Toujours et encore ce fameux planning New York

Forum New York

Je suis parvenu grâce à tous vos précieux conseils à établir les 3 premiers jours, il m’en reste 4…!!! Si vous pouvez me dire si cela semble cohérent
Nous sommes logés à Jersey city :

Lundi matin : Achat des cartes de métro (nous arrivons veille à 22h00 et prendrons le bus jusqu’à Secaucus peut-on acheter les tickets dans le bus?)
Récupération des New York Pass 7 jours à Circle line.
Embarquement sur un bateau taxi pour visiter la baie et peut-être descendre à certains endroit (reste à définir lesquels…).
Début après- midi Direction Brooklyn par métro visite du children’s muséum
Heights and Dumbo.
Retour en soirée à pieds par le Pont, empire state building, diner sur Time square (quel resto?)
Retour à Jersey
Costaud la 1ère journée non?

Mardi
Départ de Jersey Cty pour la statue et Elis Island. 5si je pars de Jersey, puis-je revenir par battrie park.?
Bowling green, wall street, water street, Memorial du 11 septembre, St paul Chapel, century 21.
Comédie Musicale Marie Poppin’s avec billets achetés chez TKTS ( A quelle heure faut-il acheter les billets pour éviter la queue ou se trouve TKTS)
Retour Jersey city. Quelle autre comédie typiquement New-Yorkaise me conseillez vous on ne parle pas anglais correctement)

Mercredi
Central Park à Vélo, Top of the Rock, Rockfeller center
Radio city musical visite des coulisses)
Repas chez Shack Upper west street.
18h direction la 6e avenue pour la New’s York’s parade Halloween
Soirée???

Si tout cela est cohérent, je continue pour les 4 jours restant sinon je crise!!!
Merci à tous pour vos avis et surtout notre souris grise qui est toujours dispo pour répondre

Les tickets de bus pour le NJ s’achètent aux distributeurs de Port Authority ou aux guichets où vous aurez un agent qui vous donnera ce que vous désirez sans risque d’erreur.
Pour vous qui parlez peu l’anglais, c’est la meilleure façon de procéder.
Les metrocards se vendent aux machines des stations de métro.

Pour récupérer votre NY pass, il vous faudra vous rendre au Pier 16 (à côté du Pier 17 où se trouve un des TKTS, un de ceux qui est moins fréquenté.
Alors comme le guichet ouvre à 11 h, il serait très astucieux d’envisager une visite de Financial District et Civic Center qui vous permettront de rester à grande proximité de ce guichet. (ceci étant comme vous aurez un transfert de domicile, il se peut aussi que vous n’arriviez sur ce secteur que vers 11 h soit pile poil pour récupérer pass et billets de Broadway)
Vous pourriez déjà voir le Pont de Brooklyn depuis les balcons du Pier 17.

Avec votre pass, je ne sais pas si le bateau taxi est la formule idéale pour voir la baie.
Je sais qu’ils desservent de nombreux points mais, autant c’est pratique pour passer d’un point à l’autre, autant pour faire du tourisme, je crains que vous ne perdiez du temps.
Le mieux serait de faire une croisière avec la Circle line ou autre compagnie de votre pass.

En l’espèce, sans garantie du fonctionnement de votre pass avec ce service de taxis, au mieux prenez le pour passer à Brooklyn et aller au Children Museum.
Se rendre à ce musée n’est pas simple.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, du moins ce jour-là.
Votre taxi vous débarquera à Dumbo.
De là, il faudra rejoindre le métro et pour être stratégique il vous faudrait monter jusqu’à une entrée qui vous conduise sur la bonne ligne.(ligne 3).
Le musée ne se trouve pas à la sortie du métro.
Il faut marcher un peu.
Imaginez le temps que vous allez prendre, ce d’autant que vous voulez revenir faire la visite de Dumbo et des Heights.
Ce musée est-il essentiel pour votre famille?
Voyez vos priorités.
Si vous avez pu avoir des places pour un show le soir même, vous serez amenés à revenir sur Theater District équivalant à Times Square.
Donc vous feriez tout d’un coup : show, une pause diner (les shows finissent tôt ou vous dinez avant selon l’heure) et Times Square.

