Toscane : des merveilles (un peu) hors sentiers battus

Forum Florence, Toscane

La Toscane!

Cette région du nord de l’Italie fait rêver par son histoire, sa culture, et toute la beauté à laquelle elle fait penser.

Vous devez la visiter!!!

Je sais, je dis ca à chaque fois, pour tous les voyages dont je parle…

Mais un voyage en Italie, ne serait ce que pour un week-end, gros ou pas, vaut vraiment le coup!!

La Toscane fait partie de ces régions qui vous donne envie de vous réincarner en indigène Italien. D’ y poser vos valises pour un bon moment.

La suite sur: https://genevetrotter.com/2017/03/31/toscane-des-merveilles-un-peu-hors-sentiers-battus/

la Toscane n’est pas en Italie du nord mais en Italie centrale , ça commence bien …

giorgio,
je crois bien que les italiens distinguent entre ‘settentrionale’ et ‘meridionale’ - et la toscane est biuen dans la partie ‘settentrionale’ non?

absolument !!!

ça c’est uniquement en matière d’économie , et dans ce domaine on parle de centre nord ( avec la toscane et la latium ) et sud qui correspond à l’ancien royaume de naples ( + la sardaigne ), indistinctement de la lattitude : pescara qui faisait partie du dit royaume est classée dans le sud alors qu’elle est plus au nord de rome classée dans le centre
pour le reste , nord ou centre ça change tout : au nord climat continental et donc végétation et paysages en conséquences , au centre climat méditerranéen ( plus ou moins atténué avec l’altitude et l’éloignement de la mer ) ; au nord cuisine au beurre , au centre cuisine à l’huile ; au nord dialectes gallo-latin , au centre dialectes latins et l’italien standard en toscane ; en histoire , nord très souvent occupé par l’autriche , centre pratiquement toujours indépendant de la fin de l’empire romain à 1860 , donc culture complètement différente ; donc , si on parle d’autre chose que d’économie ,ce qui est le cas sur un forum de tourisme, aucun italien éduqué vous dira que la toscane est dans le nord

Sujets suggérés

Services voyage