Tour de gondole super à Venise

Forum Venise

nous rentrons d un séjour de 6 jours en italie dont 4 jours à Venise. Une superbe ville!! je tenais à vous faire savoir que nous avons grace au guide du routard trouvé un super gondolier!! il se prénomme Kuba et je vous laisse ses coordonnées kubakuba@libero.it il nous a fait faire un tour de gondole loin des touristes, nous a expliqué l’architecture, le mode de vie et des tas d’autres choses, il nous également très gentillement pris des tas de photos de nous deux. Je vous le conseille vraiment et je suis certaine que vous ne serez pas déçu.
Bon voyage…

Serait-il possible d’avoir une idée du prix et de la durée du trajet pour cette prestation? J’entends de tout et de rien au sujet de gondolier à Venice à tels points que çà me refroidit d’en faire un tour… Seul un “vrai” bon plan me fera changé d’avis.

En effet; il faut mieux faire attention avec les gondoliers … je rentre tout juste de venise : 80 euros les quelques 20 - 25 mins …

nous avons payer 80 € les 40 minutes. Cela dit ce gondolier est plus que correct car étant en retard de 10 minutes à cause d’autres clients arrivés en retard il nous a gentillement prolongé le tour de 5 minutes histoire de s’excuser.
Nous avions réellement envie de faire un tour de gondole en amoureux et nous ne sommes pas déçus par contre c’est clair que du coté des tours à touristes ce n’est franchement pas à faire. les gondoles se suivent en file indienne! de la folie!

Nous partons pour Venise prochainement, mais comment allons nous reconnaitre ce gondolier ??

le tarif des prestations ‘‘gondole’’ est un tarif par arrêté municipal

et donc un tarif ‘‘opposable’’

à savoir

tarif de jour entre 8hoo et 19hoo 80 euros les 40 minutes

tarif de nuit entre 19hoo et 8hoo 100 euros les 40 minutes

pour un maximum de 6 personnes (capacité de la gondole)

http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43

des durées plus longues sont possible moyennant finances

c’est le seul plan officiel

à partirde là les gondoliers peuvent vous proposer des grands tours et autres options, à vous d’être vigilant et de deùandr à plusieurs gondoliers leurs tarifs

============

kuba se trouve, enfin nous avez donné rdv qu ampo di ghetto nuovo. Il est blonc, cheveux mi long avec des lunettes et il portait un chapeau de gondolier. Voila si ces indiquations peuvent vous aider.

Ok merci j’essayerais de le trouver !

Bonjour,

Je voulais savoir si ce gondolier parle français.

oui oui je confirme kuba parle très bien français

Bonjour Lolotte,

J’ai pris contact par mail avec Kuba. Selon vous à quel heure de la journée est-il préférable de réserver? Merci pour les infos.

Concernant l heure je ne pourrai pas du tout vous conseiller, tout dépend votre planning. Nous avions rendez vous a 10h mais je ne peux pas vous aider d’avantage à ce niveau

Merci pour votre réponse. Ca y est, nous avons pris rendez-vous avec Kuba. Nous partagerons notre expérience au retour.

bon séjour et profitez bien!! racontez votre expérience dès votre retour.

La semaine dernière nous étions à Venise. J’avais réservé un tour de gondole avec Kuba. Nous sommes ravis de cette experience : rien à voir avec les autres gondoliers qui sont tous à la queue leu leu . De plus il parle français et nous avons eu droit à des explications très intéressantes sur les endroits parcourus. Ne pas hésiter c’est très bien !

Merci pour ce bon plan.
J’ai pris contact avec lui.
On part lundi pour Venise et on ne voudrait pas partir sans faire une ballade en gondole :wink:

De retour d’un w-end de 3 jours à Venise, je confirme que Kuba est le meilleur gondolier de Venise !..Tout d’abord il a répondu à mon mail en 45 minutes, on s’est mis d’accord sur quand et où se retrouver, et il est arrivé au rendez-vous 10 minutes en avance. Tour GE-NIAL, et c’était pas gagné d’avance: j’avais comme un à priori sur le tour cul-cul gnian-gnian en gondole dans Venise…mais c’était TOP ! Commentaires intelligents et drôles, seuls, pas l’autoroute de la place St Marc, et même tarif que les autres (120 € l’heure). Ca les vaut. Kuba si tu me lis: un grand bonjour de Laurent et Cécile (tour surprise pour Mme…:slight_smile:
Bon séjour à vous…

De retour de Venise et je confirme, Kuba est un gondolier hors pair !
on a pu visiter des petits canaux sympas, il nous a fait une vraie visite guidée avec l’histoire de Venise.
On est ravis !
Quand on voyait les autres gondoliers qui ne parlaient même pas aux gens et qui les faisaient passer quasi que par le grand canal, qu’on fait tout le temps en vaporetto, je ne voyais pas l’intérêt.
Franchement je ne regrette pas du tout ma ballade en gondole avec Kuba.
On a fait le grand tour d’une heure tellement ça nous a plu !