Ma réserve vaut donc pour le temps réel dont sera constituée cette première journée.

Pour Liberty et Ellis Islands, pas de souci pour partir de Jersey et revenir sur Battery Park.
Comme je vous ai casé la comédie musicale la veille pour les raisons que je vous ai expliquées, vous pourriez consacrer votre matinée aux deux îles (c’est le temps qu’il faut), faire le reste listé l’après-midi.
En revenant de cette visite matinale, vous seriez plus tard au TKTS, comparé à la veille, et le choix risque d’être moindre.
Pour ce qui est du choix de la comédie, il me semble que des discussions ont déjà été ouvertes pour débattre de ce sujet de personnes comprenant peu ou mal anglais. Allez les lire…

Si vous choisissez de vous rendre au TKTS ce jour, votre programme tient la route.

Pour résumer : la première journée et la deuxième peuvent se tricoter et combiner de plusieurs façons.
A vous d’y réfléchir avant ou encore à vous d’adapter sur place en fonction de la météo, du temps disponible, etc…

Mercredi
La location de vélos faisant partie du pass, je conçois que vous soyez tentés de faire Central Park ainsi, mais vous commettrez une erreur.
En semaine vous allez rouler dans des voies où passent les voitures.
C’est le dimanche que de nombreux axes de circulation sont fermés.
A vélo dans ce park, vous n’en verrez rien d’essentiel.
Central Park, surtout avec des enfants, se fait à pied.
C’est ainsi que le park devient charmant. Les voies d’accès aux sites essentiels (allées) sont interdites aux vélos.

Pour le reste , c’est jouable, ce d’autant que d’un point à l’autre vous passerez devant de belles architectures.

Ceci étant, une remarque.
Vous allez vous présenter (très tôt) pour voir la parade de Halloween. Bien!
Avez-vous pensé qu’il serait sympa de profiter d’être à Greenwich pour faire le tour de certains pâtés de maison et admirer les décorations.
Le fun est là, aussi.
Halloween et ses délires s’apprécie dans les “villages” dans les décors.
Alors, pourquoi ne pas choisir d’orienter plutôt votre journée autour de West Village, Greenwich, Chelsea, etc…, et reporter votre crochet à Midtown un autre jour?

Qu’en pensez-vous.

Une petite tisane, on respire un grand coup et tout roule.

Ou encore, oubliez tout ce que j’ai écrit et restez zen…

:-)!!!

Souris grise je vous apprécie beaucoup bien que je ne vous connaisse que par ce forum mais vous me stressez…LOL je vais donc prendre une tisane zen à mes côtés et je recommence le planning et c’est bien évident que je vais suivre à la lettre vos conseils car je veux vraiment en voir un maximum sans perdre de temps donc on recommence à demain…!!!

Quoi que je dise, suggère, ou conseille, gardez votre libre arbitre.
Quand je vous déconseille de vous rendre au musée de Brooklyn, c’est parce que vous avez un temps de séjour relativement court.
Je ne remets pas en cause l’intérêt de ce Children Museum.

Le reste à l’avenant.
Ma connaissance de NY vaut pour la gestion des temps et des distances que je pondère encore davantage quand je réponds à des familles avec enfants.
Vous seule savez ce que votre fils peut endurer dans la bonne humeur.
Si pour nous, NY est grande, à l’échelle d’un enfant c’est gigantesque.
Le bruit à gérer, la foule dans certains quartiers peuvent les fatiguer plus que nous, adultes.

J’adore NY, mais je reconnais que se promener à Midtown, par exemple, est assez éprouvant. On termine la journée bien plus “vidé” qu’une même journée dans des secteurs calmes avec des distances comparables.
Gardez cette donnée dans un petit coin de votre tête, et reprenez une tisane mais au gingembre, histoire de garder la pêche pour reconstruire votre planning!

:-)!
Courage.

