Tour de Floride 2016

Forum Floride

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur mon prochain voyage aux usa

Jour 01 : Roissy-Miami

Jour 02 : Miami Beach

Jour 03: Miami Beach-Everglades-Naples

Jour 04 : Naples + Sanibel Island

Jour 05 : Naples-St Petersburg

Jour 06 : St Petersburg-St Augustine

Jour 07 : St Augustine-Daytona Beach-Orlando

Jour 08 : Orlando

Jour 09 : Orlando

Jour 10 : Orlando

Jour 11 : Orlando-Cape Canaveral-Vero Beach

Jour 12 : Vero Beach-Miami Beach

Jour 13 : Miami Beach

Jour 14 : Miami Beach

Jour 15 : Miami Beach-Key West

Jour 16 : Key West-Miami Airport-Roissy

A Orlando,nous pensons faire au moins 2 parcs.
Lesquels nous conseillez vous?
Celui de Universal est il identique à celui de Los Angeles?
Nos filles souhaitent nager avec les dauphins,avez des parcs intéressants pour pratiquer cette activité?
Merci
J’attends vos commentaires avec impatience

Un peu difficile de donner un avis quand on ne connait que les villes étapes et pas le contenu des étapes.
Donc voici juste quelques indications.
J3 est vraiment très court pour profiter de tout ce que proposent les Everglades.
De même pour j5. Il y a tant à visiter sur cette étape.
St Augustine… esutu sur de faire toute cette route pour visiter cette ville reconstituée en faux vieux? Quand c’est sur son chemin, deux petites heures, je comprends mais se deplacer juste pour ça, ça merite reflexion, je crois.

j11- le KSC se visite difficilement en y passant la journée depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture. Donc partir très tôt d’Orlando et comme les billets sont valables deux jours, il serait prudent de dormir dans le coin.
Pourquoi 3j à Orlando si c’est pour ne faire que deux parcs?
Orlando n’est pas une ville mais un conglomérat de parcs et de tout ce qui tourne autour, hotels restaus etc…
Terminer par Key west me semble très risqué. La route qui y mène est très etroite. Le moindre incident peut provoquer des arrêts de plusieurs heures et ça ce n’est pas bon lorsque l’on a l’avion le même jour.
Juste une proposition: placer key west au début, avant l’étape vers Naples.

• Miami - key West
    le lendemain, Key west- Florida city et visite de quelques trails de l’entrée Est des Everglades.
    Le lendemain Florida city Naples pour profiter de Shark valley tranquillement et de faire un tour d’airboat avant d’arriver sur Naples.
    Pas d’idée pour nager avec les dauphins.

Bonsoir Mayannick
Merci pour tes conseils.
En ce qui concerne les Keys,tu confirme mes doutes sur le placement de cette étape.Je vais suivre ton avis.
Consernant les Everglades,j’ai pensé faire du airboat avec Speedy’s Airboat Tour ou Everglades City Airboat Tour.Connais-tu ces deux sociètés(elles ont l’air bien) ou en as-tu d’autres à me proposer
Merci pour ta réponse.

Pour les balades en airboat, voici mon avis qui paraitra cynique mais qui n’estque la dure rréalité! !

• Dans notre imaginaire, l’airboat est un engin que l’on assimile à la Floride. Donc on a envie de decouvrir les sensations que cela procure.
    Pour cela ne prendre que les compagnies qui peuvent embarquer seulement 4 à 6personnes pour profiter des sensations fortes. A Everglade vity je crois qie tous ont ce type de bateau.
  • les tarifs dpnt les mêmes partout et ils proposent tous des coupons sur le neg ou sur les pubs que l’on trouve dans les hotels et les bureaux de tourisme.
    Les compagnies changent souvent de nom…
  • ils se rendent TOUS sur le même terrain de jeu, , la mangrove est taillée et dégagée pour securiser les trajets, les plans d’eau nettoyés pour éviter tout pb.
  • maintenant parlons de la faune. Tout ce qu’ils evoquent dans leur pub est du pipeau! Avec le raffut des bateaux les animaux ont déserté le coin!
    On voit des ratons laveurs qui se pointent parce qu’ils savent qu’ils vont recevoir des fraises tagada ou de l’eau au sirop…
    il y a quelques années il y a eu un terrible accident. Un conducteur, pour se faire des pourboires en or, attirait les alligators avec un morceau de bidoche. Il s’est fait bouffer le bras et en plus il a été condamné pour avoir fait un acte illégal et son assurance n’a pas voulu prendre ses frais médicaux en charge donc fini les alligators.
    Donc de l’artificiel.

Si on sait tout ça, on n’est pas déçu et on profite à fond de l’expérience airboat.
Pour universal il y a deux parcs. Ilsland od adventure est unique, on ne le trouve pas ailleurs.
Sino disney, tout dépend de l’âge de tes filles, il y a du choix.

Sujets suggérés

Services voyage