Tour de France en pilote R550 de 1988

Forum Camping-car

Bonjour à tous,je suis un jeune papa de 35 ans j’ai appris il y a deux ans à voir contracter la maladie de Charcot, maladie Neuro dégénérative dont l’espérance de vie est de 3 à 5 ans Je suis conscient que mon message risque d’être supprimé mais je n’ai plus vraiment grand-chose à perdre.J’aimerais entreprendre un tour de France en camping-car pour mon dernier voyage tant que j’en suis encore capable afin de quitter ce monde en ayant vraiment plus rien à regretter. Je veux pouvoir donner à ma femme et ma fille de 2 ans Les meilleurs souvenirs avec moi possible. C’est pourquoi un ami a ouvert une cagnotte leetchi afin que l’on puisse restaurer notre vieux camping-car mais aussi pour que l’on puisse profiter au mieux de notre voyage. Ce n’est pas dans mes habitudes de demander de l’argent j’ai toujours travaillé énormément, je n’ai jamais été au chômage et le peu d’économies que j’ai pu me mettre de côté ont servi à aménager la maison pour qu’elle soit adapté a mon Handicap.
Je vous laisse le lien de cette cagnotte dans le cas où des âmes charitables verraient ce message :

peu importe la somme, c’est le geste qui compte. Pour ceux qui souhaiterait être rassuré quant à l’authenticité de cette cagnotte vous pouvez nous retrouver sur Facebook ma femme et moi : Stephanie Gadroy Mickael Thorez

Merci d’avoir pris le temps de lire en espérant que ce message ne soit pas supprimer trop vite

Salut, et le camping-car il faut aussi l’aménager spécialement ?

Bonjour,J’ose espérer qu’il n’y avait rien de sarcastique dans votre question.Bien sûr que non ce camping-car ne pourra jamais être aménagé pour mon handicap mais comme je l’ai dit la maladie est dégénérative.J’ai des difficultés à parler, mes mains se ferment mais ne s’ouvrent plus, Je suis encore capable de marcher difficilement mais nous avons mis en effet des poignées pour que je puisse m’accrocher pour pouvoir monter les marches à l’entrée mais également pour les WC. C’est pourquoi nous voulons absolument faire ce voyage avant que je ne sois plus capable de le faire.Chez moi je suis en fauteuil roulant car l’effort est un accélérateur exponentielle de la maladie. Oui ce voyage va me tuer mais je ne veux pas rester chez moi j’assis dans mon fauteuil sous prétexte que ça va me permettre de vivre plus longtemps.
J’espère avoir répondu correctement à votre question

La question pouvait se poser vu que ça doit pas être facile de faire un long voyage dans votre cas.
On est tous confronter un jour ou l’autre à des moments difficiles, et c’est bien de réaliser un dernier projet avant qu’une maladie ou simplement l’âge ne nous l’empêche … en tous cas bravo et bon voyage.

Non c’est vrai nous sommes conscients que ce ne sera pas facile mais heureusement j’ai une femme extraordinaire qui m’aide à me laver qui m’aide à faire le moindre geste qui me fait les étirements à la place du kiné et même parfois quand je suis trop épuisé qui me donne à manger. Tout ça en s’occupant de notre Petite merveille de deux ans.Le vrai héros c’est ma femme dans l’histoire c’est elle qui a le courage d’organiser tout ça et de l’accepter

Merci pour vos encouragements

Bonsoir Micka
Il n’y a pas à chercher de héros dans cette histoire, c’est un drame humain, chacun a sa part de souffrance, vous, votre femme bien sûr, tous les gens qui vous apprécient
Je comprends tout à fait cette envie de bouger, voir, faire, profiter, jusqu’au bout, plutôt que patienter en gambergeant
Je reviens du site de cette cagnotte et j’ai très, trop modestement contribué (“Chris du Routard”)
Je vous souhaite le meilleur pour ce périple et je vous suggère de nous rédiger des petits flashs ici par rapport aux endroits qui vous auront le plus marqué, okay ?
A très bientôt

Un grand merci à vous, il n’y a pas de modeste contribution il n’y a que des contributions. D’ailleurs quand mon ami a ouvert cette cagnotte j’ai eu tellement peur d’être déçu de ne rien avoir que finalement je suis extrêmement surpris et touché de cette élan de solidarité dont beaucoup sont des personnes que je ne connais pas. Ce n’est pas fini mais c’est déjà une somme que je n’avais même pas espèré. Donc merci à vous et à tous ceux qui ont participé et à tous ceux qui ont partagé et même à tous ceux qui m’ont laissé des messages d’encouragement. ️

Pas de quoi c’est bien normal, n’hésites pas à nous mettre une photo de ton camping-car ici … on aime ça voir le matériel !

Sujets suggérés