Comme je vous l’avais indiqué, vous pourrez rejoindre Manhattan par le Path qui fonctionne comme le métro 7/7 24/24
Voici le plan des lignes.

Jusque 2h du mat, avec tisane zen voilà ce qu’il en ai ressorti :

Lundi (il n’y a pas de comédie musicale le lundi c’est relâche)
Récupération des New-York pass à Pier 16
Visite bodies exibition + Titanic mémorial
Traversée du Pont à Pieds ou à vélo visite heights et dumbo, retour sut times Squares, empire state building, New-York Skyride Century 21 et retour Jersey.

Mardi Départ de Jersy City pour liberty et Ellis Islands retour par Battery park
Bowling green, wall street financial district, civic center, Memorial, St Paul Chapel (Peut-on faire tout cela à vélo avec 2 enfants 8 et 11 ans?)
Direction Theater District pour 18h séance à 19h (billet achetés par le net de la france)

Mercredi Halloween

West village, greenwich, Chelsea, soho (Souris Grise le etc dans votre précédent message voulait dire quelle partie pour voir les déco d’halloween?
Mme Tussaud (rentabilisons le pass 7 jours) mais je pense que ce n’est pas une bonne idée de le placer là.
18h parade d’Halloween (n’a-on pas intérêt a slouer des costumes et se mettre dans la parade pour mieux voir?

Jeudi

10h00 Harlem foot (dans le Pass déjeuner chez shake shack.
Central park- Top of the rock- Rockfeller center; Peut-être la visite des coulisses de radio city Music Hall (compris dans le pass)

Croisière au coucher du soleil mais problème j’ai téléphoné tout est en anglais je n’ai rien compris excepté press 1 press 2 etc si vous pouviez me donner les horaires et le lieu d’embarquement ce serait sympa

Vendredi
Location de vélos et green light après je ne vois plus!!! j’ai toujours le New-york pass je ferai bien aussi un peu de shopping sympa avec les filles

Et Il me manque encore samedi Si vous avez des suggestions de quartier, il me reste encore aujourd’hui puis cette nuit et demain pour pofiner après il sera trop tard!! Il me reste aussi à greffer là dessus de bon restos des vrais bien américains et on ne sera pas mal.
Est ce que tout cela est une utopie ou tout à fait jouable? Il y au moins une Souris Grise qui va me coacher n’est-ce pas (après la tisane zen, je passe au xanax!!! si vous me chamboulez tout. Je plaisante j’attends avec impatience votre avis car le but est de garder un excellent souvenir et d’avoir envie d’y revenir…

Bon! Ce n’est pas tout ça, mais il va falloir rester éveillée!Tout d’abord, mes excuses pour avoir virilisé une de vos filles et supprimé l’autre!Pour
ce qui est du planning, des remarques et conseils dont vous ferez bien
ce que vous voulez avant de vous noyer dans une tasse de café
(Starbucks.

Lundi
Bon regroupement d’activités.
Pensez à la nature de l’exposition “The Bodies” en fonction de la sensibilité de vos filles.

Pour ce qui est regroupé sur Midtown, je vous encouragerais à faire l’ESB et son skyride qui vous permettent d’échapper à l’attente aux ascenseurs avant de vous rendre à Times square.
Le skyride est une attraction très vieillotte!
A Times square, vous ferez nécessairement des achats, alors autant ne pas vous en encombrer à l’ESB.
Quand vous mettez Century 21 est-ce celui de Cortland Street au pied de Ground Zero.
Si oui, faites en sorte de ne pas y arriver trop tard (et c’est là que l’affaire est improbable!) parce que le magasin ferme à 21 h.
Sinon, l’idée n’est pas absurde.
Passer dans ce magasin en fin de journée avant de prendre le path qui s’y trouve et déposer vos sacs, quitte à revenir faire autre chose ensuite.

