niagara, Boston, etc.

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’envisage de faire cette année une infidélité à mon southwest chéri.
Quand on aime comme moi les States, je pense qu’il faut aussi aller découvrir d’autres états. Aussi je projette de faire l’est, du nord au sud extrême, grosso merdo de Boston à Key west, et peut-être même de tirer jusqu’à la Louisiane et remonter le Mississipi jusque chez Jack Daniel’s et Elvis…
Ma question concerne les chutes du Niagara : Puis-je envisager une arrivée à Toronto, me rendre aux chutes en autocar (ou autre ?) et ensuite louer une voiture à Buffalo pour entamer mon périple ?
Thank’s you les amis routards pour vos tuyaux.
Chris.

PS : pour ceux qui veulent en retour en découvrir un peu plus sur l’Ouest
chris.angles.free.fr

Megabus Canada propose un trajet Toronto- Niagara Falls et un trajet Niagara Falls- Aéroport de Buffalo (plus de choix pour la voiture) ou Buffalo city

Salut à toi,
J’étais presque sûr que tu me donnerais une réponse. 9500 interventions : respect.
J’ai crû comprendre au cours d’autres post que tu as fait aussi l’Est américain.
Tu as aimé ? Quel circuit en gros.
Mon intention de base : Toronto - Niagara - Boston - Philadelphie - Washington - Charlotte - Savannah - Orlando - Miami - Key West.
En tout cas un grand merci pour la célérité de ta réponse.
Et excellente année 2014, pleine de rêves à réaliser !
Chris.

Chris.angles.free.fr

Merci pour tes voeux, comme la plupart des participants à ce forum, on cherche tous à réaliser nos rêves!
J’aurai bien du mal à te donner un itinéraire parce que les lieux que tu cites, nous les avons parcourus mais au cours de plusieurs voyages
Par exemple, Niagara falls pendant un voyage au Canada et au printemps dernier dans une boucle qui nous menait dans les grands lacs.
Boston Philadelphie Washington, dans un voyage dédié au nord est mais on a replongé dans Philadelphie et Washington en mai
Charlotte, Savannah (tiens je ne vois par charleston?) était lié à une boucle dans les états du sud en Avril dernier
La Floride était la fin d’un voyage Texas- Louisiane-Floride en 2012
Mais si tu veux des infos sur ces différents états, n’hésite pas

Je voulais dire Charleston en fait. C’est vrai que ça fait un peu beaucoup !
Mais je vais affiner le truc. Je viens de voir les divers DVD de François Busnel sur les auteurs américains, et son périple en particulier dans le Maine où il a rencontré Douglas Kennedy (que je lis) Richard Ford et Russel Banks (que je viens de terminer) m’a mis l’eau à la bouche.
mais je compte aussi me refaire une verticale Arizona sud - Nouveau Mexique - Dakota - Wyoming.
Alors le rêve continue…
Chris.

Sujets suggérés

Services voyage