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut donner rendez-vous à Kuba dans n’importe quel quartier ou bien est-ce qu’il donne toujours rendez-vous au ghetto.
J’ai préparé notre itinéraire pour profiter au maximum en fonction de nos centres d’intérêt, j’ai donc du faire des choix afin de ne pas trop courir non plus et nous n’irons pas vers le ghetto d’où ma question.

Sinon, nous serons à venise du 28 juin au 1 juillet, peut-être que ça peut intéresser quelqu’un de partager le tour en gondole pour limiter les frais, nous sommes 2 et il peut y avoir 6 personnes en tout d’après ce que j’ai compris.

Merci

Bonjour

je n’ai pas de réponse pour le RDV avec Kuba

personnellement, je trouve hors de propos de l’obliger à venir vous chercher ailleurs que dans son zone de stationnement (mais ce n’est qu’un avis strictement personnel)

pour le nombre de personne c’est effectivement maxi 6 personnes

http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43

bon séjour

===================

Bonjour,

Concernant le lieu de rendez-vous avec le gondolier Kuba, si je posais la question c’était justement par soucis de correction avant de lui envoyer un email, je ne vais pas l’obliger à venir à moi, je m’informe simplement sur les pratiques et usages habituels, c’est justement à ça que sert le forum, je ne peux pas savoir à l’avance ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, c’est pour ça que je pose la question sur le forum et pas directement à Kuba afin justement de ne pas être incorrect avec lui.
Au départ, j’avais d’ailleurs écarté la balade en gondole avec Kuba car je n’allais pas vers le ghetto mais mon mari à l’air d’y tenir donc j’essaie de l’inclure en modifiant notre planning.

Il serait bon de répondre simplement aux questions lorsqu’on a les infos et d’éviter de porter des jugements hâtifs qui n’apportent rien à l’entraide que l’on recherche en échangeant nos informations sur nos diverses destinations.

Je m’excuse auprès des autres participants pour le déballage des explications dont vous vous seriez allègrement passés.

Bien cordialement,

Bonjour, j’en profite pour demander si des personnes seraient interressées pour se joindre à nous pour une sortie en gondole entre le 11 et le 17 Juillet ( nous sommes deux)- et merci à tous pour vos posts.

De retour de Venise, nous avons donc fait un tour de gondole avec Kuba: Il est certain qu’il donne beaucoup d’explications et qu’il est fort sympathique mais le quartier n’est pas vraiment celui que j’aurais souhaité voir en gondole. Par ailleurs ne vous attendez pas à une super gondole. Pour le même prix qu’ailleurs je me demande…

Bonjour, Kuba me propose 2 horaires pour une balade en Gondole :- dimanche 10h

• lundi 18h

A votre avis quel est la meilleure heure pour un tour en Gondole ?

Merci d’avance.
Ciao.

Bonjour, nous avons bloqué une heure de gondole pour le 13 juillet à 10h30, départ du ghetto, qui veut se joindre à nous , partager nos expériences … Et la course …

Lorsque j’ai pris contact avec Kuba, je lui ai demandé le meilleur horaire pour les photos et il m’a proposé 9h30 le matin, mais c’est sans doute bien le soir également car il ne doit pas y avoir le même trafic sur l’eau (bâteau poubelles, artisans etc … ) voilà ce n’est que mon avis !

Pour la lumière c’est peut être mieux le matin ou pourquoi pas au moment du coucher de soleil !

Bon séjour

Bonjour,

Je viens de rentrer de Venise ; nous avons fait un tour avec Kuba de 40min samedi matin, et très honnetement ça en valait largement le prix!

Kuba est un guide très intéressant, très sympa, qui a beaucoup d’anecdotes à raconter et nous permet de découvrir le côté moins touristique de Venise (Canareggio).

Je le recommande vivement à tous!!

bonjour,
mon ami et moi nous rendons a venise du 14 au 17 juillet
nous envisageons un tour en gondole vers 18h dimanche lundi ou mardi
j’ai envoyé un mail au gondolier dont le forum parle
ps vous allez suivre un itinéraire en particulier?