Mardi
Le financial district et le Civic Center ne sont absolument pas adaptés à la circulation à vélo.
Le seul endroit où se déplacer à vélo est sans souci, c’est le long de l’Hudson, à Battery Park City, mais cela ne représente qu’une infime partie des visites possibles.
A vélo, vous ne profiterez absolument pas des visites.
Quid de ceux-ci quand on veut entrer dans un lieu.
De plus, ce quartier étant très resserré, vous ne verriez rien, vraiment.
Donc, oubliez…
Avoir acheté un pass ne doit pas vous mettre dans des situations ingérables.

Mercredi
Je listais les quartiers de Manhattan où les décos d’Halloween sont les plus accessibles.
Les grands délires se trouvent malheureusement davantage dans les quartiers résidentiels ou populaires des autres boroughs.
Comme vous envisagez de terminer la journée dans ce secteur de manhattan, essayez de l’explorer en journée dans une logique de déplacements qui vous mèneront sur la 6th Ave, assez tôt pour en profiter.
Louer des costumes risque d’être un peu compliqué.
Je crains que les locations soient un peu dévalisées et quid des maquillages et du retour du costume, etc…?
Non! Ne vous compliquez pas la vie (ou alors Xanaxez-vous à mort!!!) et restez spectateurs.

Jeudi
Avec quelle compagnie se ferait cette croisière?
Mme tussauds aurait sa place ce jour là puisque Radio City Music Hall (près du Rockefeller Center) est dans un secteur proche de Times Square.

Vendredi.
Qu’est-ce que Green Light ?
Est-ce ceci?
Si oui, je ne vois pas le rapport avec votre projet.

Pour répondre à votre demande de quartiers qui vous manquent, la liste est conséquente.
Vous ne mentionnez rien de la 42nd
Où sont Four Squares (assez indispensables!)
Je vous passe East Village et LES, si vous voulez…
Vous pourriez prendre le tram qui va sur Roosevelt Island.

Voilà!
Pas trop mal à la tête?

Pour le vendredi je voulais dire the high line. La croisière se ferait avecCircle line sightseeing Cruises

Pier 83, West 42nd Street at 12th Avenue, New York, NY 10036.
En fin d’après midi. Il me manque l’endroit et l’heure de départ
Bon je continue, avec vos conseils mais avouez quand même que la nuit a été bénéfique et que je m’améliore.
Merci Souris Grise le site devrait vous rémunérer. Pour une fois,on obtient quelque chose gratuitement sans aucun retour en échange c’est à mentionner quand même. Je continue vendredi et samedi et je vous dit à tout à l’heure!!!

Pour la croisière de nuit, voici le lien qui vous donne toutes les explications, sans avoir à taper “1” puis “2”…

La Highline ne peut pas se faire à bicyclette.
A pied uniquement, et c’est tant mieux!

Quant à être payée, c’est une autre affaire.
Ce n’est pas le principe d’un forum, il me semble.
Mais bon, si vous faites pression auprès de l’éditeur, je ne dis pas non, mais dans ce cas, ce sera plus qu’une meule ou une Lager que je prendrai.
Ce sera le trésor, le pactole après lequel je cours sur ce site et que je ne trouve pas!!!

:-)…

Regardez ce que je viens de recevoir. ICI
Cela tombe dans vos dates, non?

Donc pour le vendredi

Highline west village Bryant park (patinoire) Grand central, chrysler building descente de broadway (il y a du vide, je suis en bout de course!!!)

Samedi
East village lower east side (un soupçon de china town pour montrer aux filles et shopping. J’aimerai incorporer à ce planning mais quel jour? je ne sais pas (en fait jj’ai vu vos photos c’est encore pire!!! je veux tout voir) donc j’aimerai voir Bushwick street art, parkchester bronx, williamsburg Nord
greenpoint . Si vous pouvez me les placer entre lundi et samedi, je ne sais pas du tout où ils se situent.
En attendant votre réponse (laissez moi du temps pour décompresser, je vais faire les bagages.
A tout de suite…5vos chaussures sont sympa quel magasin à New-York?)

