Toscane et Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je vais au mois de juillet un peu plus de 15 jours en Toscane et Rome, j’ai besoin de conseils et d’idées, hôtels, restos, visites et itinéraires.
Restos: sur le pouce pour la Toscane ( car hôtels en demi-pension) et restos corrects mais pas trop cher et sur le pouce pour Rome ( car hôtel petit déjeuneur)

4 nuits à l’hôtel Fortunella à Lido Di Camaiore, près de Pise, j’aimerais vois Lucques et les 5 terres.

7 nuits à l’hôtel Villa Pitiana à Donnini, près de Florence, j’aimerais voir Sienne, San Gimignano, Monteriggioni, Arezzo et Cortona

7 nuits à Rome à l’hôtel Piccolo Borgo, un peu excentré du centre de cette manière on avait une piscine pour le petit (10 ans).

A savoir, on n’est pas très musée, mais on aimerais quand même faire le Vatican, le Colisée et Ostia.

Je suis entièrement à votre écoute, et suis preneuse de toutes idées

Merci d’avance

Valérie

bonjour, votre hôtel est situé à proximité du métro A station cinecitta, vote hôtel propose des navettes gratuites vers cet arrêt.

comptez une journée pour la Vatican, musées dont chapelle sixtine, plus la basilique saint pierre. Je vous conseille également de monter à la coupole pour une superbe vue.

le colisée/forum/palatin prend une bonne demi journée, la journée pour certains.

Ostia antica est un site très sympa, comptez la journée aussi.

il vous reste pas mal de temps pour caler d’autres visites. vous partez en juillet donc vous avez le temps de préparer votre voyage. Sur ce forum, vous trouverez un filtre en tête intitulé “voyage en famille” où vous trouverez surement des infos pertinentes. Sur internet en tapant “rome avec enfants” et dans les guides de voyage vous trouverez surement des infos! le forum est rempli d’info à jour, vous trouverez surement tout plein de choses intéressantes.

Merci, effectivement je m’y prends tôt, cela me permet d’approfondir mes recherches, j’aimerais dénicher des astuces, des insolites, je vous remercie de partager vos connaissances.

Sujets suggérés

Services voyage