Plongés jusqu’au cou dans notre préparation de voyage, nous hésitons fortement concernant Tortuguero.
Il semble y avoir du bon:
le dépaysement
les tortues
et du moins bon:
très touristiques
Si quelqu’un y étant allé récemment pouvait me raconter son expérience, cela nous aiderait grandement.
Par ailleurs, en février-mars, qu’en est-il des pontes de tortues? Est-ce la bonne saison? Y a t il un autre endroit que Tortuguero, pour aller à la rencontre des tortues?
En vous remerciant.
Très bonne soirée à tous.
Claire.
beatrice_r2
Calendrier de ponte des tortues marines
Pacifique
Tortue Luth: Sept. à mars
Tortue Ridley: Juin à janv.
Caraïbes
Tortue Luth: Mars à juil.
Tortue verte: Juin à oct.
Tortue Caouanne: Avril à juin
Tortue imbriquée: Avril à nov.
mim_ka_el3
salut
nous sommes actuellement à tortuguerro. c notre première au Costa rica. c pas la saison des pontes tortues mais c juste énorme qd meme !!! il y fait beau et chaud et on a vue plein d animaux et de végétation, caïman singes hurleurs spiders monkeys pas mal d oiseaux tortues en train de prendre leurs bains de soleils iguane et grenouilles serpents et araignées en nocturne. ça vaut le coup.
Mickaël
lucas384
Bonjour, je suis allé deux fois à Tortugurero, il y a longtemps, au mois d’août:
je n’ai pas vu une seule tortue ! , y compris en payant un “Tour” avec guide . On avait arpenté la plage pendant plus de deux heures. On s’était habillé de sombre pour ne pas les effrayer (sic), suivant les conseils du guide ! Le guide ne m’avait pas semblé trop étonné de ne pas en voir à cette époque de l’année, mais “bizzness is bizzness”…
Par contre, j’en ai vu par hasard sur la plage de Tulum (Mexique)
Ce qui ne veut pas dire que Tortuguero ne mérite pas une visite: .la balade en barque sur les canaux est chouette.
lucas385
Le “Tour” pour voir les tortues était bien sûr en pleine nuit.
Anonyme6
Bonjour,
Merci de tous ces avis.
Après pas mal de lecture, nous pensons probablement commencer notre séjour par une visite de Tortuguero.
Il ne reste plus qu’à trouver le meilleur moyen de l’organiser.
Bonnes fetes à tous!
Anonyme7
Bonjour,
Effectivement le dépaysement est total, surtout quand vous effectuez ce séjour le jour suivant votre arrivée au Costa Rica. La beauté des canaux, la forêt tropicale et la chaleur humide vous fera oublier l’hiver français.
Par contre il est vrai qu’il y a beaucoup de touriste, mais je pense qu’il s’agit encore d’une des plus belles destinations du Costa Rica. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus privé, optez pour la visite des canaux de tortuguero en pirogue. Sinon je vous recommande la zone de Sarapiqui, située un peu plus au nord et moins touristique. En tout cas passez un très bon voyage au Costa Rica.
Mathieu
Anonyme8
Bonjour,
Je ne connais pas encore cette région, mais je trouve que déconseiller la visite de tortuguero au profit de sarapiqui, quand on est une agence sauf erreur basée à ciudad quesada, donc du coté de sarapiqui, c’est assez petit.
Surtout quand on termine en plus son message par un lien vers la page de son agence.
Vous n’êtes pas le seul a avoir employé ce genre de procédé publicitaire avec moi sur ce forum et je trouve cela triste, car cela gâche la qualité du forum.
Je ne manquerais pas de vous faire un retour sur mon parcours dans cette région une fois rentrés de notre séjour.
carolina069
Bonjour Claire,
Egalement en pleine préparation du voyage avec mari et enfant (Mathilde, 9 ans) pour les vacances de février, je ne sais pas si je vais inclure Tortugero ou non car nous ne restons que 15 jours.
Savez vous combien de temps il faut pour y aller en bus ou en voiture, suivant l’option choisi, avez vous trouvé un hotel à un prix abordable ou un package à moins de 500 € les 2/3 jours …