En quittant la highline que vous aurez faite du nord au sud, ne manquez pas de passer au Chelsea Market.
Sur la 42nd St, ne manquez pas non plus la bibliothèque à côté de Bryant Park, et faites la Library way.
A côté de la gare n’oubliez pas Le Chrysler Building pour son lobby art déco, et descendez jusqu’à l’ONU en passant dans le lobby du Daily News (globe) et montez par les escaliers à Tudor City.
Ford Foundation avec son jardin intérieur est à voir.
Voilà de quoi vous occuper.

Laissez tomber le contenu des photos.
Je n’ai pas fait tous ces secteurs en ne venant qu’une semaine.

Occupez vous des bagages en prévoyant les tenues adaptées.

Les chaussures de “Mickey” sont des Pikolinos (marque espagnole) que j’avais achetées ici.
C’est grâce à elles que je me suis fait repérer visitant le MET.
Une habituée du forum m’a reconnue sans jamais m’avoir vue avant grâce à elles.
Pas mal dans la foule!
Elle aurait gagné au loto si elle avait joué!

Après une bonne semaine, une dizaine de fenêtre ouvertes sur le Net quelques guide et l’aide précieuse de Souris Grise sans qui la galère de ce planning aurait été multipliée par 2 voici ce qu’il en est ressorti. Serait-il cosigné par Souris Grise

7 jour à New-York 2 adultes 2 enfants 8 et 11ans 29 octobre au 4 novembre 2012 Logement à Jersey City
Lundi
récup des new-york pass
visite bodies exibition- Titabnic Mémorial
Traversée du Pont de Brooklyn à vélo visite des heights et Dumbo.
Empire state building New-York Skyride Century 21 retour Jersey

Mardi
Départ de Jersey pour Liberty et Ellis Islands retour par Battery Parl. Bowling green, Wall street financial district, civic center, Memorial, St Paul Chapel
Theater District Mary Poppins 304 dollars pour 4 réductions incluses (encore en réflexion)

Mercredi
Sur les traces d’Halloween, West village, Greenwich, Chelsea Soho pour atteindre la 6e ave vers 18h parade Halloween

Jeudi
Harlem foot tour
Déjeuner chez shake Shack
Central park top of the rock rockfeller center city music hall coulisse. Mme tussauds ou vendredi si manque de temps
Croisière au coucher de soleil

Vendredi
High Line du Nord au sud
Chelsea market
Direction la 42e rue Mme Tussaud? Bryant park Library way- Grand central Terminal Chrysler Building Onu Ford Fondation

Samedi
East village, china town et flâner pour dépenser s’il nous en reste encore quelques dollars

Je vous ferai un compte rendu au retour et vous direz si ce planning a tenu la route à moins que notre Souris Grise sorte de sa souricière et vienne grignoter ou changer voir chambouler certaines parties pour bien entendu que ce planning soit encore plus adapter!!!

Allez, je valide !! :slight_smile:

Mais…
Ne mettez pas l’ONU en dernier sur la 42nd St parce que les jardins ferment tôt et que si vous voulez voir ne serait-ce que le revolver de la paix, il faut passer la grille.
Faites Mme Tussauds en dernier : le musée ferme tard.

Il ne reste plus qu’à faire un bon voyage!

Merci Souris Grise d’avoir validé sans tout chambouler vous ne pouvez pas savoir quelle zénitude je ressens… Vous m’en avez donné de toutes les couleurs des bons plans, j’en ai bavé j’ai eu autant de mal avec vous qu’avec les souris qui squattent ma ferme!!!
Grand merci à vous.
Est ce que le pour le PATH je dois prendre un abonnement supplémentaire ou c’est inclus dans la carte 7 jours?

La metrocard 7 jours ne fonctionne pas avec le path.
Je vous ai répondu à ce sujet.
Vous pouvez par contre prendre la pay per ride de la MTA (même distributeur que celui de la metrocard).
Elle sera débité d’un passage par passager à chaque fois que vous passerez avec (jusqu’à 4 passagers sur une même carte).
Elle est rechargeable aux distributeurs.
Sinon, vous prenez les tickets du path.

Sujets suggérés

Services voyage