Les tickets de bus pour le NJ s’achètent aux distributeurs de Port Authority ou aux guichets où vous aurez un agent qui vous donnera ce que vous désirez sans risque d’erreur.
Pour vous qui parlez peu l’anglais, c’est la meilleure façon de procéder.
Les metrocards se vendent aux machines des stations de métro.
Pour récupérer votre NY pass, il vous faudra vous rendre au Pier 16 (à côté du Pier 17 où se trouve un des TKTS, un de ceux qui est moins fréquenté.
Alors comme le guichet ouvre à 11 h, il serait très astucieux d’envisager une visite de Financial District et Civic Center qui vous permettront de rester à grande proximité de ce guichet. (ceci étant comme vous aurez un transfert de domicile, il se peut aussi que vous n’arriviez sur ce secteur que vers 11 h soit pile poil pour récupérer pass et billets de Broadway)
Vous pourriez déjà voir le Pont de Brooklyn depuis les balcons du Pier 17.
Avec votre pass, je ne sais pas si le bateau taxi est la formule idéale pour voir la baie.
Je sais qu’ils desservent de nombreux points mais, autant c’est pratique pour passer d’un point à l’autre, autant pour faire du tourisme, je crains que vous ne perdiez du temps.
Le mieux serait de faire une croisière avec la Circle line ou autre compagnie de votre pass.
En l’espèce, sans garantie du fonctionnement de votre pass avec ce service de taxis, au mieux prenez le pour passer à Brooklyn et aller au Children Museum.
Se rendre à ce musée n’est pas simple.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, du moins ce jour-là.
Votre taxi vous débarquera à Dumbo.
De là, il faudra rejoindre le métro et pour être stratégique il vous faudrait monter jusqu’à une entrée qui vous conduise sur la bonne ligne.(ligne 3).
Le musée ne se trouve pas à la sortie du métro.
Il faut marcher un peu.
Imaginez le temps que vous allez prendre, ce d’autant que vous voulez revenir faire la visite de Dumbo et des Heights.
Ce musée est-il essentiel pour votre famille?
Voyez vos priorités.
Si vous avez pu avoir des places pour un show le soir même, vous serez amenés à revenir sur Theater District équivalant à Times Square.
Donc vous feriez tout d’un coup : show, une pause diner (les shows finissent tôt ou vous dinez avant selon l’heure) et Times Square.
Ma réserve vaut donc pour le temps réel dont sera constituée cette première journée.
Pour Liberty et Ellis Islands, pas de souci pour partir de Jersey et revenir sur Battery Park.
Comme je vous ai casé la comédie musicale la veille pour les raisons que je vous ai expliquées, vous pourriez consacrer votre matinée aux deux îles (c’est le temps qu’il faut), faire le reste listé l’après-midi.
En revenant de cette visite matinale, vous seriez plus tard au TKTS, comparé à la veille, et le choix risque d’être moindre.
Pour ce qui est du choix de la comédie, il me semble que des discussions ont déjà été ouvertes pour débattre de ce sujet de personnes comprenant peu ou mal anglais. Allez les lire…
Si vous choisissez de vous rendre au TKTS ce jour, votre programme tient la route.
Pour résumer : la première journée et la deuxième peuvent se tricoter et combiner de plusieurs façons.
A vous d’y réfléchir avant ou encore à vous d’adapter sur place en fonction de la météo, du temps disponible, etc…
Mercredi
La location de vélos faisant partie du pass, je conçois que vous soyez tentés de faire Central Park ainsi, mais vous commettrez une erreur.
En semaine vous allez rouler dans des voies où passent les voitures.
C’est le dimanche que de nombreux axes de circulation sont fermés.
A vélo dans ce park, vous n’en verrez rien d’essentiel.
Central Park, surtout avec des enfants, se fait à pied.
C’est ainsi que le park devient charmant. Les voies d’accès aux sites essentiels (allées) sont interdites aux vélos.
Pour le reste , c’est jouable, ce d’autant que d’un point à l’autre vous passerez devant de belles architectures.
Ceci étant, une remarque.
Vous allez vous présenter (très tôt) pour voir la parade de Halloween. Bien!
Avez-vous pensé qu’il serait sympa de profiter d’être à Greenwich pour faire le tour de certains pâtés de maison et admirer les décorations.
Le fun est là, aussi.
Halloween et ses délires s’apprécie dans les “villages” dans les décors.
Alors, pourquoi ne pas choisir d’orienter plutôt votre journée autour de West Village, Greenwich, Chelsea, etc…, et reporter votre crochet à Midtown un autre jour?
Qu’en pensez-vous.
Une petite tisane, on respire un grand coup et tout roule.
Ou encore, oubliez tout ce que j’ai écrit et restez zen…
:-)!!!