Bonsoir,
Nous sommes un couple et serons à Venise du 10/07 après-midi au 13/07 midi.
Nous serions intéréssés pour partager votre Gondole les 11 ou 12 juillet, si l’offre est toujours disponible.
Nous suivrons les réponses à ce post.
Cordialement

sans vouloir couper les cheveux en 4

mais il serait de bon aloi que les post personnels passent par la MP !!!

cela allège la discussion

surtout que les dates proposées sont antinomiques

proposition mon ami et moi nous rendons a venise du 14 au 17 juillet

contre proposition Nous sommes un couple et serons à Venise du 10/07 après-midi au 13/07 midi.

merci de m’avoir lu et tenir compte de ma remarque

Bonjour,
Merci beaucoup lolotte035 pour nous avoir donné ces renseignements. Nous avons pu contacter Kuba ( par mail, c’est le plus simple). Nous avons pris rendez vous , sans problème, pour une heure en gondole, dans le quartier du guetto. Bien qu’allant “régulièrement” à Venise, ce fut notre premier “tour en gondole”. “La lagune et la gondole sont inséparables et se complètent l’une par l’autre” disait Théophile GAUTHIER,c’est vrai que l’approche des villas, des rii , du rythme de vie de la ville etc… est totalement différente vue au niveau de l’eau- Merci aussi à Kuba pour son français "presque parfait ", la richesse de ses commentaires et sa gentillesse - N"hésitez pas

Bonjour, je suis vraiment désolée car je n’ai pris connaissance de votre post que maintenant!! un peu tard pour notre tour en gondole! j’espère que votre voyage s’est bien passé. Il y a tellement de post tous les jours , vous auriez dû me faire un post privé! dommage, c’est toujours agréable de passer un peu de temps et partager ses impresssions avec des compatriotes - Cdlt- Corinne

bonjour

pour ne pas rater les posts

2 solutions

→ les alertes

→ les flux RSS

================

je suis coupable, d’autant que le post devait-être en message privé ? la pleine lune sans doute!

Juste l’envie d’ écrire un message très similaire aux précédents pour dire de nouveau la gentillessse et le professionnalisme de Kuba lors de notre promenade en gondole.Un des meilleurs moments à Venise, de bonne heure le matin , une heure de gondole à rêver et écouter les nombreux commentaires et explications de notre guide.

J’espère qu’il saura garder sa simplicité et son envie de communiquer ce qu’il sait sur sa ville tout en répondant à nos nombreuses questions.

en gondole, attention à… la surcharge

petite vidéo sur dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/x3og9v_lapin-cretin-venise_fun

Je reviens d’un séjour à Venise.

Nous avons fait une ballade un dimanche matin, vers 10h30 , parfait encore très peu de monde.

Au départ le gondolier nous barratine et nous dit c’est 100euros 40mn pas moins parce que nous on fait le spetits canaux et on commente,et pas la queue leu leu…etc

ALors on lui dit on va réfléchir et on commence à partir.

Et là 50m plus loi il nous rattrappe et nous dit : ok pour 80€uros.

Bref…

On a eu notre balade, commentée avec ses petits canaux. : -))) 35 mn. !!!

Voyage Venise Aout 2012
En nous promenons dans le quartier du Cannaregio - Ghetto pour trouver le gondolier Kuba, nous avons rencontré par hasard un autre gondolier nommé Luca qui parle aussi français (avec son accent Italien), et qui nous a proposé au tarif officiel un tour de gondole dans les petits canaux sympas du quartier. Il nous a commenté pendant le trajet l’histoire du quartier et de Venise, a répondu à nos questions et nous a même chanté une chanson.
Nous avons effectué la visite vers 19h00 - sympa car à l’ombre sur les canaux par grosse chaleur.
Pour le trouver, il se trouve autour de la place “campo di ghetto novo”.
Pour nous, tour super, sommes ravis, car nous ne souhaitions pas gondoler sur le grand canal.

s est normal, kuba est réputé pour etre justement hors des lieux trop touristique , et pour etre propriétère d une ancienne gondole commme elles etaient a l époque

Bonjour à tous,

Nous avons passés 2 jours à Venise (trop court), et les conseils de notre guide préféré sont excellents, notamment le gondolier KUBA, dans le quartier du Ghetto, vraiment très intéressant et très sympathique, en dehors du flot des touristes ‘‘de bases’’.
Pour répondre à une question du Forum, le prix pour 40 minutes de gondole est de 80 €.

Sujets suggérés

Services voyage