Bonjour,en vacances actuellement en Martinique,quelqu’un peut il me dire ou voir des tortues,merci
Bonjour, en mars quand je suis allé en Martinique, à chaque fois que je me suis baigné aux anses d’arlet j’en ai admiré 2 ou 3. Je faisais du snorkling entre les bateaux à l’ancre et j’ai pu aussi croiser des barracudas, des calmars. C’était à chaque fois en fin d’après midi et dans la partie gauche de l’anse.
Nous y étions il y a un mois (octobre 2013) et nous en avons vu à grande anse aux anses d’Arlet. Des rencontres magiques, silencieuses et discrètes…
Nous y étions tôt le matin, vers 7h30 et certains jours nous en avons vu jusqu’à 10 !!! Une émotion fabuleuse.
Ce souvenir reste le plus beau moment de nos vacances.
Nous en avons vu aussi 2 à l’Anse du Bourg aux Anses d’Arlet et à petite Anse.
Vu une aussi en pleine eau en plongeant avec un club de plongée (Alpha plongée) au large de grande Anse.
Elles sont dans les herbiers et se déplace discrètement, il faut donc y aller par une bonne visibilité (pas la peine après un orage ou grosses vagues). Elle se laisse observer si vous savez garder une bonne distance et ne restez pas trop longtemps dans leur sillage.
Je vous souhaite une belle rencontre !
Bonjour,
L’ensemble des plages d’Anses d’Arlet représente la zone où vous aurez le plus de chances d’en apercevoir en zone côtière: Anse Noire, Grand’Anse…
Pour mémoire: la tortue est un animal protégé donc il est interdit de nager avec elle ou de la gêner…
Belle observation
Madikéra
lesvoyagesdemadikera